Bonsoir à toutes et à tousEn parcourant les écrits d'une dominatrice sur son blog (celui de Lady Agnès), à travers la pertinence de ses propos et de sa façon de s'exprimer envers d'autres femmes, j'ai compris certaines choses. Ces choses en ont amené d'autres et de fil en aiguilles, je me suis mis à penser à mon adolescence, ce qui amena la question titre.Pour ma part la réponse est oui mais avant d'argumenter mes propos je tiens à préciser certains points afin d'établir un cadre et éviter que ça dérape.Tout d'abord je ne dis pas ça dans un contexte BDSM mais plus général, dans la vie de tous les jours. Cette question vaut autant pour un vanille, qu'un dominant, switch, soumis, esclave... un homme tout simplement, dans le sens large du terme.Ensuite il y a le fait évident que les femmes et les hommes sont différents, tant biologiquement que dans leur façon d'appréhender les choses. Pas supérieur ou inférieur juste différent et je tenais à préciser ce point même si c'est superflu, car il vaut mieux prévenir que guérir. Chacune et chacun avons nos forces et nos faiblesses et le but n'est pas de les pointer mais plutôt d'apprendre de ses différences pour grandir.Pour conclure, l'inverse est aussi possible, à mon sens, mais n'étant pas une femme je ne me permettrai pas de parler pour elles, à elles de le faire si l'envie leur en prend. Cet aparté terminé, j'en reviens à ma réponse, oui parce-que pour moi cette différence est source de richesse. Ce qui me vient en premier à l'esprit c'est l'empathie, certes les hommes sont capables d'empathie mais cette qualité est plus poussée chez les femmes en général je trouve. Cette empathie permet des dialogues plus poussés, ce qui permet une meilleure compréhension de l'âme féminine ou des motivations de l'autre dans le cas d'un homme.Les femmes ne sont pas parfaites, il leur arrive de chuter, de faiblir, de douter et à mon sens c'est la ou les portes ouvertes grâces à elles deviennent vraiment utiles. En comprenant ce qu'elle ressent, on est plus à même de répondre au besoin qu'elle a dans ce genre moment, que ce soit de la solitude, du réconfort ou tout simplement une présence.Voici une partie de mon avis, je le développerai au fil des échanges, s'il y en a. Je tenais surtout à lancer le sujet et donner un contexte à ma question, en espérant que cela inspire d'autres personnes.Merci d'avoir lu ce post et peut être à bientôt dans la discussion.
Dernière modification le 06/10/2020 20:13:55 par Hugin.
1 personne aime(nt) ça.