Affichage d'un seul post
Sujet: L'EMPRISE
aurion64
Il me semble qu'il y a emprise du moment qu'il y a un rapport domination sur l'une des deux parties. A ce titre la, l'entreprise est à mon sens des deux coté.
On va d'abord penser à l'emprise du dominant sur son ou sa sub. La partie la plus visible, la plus facile à comprendre. Puisque celui qui a le pouvoir est le dominant. Mème si c'est un jeu consentis, le sub accepte que le dom ait un point d'action sur lui pour lui imposer tel ou telle pratique. Ou juste parce que symboliquement, le dom est au dessus du sub. Il me semble donc qu'il y ait bien une emprise.
Pour autant le dom est aussi dépendant du sub. Dans tout rapport consentit, c'est le sub qui choisi de se donner, et c'est c'est donc le dom qui a besoin du sub pour combler ses envies ses penchants... A ce titre, c'est le sub qui a sous emprise le dominant, en lui permettant ou non de faire ce qu'il souhaite.
A cela, on peut rajouter les sentiments, le rapport social, le rapport financier qui peut se rajouter.
Ce qui me fait dire, que oui en tant que dom, j'exerce une emprise sur l'autre maintenant, je dois faire attention à ce que cette emprise soit positive et non destructrice. Mais également à ce que l'autre ne soit pas destructeur envers moi.
5 personnes aiment ça.