Affichage d'un seul post
Sujet: L'EMPRISE
Linsoumise
Bsoir;
J'apprécie pas mal le terme d'empire de part ce qu'il m'évoque. Je l'interprète comme le domaine physique et virtuel dont on est soi-même le régisseur; notre jardin "secret", le bastion de notre intimité.
Quelque part, quand je vous lis (ici et sur d'autres sujets), Lady Spencer, je retrouve avec un certain plaisir le ton de l'invitation au voyage... la surprise, le charisme, la richesse du "monde" intime de son/sa partenaire... s'égarer en l'autre... je pense en effet qu'il y a là de ce qu'on peut appeler de la fascination... voir une sorte d'ivresse des profondeurs.
A mon sens, c'est celà l'emprise; pouvoir incarner le terrain que l'autre aime arpenter; sans oublier que la liberté, il/elle la laisse au vestiaire le temps d'une errance désirée.
En remontant le fil d'Arianne, qui dit bon voyage dit retour à "bon" port... c'est à dire une relation saine, sans mascarade, édulcorants ni conservateurs...
De part et d'autre, j'vois mal comment livrer les clefs de son intime sans cette sécurité.
https://www.youtube.com/watch?v=rEuMAqfuCrI&frags=wn&ab_channel=Igorrr
N’est ce pas l’Amour, l’admiration, le plaisir, la découverte, la fascination, le désir, le partage etc?
Pourquoi noircir tous ces jolis mots et les «résumer » ou les « réduire » à ce terme négatif au sens de la sémantique du mot : Emprise?
.
Pourquoi voir dans l’élan libre et consenti vers l’autre une emprise ?
.
L’emprise c’est prendre de l’autre. Ce n’est pas l’autre qui offre et se donne.
.
Pour moi l’emprise est exactement l’inverse de tout cela.
.
Cela ne m’empêche ou ne nous empêche pas d’aimer ce mot, de bc jouer avec ce mot au sens de la fantasmagorie qu’il représente dans notre univers, comme expression du pouvoir tout aussi fantasmatique du. De la Dom... mais aussi de la personne soumise sur son.sa Dom... sur la potentialité de ce qu’elle engendre en terme d’inspiration chez l’autre.
.
Et par exemple: Inspiration / emprise ne sont absolument pas synonymes mais peuvent tout à fait cohabiter fantasmatiquement comme synonyme si chacun le décide.
.
Mais là encore on quitte la sémantique des mots pour la fantasmagorie et la résonance des mots en nous.
Dernière modification le 22/09/2020 08:15:00 par Linsoumise.
Soyez la première personne à aimer.