MaitreJ
Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet pour demander conseil à la communauté. Je suis dominant, sans expérience aucune en bondage en dehors de quelques jeux de liens simples, menottes etc... Je suis désireux d'apprendre plus de choses sur le bondage en général et en particulier le shibari, dont j'apprécie beaucoup l'esthétique.
Avez-vous des ressources de qualité pour les débutants à partager (livres, podcasts, sites web etc...) ?
Quel matériel pour débuter ? Y-a-t-il des critères qualitatifs auxquels il faut avoir une attention soutenue (matériau de fabrication, longueur, etc...) ?
Pour les pratiquants confirmés, comment avez-vous débuté ? Avec votre partenaire en privé, dans des lieux ou soirées dédiées ? Avez-vous des conseils sur où et comment bien débuter ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Soyez la première personne à aimer.
Docvale
Hello,
Je ne parlerais que du shibari parce que c'est mon domaine.
Très sincèrement, à l'époque ou j'ai débuté on apprenais de manière empirique et en faisant très attention car il n'y avait pas de cours. Alors on progressait très très lentement pour conserver un maximum de sécurité, même si on jouait un peu avec le feu.
De nos jours, il existe pas mal de structures en france ou il est possible d'apprendre auprès de gens qui ont beaucoup de connaissances en terme d'anatomie, de sécurité, etc... Ils sauront aussi de recommander tout le matos nécessaire.
C'est aujourd'hui le meilleur moyen de débuter.
Je ne recommande pas les livres pour apprendre, mais il existe un site payant avec des tutoriaux qui sont plutôt pas mal faits (même si ça ne remplacera jamais un vrai cours), et qui s'appelle shibaristudy.com
PS : on préfèrera des cordes en jute de 6mm de diamètre, mais pas forcément provenant de la jardinerie du coin et de longueur max de 7-8m
3 personnes aiment ça.
Tindalos
Moi j'aime bien les bouquins "Shibari You Can Use" et "More Shibari You Can Use".
Plein de photos, des morphologies variées, un poil d'humour tout en prenant en compte l'aspect relationnel, la sensualité, le fun... En anglais, mais assez facile d'approche.
1 personne aime(nt) ça.
MaitreJ
Merci pour vos infos !
Docvale, de quel genre de structures parlez-vous ?
#
Par exemple sur Nancy, il y a une association qui pratique le shibari et elle a même un profil Facebook. Les séances se font avec des tenues de sport.
MaitreJ
Merci de l'information Saphira ! J'ai également trouvé une association sur Lyon, je n'ai donc que l'embarras du choix !
Docvale
Quand je parle de structures, je parles de lieux d'apprentissage. ;)
1 personne aime(nt) ça.
J'ai mis des tutos ici : https://intime-photographie.fr/bondage-shibari
Autrement j'aime bien les livres "L'atelier des cordes" https://www.cultura.com/shibari-9782915635911.html et "Le bondage érotique" Le bondage érotique qui est tout à fait orienté sexe dans les cordes.
Je ne connaissais pas shibaristudy.com, c'est très très esthétique !
#
Merci. Votre site est top! Esthétique et instructif.
1 personne aime(nt) ça.
95218
Merci. Votre site est top! Esthétique et instructif.
Merci !! :blush:
Lady Spencer
Bonjour
Vous pouvez regarder le site de Stepf DOE et Dirty Von P sur Fet Life .
Leur livre en 2 tomes : "L'Art du Shibari" avec les techniques et un guide d'apprentissage des bases, au sol, puis le second volume, pour les suspensions..
Très bien réalisé, beaucoup de photos pour les noeuds à créer et les zones où les poser et surtout, les zones à ne pas comprimer.
Amusez vous bien ! :smiling_imp::smiling_imp:
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour,
Je cherche des conseils pour trouver une pompe permettant de bien aspirer et allonger le sein (ma femme fait un 85b en poire) sans en élargir la base. Idéalement, je cherche l'équivalent d'une pompe à pénis mais avec un diamètre plus large. Pour pouvoir bien aspirer le sein en longueur (ce que ne permettent pas les cups classiques) afin de pouvoir faire une ligature le plus à la base possible. je ne trouve pas de tube aspirant d'un diametre de 7 à 8cm... Quelqu'un sait il si ca existe ? Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Je cherche des conseils pour trouver une pompe permettant de bien aspirer et allonger le sein (ma femme fait un 85b en poire) sans en élargir la base. Idéalement, je cherche l'équivalent d'une pompe à pénis mais avec un diamètre plus large. Pour pouvoir bien aspirer le sein en longueur (ce que ne permettent pas les cups classiques) afin de pouvoir faire une ligature le plus à la base possible. je ne trouve pas de tube aspirant d'un diametre de 7 à 8cm... Quelqu'un sait il si ca existe ? Merci d'avance pour votre aide
Et à quel moment tu t'es dit que c'était une bonne idée de poster ça ici ?
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour.
Merci pour votre accueil chaleureux.
En fait, je me suis dit ca, après avoir cherché sur le forum un topic adéquat, qui doit exister mais que je n'ai pas trouvé. Je me suis dit qu'il existait peut-etre une ressource internet pour ce type de demande.
En tous cas merci pour votre empathie. c'est très sympa.
Je vous en prie, c'est l'une de mes spécialités.
(ouvrez votre propre post si vous voulez une réponse constructive, de moi ou d'autres)
1 personne aime(nt) ça.