Bonne première impression.
"Des recherches en psychologie montrent que les premières impressions tiennent un rôle très important dans nos relations. Il ne suffit que de quelques secondes pour se faire une opinion, bonne ou mauvaise, à partir de l'apparence d'un interlocuteur."
Et si en virtuel, l’effet était le même ?
Je me suis aperçue d’un phénomène assez étrange…
Je me suis vue détester des profils d’entrée de jeu.
Comme cela arrive parfois dans la réalité où on ne sait pas trop pourquoi mais d’office on comprend que cette personne et vous ça ne va pas le faire.
Là, sur le site, il me faut un peu plus que quelques secondes, mais j’ai remarqué que je pouvais me « braquer » et que quoi que ce profil écrive ou publie, je n’adhère pas.
S’installe une sorte de mécanisme qui va me faire décortiquer chaque mot écrit afin de comprendre ma méfiance et mon antipathie.
Derrière tous ces like ou commentaires élogieux sur certains de ces profils, je me dis que c’est moi le problème, mais je me dis aussi : Personne ne voit donc que ce profil est un(e) insignifiant(e) ?
Rien de bien grave, cela ne m’empêche pas de vivre, mais j’ai remarqué cet étonnant phénomène en virtuel. Alors oui, on ne peut pas plaire à tout le monde et heureusement. Mais ce phénomène jusque là ressenti en réel se produit aussi en virtuel.
Suis-je la seule avec qui les premiers contacts visuels avec un profil (publications textes et/ou images) peuvent d’emblée repousser ?
Dernière modification le 31/08/2020 22:26:42 par Virjiny.
8 personnes aiment ça.