Bonjour,
Petite question à toute l'équipe BDSM :
Je n'ai pas connu le "mur des amis", et j'aime bien le murG comme il est, toutefois, il m'arrive si souvent de louper des publications de personnes dont j'apprécie l'écriture ou la vision, sans pour autant avoir envie de les demander en amis.
Est ce qu'un système de "suivi" de personne serait envisageable et techniquement possible? Il est des jours où le mur se remplit si vite qu'on a aucun moyen de suivre nos personnes d'intérêt, mais on se retrouve très vite débordé par des publications autres. On ne peut pas non plus bloquer tout le monde (certaines personnes dont on ne veut pas voir les publis, oui, mais le reste...non).
Merci pour votre réponse.
Nous n'avons jamais aimé le concept de Mur Général.
Il est le resultat d'une levée de bouclier de 2013 (au départ, la page de "fil d'actualités" (celle sur lequelle on arrive après identification) affichait "TOUTES" les publications des amis ou non (un peu comme un "Mur Général" forcé pour tous). Cela resultait qu'a 200 membres, sans amis, le site était morne.
Avec la montée en puissance, on avait décidé de ne plus afficher que les publications des gens avec qui chacun étaient amis (ou les pages likées), ce qui est le fonctionnement logique (sur le modele de Facebook qui a été à l'inspiration de BDSM.FR). Et donc ce jour là manif, menace en nombre de quitter le site, c'était insupportable, c'était mieux avant (c'est toujours mieux avant des qu'on fait une évolution).
C'est donc pour calmer le jeu qu'à été créé le "Mur général", à savoir un truc à part, bordélique, ou on peut tomber sur des photos scatos, des pratiques qu'on aime pas, des bites mal photographiées avec de l'acné et vaguement crasseuses...
Viendra la demande de certains de disposer des publications du Mur Général de leurs amis dans leur "mur des amis" (l'endroit où on arrive donc quand on se connecte). Ca a pu se gérer via l'abonnement au Mur Général.
Qui offre un choix personnel (j'ai un gros flux avec une "pollution" par le mur gé OU je garde mon Mur des amis pour mes amis, et je vais visiter le Mur Général quand je veux).
Ce Mur général est définitivement un calamité.
C'est le lieu de la plupart des emmerdes de guerre d'égo,d'insultes, de disputes, de drama avec capture d'écran et les fils de commentaires qui s'en suivent pour dire "Machine est gentille"/"Oui mais elle a insulté Josette" ...) sur le site.
C'est le lieu qui en accaparant les publications vit au détriment du reste du site (par exemple, les groupes ou le forum seraient bien plus vivant si tout le monde ne s'aglutinait pas sur le Mur Général).
C'est un lieu qui diminue les publications réellement perso que l'on fait pour ses amis. Car tout le monde se retrouvant sur le Mur Général, la demande d'amis perd de son intéret, et tout le monde va donc sur le mur général.
C'est un lieu qui vous empeche tous individuellement de faire votre propre modération personnelle (je suis ami avec machin, il me saoule, je le vire de mes amis).
C'est un lieu qui rend très compliqué de retrouver des posts (contrairement aux forums, aux groupes ou aux articles).
Ce que l'on lit dans ce fil, c'est qu'il faudrait un Mur Général qui fonctione selon les préférences de chacun.
Non seulement les besoins des uns et des autres sont contradictoires, et même, avec un Mur Général "aux petits oignons"qui tiendrait compte des besoins de tout le monde, ce serait un aglutinage supplémentaire.
Comme on a trop géré de "manif" (cf ci dessus) suite à des changements majeurs du site, on ne touchera plus à rien. Mais régulièrement on est à deux doigts d'en revenir à notre "vision" de 2013, à savoir plus de Mur Général.