BDSM
#0
Comme nous l'avons annoncé hier, nous avis mis à l'essai pour 48h une nouvelle solution technologique de tchat pour remplacer celle qui assurait la fonction depuis (presque) le lancement du site.

Nous souhaitons tester cette solution "à balle réelle" avant d'en faire l'acquisition (eh oui, cette technologie est payante), et avant d'en faire la traduction (la version de test est en anglais)

Celle qui était en place jusqu'à présent nécessitait beaucoup de ressources serveur, avec pour conséquence :
- une saturation à certains moments (et des "Erreur 500" résultantes)
- un ralentissement pénible et excessif du site aux heures de pointes (18-23h)

Nous avons mis en place hier soir un sondage afin de savoir si la nouvelle solution de tchat est moins bien, pareil ou mieux, en terme de "lenteur globale du site".

Les premiers résultats sont encourageants puisque :

67% d'entre vous trouvent que c'est mieux
25% d'entre vous trouvent que ce n'est ni mieux ni moins bien
0% pensent que c'est pire
8% nous on répondu que "Non, mais allo ? quoi !"

Nous referons le même sondage ce soir, et prendront une décision à ce sujet durant le week end.
2 personnes aiment ça.
BDSM
#1
Les erreurs 500 dont le resultat d'une surcharge temporaire du serveur à un instant T. Le changement de tchat vise à moins surchargé le serveur, et donc à annuler (on l'esperait) ou à réduire (a minima) le nombre d'erreur 500. Erreurs 500 qui laissent des traces dans les journaux d'erreurs.

Après 48h, le nombre d'erreur 500 a été divisé par 4 (a peu près), c'est donc une satisfaction (relative, mais tout de meme). On va donc péréniser l'installation du nouveau tchat durant la semaine prochaine (et le franciser).

---
Pour les commentaires, il n'y a eu aucun changement, et le comportement décrit (si on va trop vite, ca indique qu'un spam est suspecté) a toujours été en place et réglé pareil ... C'est pour éviter les "double validation" d'un commentaire (et qu'il soit en double) mais également les malveillances (ce qui multiplieraient les commentaires pour mettre le bazar). On est donc dans le fonctionnement normal. Par contre, comme le site rame un peu moins aux heures de pointe, ca va "plus vite" (ou "moins lentement" Wink ) pour valider un commentaire ... et donc on peut se retrouver à en faire deux très vite, là ou il fallait attendre que ca mouline avant (et de fait passer à travers le filtre du "tu vas trop vite").

Merci de vos retours à tous en tout cas !
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#2
maitre.E a dit...



pour les com cela me le fait des le premier com a partir du moment ou j ai voulu repondre a un autre com. et depuis cette nuit 2h
et sur toute les reponses que je pourrai donné


Ca veut dire que vous avez du déposer beaucoup beaucoup beaucoup de comm' en peu de temps ... on va voir pour augmenter cette limite alors
Soyez la première personne à aimer.
stephabdx
#7
bonjour,

je dois etre un "boulet" car je ne vois pas de tchat ?
Soyez la première personne à aimer.