Bonjour a tous et a toutes,
Difficile de se présenter car si je vous dis que j ai 48 ans, divorce, que je m appelle Gill et que je suis de Marseille, cela ne vous renseignera pas plus sur qui je suis. Alors profitons de l anonymat d internet pour vraiment se présenter...
L enfance est vraiment une période essentielle dans la construction de la personnalité. Ayant eu une mère très distante, je souffre d un très grand manque affectif. Le divorce de mes parents a mes 13 ans qui c est passe de maniéré très violente, de même le fait que celle-ci m ait renvoyé de la maison a mes 14 ans, n ont pas arrange les choses. Je ne parle même pas des violences physiques et sexuelles que j ai subi...
Ça c est pour mon enfance qui aux vus du reste de ma vie, a été la plus heureuse!
Mais soyons positif, tous cela a fait de moi un homme intelligent, psychologue, sensible, émotif, généreux, avec beaucoup d empathie envers les autres. Continuellement en recherche de perfectionnement, d absolu, d apprendre, de construire, d imaginer, de rêver, etc.
J espère que beaucoup d entre vous se reconnaîtront au moins en partie dans ce que j ai écrit car il est pour moi évident que pour bon nombre d entre nous, toutes nos envies ou besoins de relation s/d ou s/m trouvent leur source dans nos traumatismes d enfance.
Faut-il se soigner ou apprendre a vivre avec? Faut il les refouler ou les accepter? Je vous laisse en débattre librement.
Pour ma part, j essaie d exploiter mes faiblesses pour en faire ma force car accepter ses faiblesses (et celles des autres) nous rend meilleur et plus humain.
1 personne aime(nt) ça.
Bienvenue, Emotion13.
Pour ma part, je n’ai pas connu de ce que vous avez vécu, au contraire, j’ai eu la chance d’avoir une enfance heureuse, des parents aimants (qui le sont toujours), ce qui ne m’a pas empêchée d’être à l’adolescence attirée par la soumission.
Tout n’est donc pas toujours lié à des traumatismes de l’enfance.
Quoi qu’il en soit, la manière dont vous vous êtes « reconstruit » ensuite était la meilleure des voies à suivre : accepter vos faiblesses, les traumatismes que vous avez connus, pour en faire des forces pour la suite.
Nous sommes tous le résultat de notre propre histoire et de nos échecs passés.
Le tout est de ne jamais « se lasser de guetter dans l’ombre la lueur de l’espérance »
C’est visiblement ce que vous avez choisi de faire. Bravo
3 personnes aiment ça.
Tindalos
Bonjour, et bienvenue.
J'espère que vous trouverez-ici ce que vous êtes venu y chercher.
Il y a deux points qui me font réagir dans votre présentation.
Tout d'abord, même si nombreux sont ceux ici qui ont le genre de blessures que vous évoquez, ne confondes pas BDSM et thérapie. Nous pouvons extérioriser certaines parts d'ombre grâce à nos pratiques, mais ce n'est pas le rôle qu'il faut faire jouer à vos envies. Une aide, un exutoire, certainement, mais il ne faut certainement pas tout mélanger.
Deuxième chose, évitez d'aborder aussi rapidement vos failles et vos faiblesses avec des inconnus, quel que soit le milieu. Nous avons malheureusement notre part de personnes peu recommandables, entre manipulateurs, escrocs et "psychopathes" (bien évidemment, j'emploie ce terme au sens grand public, je ne m'avancerais pas à poser un dianostic hors de mes compétences), et vous leur offrez là une emprise sur vous qui pourrait vous nuire.
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, bon courage pour vos recherches !
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour Emotion13... Et bravo !
Pour rebondir comme vous le faites et l'avait fait.
FemmeFemelleEsclave a dit, selon moi, tout ce qu'il y avait à dire. N'hésitez pas à poser des questions, à fréquenter le Mur Général, à éplucher les articles et Forus à thèmes, vous y apprendrez beaucoup.
Restez observateur, naturel et très patient...
Soyez la première personne à aimer.