Bonjour a tous et a toutes,
Difficile de se présenter car si je vous dis que j ai 48 ans, divorce, que je m appelle Gill et que je suis de Marseille, cela ne vous renseignera pas plus sur qui je suis. Alors profitons de l anonymat d internet pour vraiment se présenter...
L enfance est vraiment une période essentielle dans la construction de la personnalité. Ayant eu une mère très distante, je souffre d un très grand manque affectif. Le divorce de mes parents a mes 13 ans qui c est passe de maniéré très violente, de même le fait que celle-ci m ait renvoyé de la maison a mes 14 ans, n ont pas arrange les choses. Je ne parle même pas des violences physiques et sexuelles que j ai subi...
Ça c est pour mon enfance qui aux vus du reste de ma vie, a été la plus heureuse!
Mais soyons positif, tous cela a fait de moi un homme intelligent, psychologue, sensible, émotif, généreux, avec beaucoup d empathie envers les autres. Continuellement en recherche de perfectionnement, d absolu, d apprendre, de construire, d imaginer, de rêver, etc.
J espère que beaucoup d entre vous se reconnaîtront au moins en partie dans ce que j ai écrit car il est pour moi évident que pour bon nombre d entre nous, toutes nos envies ou besoins de relation s/d ou s/m trouvent leur source dans nos traumatismes d enfance.
Faut-il se soigner ou apprendre a vivre avec? Faut il les refouler ou les accepter? Je vous laisse en débattre librement.
Pour ma part, j essaie d exploiter mes faiblesses pour en faire ma force car accepter ses faiblesses (et celles des autres) nous rend meilleur et plus humain.
Thèmes:
présentation, description
1 personne aime(nt) ça.