Précision liminaire : je ne prétends pas detenir « la vérité », simplement exprimer ma part de vérité.Le BDSM recouvre des pratiques, des désirs, des réalités très différentes suivant ceux/celles qui s’y adonnent.Ce qui en fait la richesse à mes yeux, c’est qu’il ne s’agit pas d’un catalogue figé de pratiques sexuelles en dehors du cadre établi mais d’interactions entre deux individus (ou davantage parfois) explorant ensemble leurs désirs et ceux de l’autre.Je ne suis ni un modèle ni un exemple et je suis trop attachée à ma liberté pour ne pas respecter celle d’autrui.A chacun de prendre et de laisser dans mes propos ce qui lui convient.J’ai toujours pensé que le partage de nos diversités était un moyen d’enrichir notre vision des choses. En tout cas, cela vaut pour moi._______________SSC : Safe, Sane and Consensual (sain, sûr et consensuel/consenti)RACK : Risk Aware/ou accepted Consensual Kink (perversion consensuelle/consentie acceptée en connaissance du risque)PRICK : Personal Responsibility Informed Consensual Kink (perversion consensuelle/consentie, acceptée en étant informé de sa responsabilité personnelle)CCC : Commited Compassional Consensual (engagement bienveillant consensuel/consenti)4Cs : Caring, Communication, Consent and Caution (Attention/être attentif, communication, consentement et prudence)CNC : Consensual Non Consent (consentement non consensuel)_______________J’aime les mots, mais je déteste les acronymes, et davantage encore lorsqu’ils prétendent à faire rentrer les individus dans des cases, en présentant une vision simpliste de la complexité des rapports humains.Je ne sais trop à quelle catégorie, SSC, RACK, PRICK, CCC ou 4Cs j’appartiens.Toutes peut-être ou aucune.Je me contente d’être moi, de vivre comme je l’entends et d’assumer mes choix.J’ai toujours été attirée par les hommes, et la soumission. Aujourd’hui, je me définis plus volontiers comme « esclave » que soumise en raison du contenu parfois « violent » de ma relation intime avec mon Maître, mais peu importe en fait.Ce qui compte, c’est le plaisir qu’il retire de mon corps, de la manière dont il s’en sert et que nous en jouissions ensemble._______________Aucun des acronymes précités, qui prétendent nous faire rentrer dans les cases de la « bienséance du BDSM codifié » ne rend compte à mon sens de la complexité de nos désirs.Tous comportent une lettre au moins en commun : le « C » de consensual (ou consenti).A mes yeux, ce n’est que la mantra de ceux/celles qui n’ont rien compris.Le « consentement » ce n’est pas seulement « oui » ou « non ». Il arrive qu’une femme dise non en pensant oui ou l’inverse. Sans oublier l’ancien adage « qui ne dit mot consent ».Alors, « conscients » des limites de leur vision étriquée de la complexité des relations entre les individus, ces coupeurs de cheveux en 4 ou davantage made in USA ont inventé un nouveau concept : le « consentement enthousiaste », l’affirmation claire par la soumise qu’elle VEUT subir telle ou telle « violence » de la part de son dominant !Là encore, désolée, Messieurs, Mesdames les psy de maisons closes la réalité n’a que peu de rapports avec vos catégories simplistes.La première fois où j’ai été fouettée, avec un single tail que j’avais offert à mon Maitre pour cela, je ne me suis pas mise à danser de joie à la perspective d’avoir mes chairs lacérées.J’avais peur, je craignais ce qui allait suivre.Mais en même temps, je savais que pour lui, qui ne m’avait rien demandé, c’était la plus belle preuve de soumission que je pouvais lui apporter.Alors je lui ai offert un fouet, pour qu’il m’inflige cette souffrance, et j’ai serré les dents._______________A tous ceux/celles qui ont eu le courage de me lire jusqu’au bout, comme je l’ai précisé en introduction, vous êtes libres de ne pas partager mes vues.Ces classifications que je pense absurdes peuvent « rassurer » certains, en « cadrant » les choses.Même si dans la réalité, sous l’emprise du désir, les dérapages restent toujours possibles. D’où surtout avec des inconnus la nécessité de demeurer prudent(e).Mais pour moi, la vie ce n’est pas cela, ce n’est pas rentrer dans des cases, c’est simplement vibrer, découvrir, jouir. Même si parfois cela implique de prendre des risques.Prenez soin de vous.
Dernière modification le 08/06/2021 07:30:42 par FemmeFemelleEsclave.
6 personnes aiment ça.