Affichage d'un seul post
#
Il semble y avoir consensus autour du fait qu'il y a d'un coté les "vrais" soumis, capables d'être dévoués corps et âme à leur dominatrice, et de l'autre, 99% des hommes qui recherchent essentiellement une ou des pratiques sexuelles, certes qui s’inscrivent on ne peut plus clairement dans un échange de pouvoir et potentiellement dans une forme de lâcher prise, même temporaire (gode-ceinture, cage de chasteté, etc), mais dont la sincérité en tant que "soumis" ne peut être établie dans le temps pour différentes raisons.
Je l'entends parfaitement d'autant plus qu'en tant que switch (sortez les fourches et allumez le bûcher) je suis un bon partenaire de jeux BDSM (ponctuels) mais un terrible soumis au quotidien :D donc je ne suis pas étonné que des hommes qui se présentent comme "soumis" puissent avoir ce comportement. A mon avis c'est une erreur "d'étiquette" pour un certain nombre.. Après je pense honnêtement que le chiffre de 99% est un peu exagéré mais bref, du coup j'aurais 2 questions :
Est-ce que ce comportement (rechercher une pratique sexuelle plus qu'une "soumission" sincère et durable) ne se retrouve pas chez certaines femmes soumises également ?
C'est une question, naïve peut-être mais de ma maigre expérience, je dirais que l’intérêt que j'ai pu voir chez certaines filles pour des pratiques sexuelles bien spécifiques (étranglement, cordes,..) était une motivation semblable à celle que je peux avoir pour le gode ceinture par exemple... Auquel cas la sincérité du "vrai soumis" vs "le fétichiste de sa propre rondelle" ne serait pas vraiment un critère différenciant h/f soumis(e). Mais peut-être que je me trompe.
Seconde question, si on parle du 1% d'hommes véritablement et sincèrement soumis (que je connais mal du coup :) ). J'imagine leurs motivations premières similaires à celles des femmes soumises (sincères) non ? à savoir lâcher prise durablement, s'abandonner à une personne que l'on vénère, devenir une personne meilleure en servant la personne qu'on aime.. au passage je vois mal comment tout cela est possible sans un amour profond et surtout réciproque (j'insiste là dessus) entre les deux personnes, mais bon je ne suis qu'un switch. Du coup, là encore, je ne vois pas vraiment de mystère dans la soumission masculine vs soumission féminine.
Dernière remarque, c'est pas du tout une attaque personnelle et je ne veux pas créer de polémique mais je trouve que parfois, dans la façon d'affirmer certaines choses quant aux raisons pour un homme de se soumettre, vous évoquez un mystère comme si cela était incompréhensible, vous sous-entendez une homosexualité latente, ou que vous parlez de "normalité" ou de "majorité" qui fait comme ceci, que l'outillage "naturel" ne permet cela... etc.. vous pouvez vraiment blesser des gens qui doutent ou qui se cherchent (surtout quand c'est la conclusion de la discussion après 60 posts différents.. ). Je sais bien que ce n'était pas le but et je vois bien l'ambiance bienveillante qui règne ici mais je tenais tout de même à le dire car personnellement ça m'a un peu surpris (voire choqué) de lire certains trucs.. Voilà, des bisous et quelques claques sur les fesses aussi ;)
Soyez la première personne à aimer.