Affichage d'un seul post
Bonjour Son Ange.
Quand j'évoque les schèmes globalement à l'oeuvre en prenant pour source probable une explication biologique... l'idée est de poser une situation, un point départ.
Sur cet aspect, je pense que c'est largement vérifiable dans nombre de contextes. Après on est pas que des animaux et même partant d'un certain déterminisme, on a une conscience et une relative capacité à nous auto-déterminer... ce qui signifie que rien n'est figé.
Que les hommes offrent leurs fesses parce qu'ils se sentent perdu... non ce n'est pas le sens de mon propos; lorsque c'est librement et en conscience, c'est même plutôt l'inverse. J'y verrai plutôt une ré-appropriation de Soi... oui, à travers le fait de se donner. J'y vois rien de dégradant quant à la condition masculine.
La question du plaisir et des sensations liées à la sodomie chez l'homme, je me garde d'en parler étant ignard en la matière... ça n'implique aucune opinion ni jugement... ni même que l'idée ne m'ait pénétré (à défaut).
Dans le doute... mon ébauche d'état des lieux ne faisait que souligner ce que je perçois comme des faits... zéro morale là dedans hein?
2 personnes aiment ça.