Bonsoir Soum13,
Désolé de ne pas t'avoir répondu hier mais malheureusement après plus d'une heure à me battre avec le clavier virtuel de mon smartphone ce con me glisse des doigts et en essayant de le rattraper forcément j'ai quitté ta page perdant au passage la réponse qu'il m'avait fallu 1h à rédiger...
Plus le temps de re-commencer depuis le début, je devais m'occuper des enfants je répond donc à ton invitation à participer à ce débat aujourd'hui.
Désolé, ça va être un peut long, prends un Thé, un café, une boisson raffraichissante, peu importe, étant soumis je te l'aurais bien apporté moi-même mais confinement oblige...
Tout d'abord , je dois t'informer que ma réponse sera complexe car j'essaye d'éclairer ce débat sous différents angles différents, je considère qu'il n'y a pas qu'une seule vérité, aussi d'autres soumis répondront peut-être différement de moi et ne seront peut-être pas d'accord avec moi, je n'expose donc pas LA vérité, car je ne crois pas que dans ce domaine il y ait une vérité absolue mais MA vérité car je parle en mon nom propre et c'est déjà pas mal.
Selon moi, il y a une différence entre soumis et soumises d'abord parce que les hommes et les femmes ne sont pas pareil, il y a une différence entre hommes et femmes et c'est norla (n'en déplaise aux féministes acharnés, il y a bien une différence de mentalité en plus de la différence physique).
Ainsi par exemple, dans une couple Vanille quand il y a des enfants, l'homme est souvent considéré comme étant celui qui puni tandis que a femme est souvent considérée comme celle qui fait les calins et ce n'est souvent même pas du fait des hommes d'ailleurs car très souvent la femme qui est souvent plus présente dans l'éducation des enfants (l'homme travaillant souvent plus en dehors du foyer et la femme faisant souvent moins d'heures pour se dégager suffisament de temps dans le foyer pour effectuer toutes les taches qui ne seraient pas faites si les deux parents travaillaient au même rythme, c'est un clicher certes quelque peu moyenageux mais hélas cela reste souvent vrai encore de nos jours)
Il n'est pas rare que quand l'homme rentre de son travail, son épouse lui dise "ton fils à fait telle connerie, occupes toi en"ce qui se conclue souvent par une punition car en rentrant du boulot après une dure journée de travail on a pas forcement envie de passer des heures à discuter pour comprendre pourquoi le gamin à fait une connerie... Voilà comment on installe durablement une "réputation" qui pourrait être évité si nous vivions dans un monde plus équilibré...
Je remarques d'ailleurs dans ce shéma qu'en agissant ainsi la femme a préservé son image de"maman calin" et l'homme a ainsi "obeis" (même s'il ne l'a pas fait intelligement) à sa femme et se retrouve à endosser un rôle de père sévère qu'il n'avait pas forcément envie d'endosser au départ...
Je n'ai pas l'habitude de jouer les sociologues (parce que je n'en suis pas un) mais cela explique d'entrée de jeu que l'homme et la femme on une façon différente d'aborder un même problème et cela se ressent automatiquement au niveau D/s, une femme soumise aura naturellement plus tendance à imposer ses limites d'entrée de jeu à un Maître qui les acceptera puisqu'il aura été choisi par elle.
Là où l'homme ne ressentira pas forcément la nescessité d'imposer tout de suite des limites car il sera plus dans le fanatasme, l'imaginaire alors que la femme est d'avantage dans le concret et cela peut s'avérer terriblement piégeux car s'il ne tombe pas sur une Maitresse qui aura l'intelligence de suggérer des limites, cela pourra compromettre la relation D/s à venir (d'ailleurs de nombreuses Maîtresses se plaignent d'avoir d'énormes difficultés à trouver un/des soumis qui ne soient pas de simples fantasmeurs c'est en partie à cause de ça).
N'étant pas une soumise moi-même je ne vais pas trop m'attarder de ce coté de ta question, en revanche bien que je ne puis pas répondre au nom de tous mes camarades soumis, je peux te faire part de mes ressentis.
Souvent, je vois de soumis dire "Je suis vote esclave" (quand ils ont la courtoisie d'employer le vouvoiement mais là c'est encore un autre débat), "Je ferais TOUT ce que vous voudrez."...
Souvent, il ne faut pas le prendre au sens litéral, quand un soumis dit "Je ferais TOUT ce que vous voudrerz" il faut plutôt comprendre "Je ferais tout ce que vous voudrez et qui soit dans la limite de ce que je suis en mesure d'imaginer ce qu'une Maîtresse peut faire ou dans la limite de mes fantasmes" tout en écartant l'idée qu'une Maitresse puisse avoir envie de faire autre chose que ce qu'il avait imaginé... Voir même il n'y avait pas pensé du tout et est incapable de le concevoir...
Déjà, rien que ça, ça change pas mal la donne parce qu'on a un soumis qui "fera tout" ou "qui acceptera tout " mais dans la réalité des fait NON.
On a donc d'un coté des soumises qui savent exactement ce qu'elles veulles ou au moins ce qu'elles ne veulent pas et d'un autre des soumis pas forcément conscient de ce sur quoi ils s'engagent (pas tous mais visiblement beaucoup)
Avec des personnes Dominantes qui essayent de s'adapter à tout ça.
Cela pose de gros problèmes quand la Maîtresse cherche "un véritable esclave" (j'entend par là qu'en aucun cas Elle ne se contentera des petits fantasmes du soumis et qu'Elle cherchera quoi qu'il en coute à l'amener exactement là où Elle en a envie. A lui d'accepter... ou de partir...)
La cage de chasteté est un outil "intéressant" dans une relation D/s car elle instaure rapidement une relation dans lequel l'homme est rapidement pris au piège, même si c'est lui qui désirait la cage au départ, il se rend compte plus tard que si sa Maîtresse y prend gout, il devient totalement à sa mercie
A titre personnel j'y étais totalement opposé il y a quelques années, je trouvais cet instrument barbare, puis constatant qu'il y avait une demande forte de beaucoup de Dominatrices, j'ai voulu essayer, j'ai fais l'aquisition d'une 1ère cage, puis une autre, pui pleins d'autres...
Et biensur je les ai essayer, d'abord en solo puis considérant que porter une cage de chasteté mais concerver quand même les clefs ce n'était pas vraiment être sous cage de chasteté, j'ai chercher des moyens de ne plus en avoir le contrôle, j'ai commencé avec Chastikey, puis depuis quelques mois je fais appel aux services payant d'une KH à qui j'ai envoyé mes clefs, TOUTES mes clefs, je n'ai donc pas le choix, aucun moyen de m'échapper, cela fait maintenant plus de 110j que mon oiseau est en cage et je dois dire que je suis actuellement dans un état de manque intense... J'accepterais aujourd'hui des choses que j'aurais jugé trop dégradantes il y a seulement 3 mois juste dans l'espoir de faire un cuni à une femme, même sans libérer mon oiseau...
Ma libération est normalement prévue dans une quinzaine de jours mais j'ignore si je peux vraiment me fier à cette KH, j'ignore si cette crise du Corona Virus ne va pas perturerber le retour de mes clefs par voie postale...
Je suis dans une état de manque intense mais pourtant je suis heureux, même si cette KH décide de problonger mon encagement d'un mois ou deux, je serais heuureux, je serais heureux quand-même car ressentir ce manque intense c'est ce que je voulais...
Mais je sais que si demain je devais rencontrer réellement la KH qui détient mes clefs, je m'agenouillerais et j'obeirais parce qu'Elle me tient litéralement par les couilles...
Le pire c'est que j'en ai envie, bien plus envie que tout ce que j'aurais pu imaginer, cette cage est diabolique.
Pourtant à la base, je suis un soumis plutot soft et carrément chochote, je ne supporte pas la cravache, je suis plutôt acces humiliation et jeux de contrainte.
Mais après plus de 110j, je pourrais dépasser mes limites pour pouvoir jouir enfin, ou même simplement pour avoir le droit de faire un cuni même sans être libéré.
Tu vois, la principale différence entre un soumis et une soumise elle est peut-être là au fond, souvent nous les soumis on fantasme sur des trucs qu'on ne fera jamais... Et quand on réalise le fantasme souvent on s'embarque dans un truc dans lequel on avait pas imaginé toutes les conséquences.
Et quand on se rend compte qu'on est tombé dans le piège, il est trop tard.
Mais tu vois, même en sachant tout cela, si demain tout était effacé, je recommencerais de la même manière.
Si dans une semaine ou un mois, une Maîtresse lit ces lignes et me dit "chose, il serait dommage de laisser toute cette dévotions entre les mains d'une KH que tu ne rencontrera jamais, casses ton verrou et met en un nouveau, donne moi les clefs, avec moi, il y aura des vraies rencontres, ça ne sera plus par correspondance mais saches que tu m'appartiendras vraiment et totalement"... Je lui obeirais...
Même si par ailleurs elle est soumise à une autre personne, je deviendrais ainsi le soumis d'une soumise...
Même en ayant appris tout ce que j'ai appris...
voilà, désolé pour cette longue réponse, j'espère qu'elle t'aura donner matière à réflexion.
chose