Maitre-d'oeuvre
Bonjour à toutes et tous. Encore un sujet qui peut paraître banal, mais.....
Le collier, quelle symbolique lui donnez vous ?
Pour les relations longues: a t il toujours la même symbolique ?
Vous les soumis(e)s le portez vous toujours avec autant d'importance ressentie ? Le portez vous seulement autant qu'au début ?
Vous les Doms. Concevez vous qu'il/elle puisse ne pas le porter tout le temps ? qu'il/elle puisse sortir sans ? ( je veux dire en dehors le cas échéant du cadre Professionnel )
Quelle est dans la durée, sa place dans votre relation ?
Merci de votre intervention par avance.
:smiley:
Soyez la première personne à aimer.
Anoa féline
Bonsoir. J'ai peu d expérience mais je peux partager avec vous mon ressenti. La première fois que mon maître a encerclé mon cou avec un collier, j'ai ressenti une grande fierté. Ça y est, je lui appartiens. Cette pièce de cuir sur mon cou en est la preuve. Je l'ai gardé tout le long de la séance alors qu'il était un peu étroit. Quand il a fixé la laisse à l'anneau pour me faire traverser la pièce à quatre pattes, cette douleur était douce. C'est un symbole .
2 personnes aiment ça.
Maitre-d'oeuvre
Bonjour @ Anoa féline
Merci de votre intervention. Une question à plusieurs volets: En dehors de " séance " portez vous ce collier ? Et si oui, de quelle manière ? ( constant ou non ) et enfin ce symbole est il un besoin ?
Merci de votre retour.
Anoa féline
Bonjour. Je ne portais le collier que pendant les séances. C'était le symbole que nous entrions dans un autre monde, dans le jardin secret où je devenais sa soumise. Notre complicité était très intense.
Losque il l enlevait, je redevenais moi, surdouée au fort caractère, poétesse érotique, femme un peu fofolle,amoureuse lubrique, ......
Nous étions égaux, tous deux poètes j'étais aussi sa muse. Alors oui le collier était le symbole que la femme s' effacait pour laisser place au côté le plus animal de ma personnalité, mon mental décrochait, je vivais encore plus l instant présent, et arrivais au lâcher prise total, plaisir cérébral de mon côté animal.
Puis après l'avoir enlevé, il me faisait tendrement lamour et je reintegrais mon corps dans la jouissance. Le retour était lent et agréable. Une descente un peu comme sont décrites celles des drogués, mais sans douleur en douceur
4 personnes aiment ça.
Maitre-d'oeuvre
@ Anoa féline
Merci de vos précisions.
Nous sommes, pour ce qui nous concerne, dans une relation D/s 24/7 aussi, le rapport au collier est assez différent.
Bonne continuation
Pour moi le collier a une double fonction, utilitaire et symbolique.
Utilitaire, pour entraver la soumise/esclave, l’attacher en reliant à le collier à des chaînes, une laisse, la contraindre, faciliter son utilisation lorsque qu’il s’agit de lui faire prendre telle ou telle posture.
Symbolique, pour lui rappeler son statut, le fait qu’elle « appartient » à son Maître. On retrouve cette valeur symbolique y compris dans le vocabulaire. Une soumise/esclave qui se reconnaît comme la « propriété » de son Maître pourra être dite « sous collier ».
Le collier « utilitaire » fait partie des classiques du bdsm. Pendant longtemps, je portais durant les séances un collier de cuir, avec des anneaux permettant de le relier à des pinces à seins, bracelets pour les poignets ou les cheville, laisse...
Aujourd’hui, je continue de porter un collier en cuir, mais Maxime utilise également un autre modèle, plus contraignant, en acier, qui me bloque en totalité le cou et pèse plus d’un kilo.
Selon le modèle qu’il m’ordonne de porter, je sais que la « séance » sera plutôt « soft » ou au contraire qu’il a l’intention d’exercer sur moi la plénitude de ses droits de Maitre.
Pour ce qui est du collier « symbolique », je n’en avais jamais porté avant de le rencontrer. Comme il n’est évidemment pas question de sortir, d’aller travailler avec le type de collier que je porte en privé, il m’a offert un collier en or, rigide, avec un seul anneau.
Je le porte désormais en permanence. Et il n’est pas question de sortir sans. Même si pour les autres c’est un bijou comme un autre, pour moi, comme pour lui, il est le symbole de ce que suis désormais, son esclave.
Pièces jointes
3 personnes aiment ça.
Maitre-d'oeuvre
@ FemmeFemelleEsclave
Merci de votre contribution.
Nous avons commencé avec un collier de chien en cuir. Mais celui-ci dans le temps s'est dégradé ( Cuir ? tu parles... Simili... ) et il n'est plus trop présentable. Lol
Cela étant, je lui ai acheté il y a de cela quelques années, une parure complète Collier & Bracelets, en Acier comme le montre votre Photo avec la main. C'est lourd !! seul problème !
Car, je ne souhaite pas lui déclencher de problème aux cervicales. Mais porté 1 ou 2h00 ? c'est tout à fait supportable pour elle, et un merveilleux outil de contrainte pour moi. Car en effet les anneaux et la rigidité de ces accessoires, permet des situations avec des positions très inconfortables, qui sont par conséquent ce que je recherche pour elle quand je la contrains en Shibari. Par ailleurs, c'est très agréable au regard.
Mais comme pour vous, il n'est pas question d'aller travailler avec. Aussi lui ai-je offert un Collier en or également, fabriqué par des Indiennes, dans des réserves Américaines ( USA ) La symbolique est d'autant plus forte ( de notre point de vue ) qu'elles mêmes portent ce signe de leur état de soumission à leur propriétaire ( Mari ) dans leur tradition ancestrale. Le notre a été fabriqué sur commande, et je dois dire qu'il est très beau lorsqu'il est à son cou.
Seuls des personnes connaissant très bien les traditions Amérindiennes pourraient reconnaître ce type de collier, et encore, de là à en tirer des conclusion sur celle qui le
porte ? ( Voir les ports de collier chez les Gothiques, qui n'ont rien à voir avec la soumission )
Enfin voilà, le collier reste un élément bien plus symbolique pour nous qu'utile, puisque le Shibari permet d'immobiliser sans accessoire autre que de la corde de chanvre, si l'on ne souhaite pas utiliser de collier. Même si nous ne pratiquons que peu sans collier.
Encore merci
#
Pour le coup, je m'en contrefiche du collier... :D Plus exactement, il est agréable et utile d'avoir un ou plusieurs symboles physiques de son appartenance, et ils existent, mais le collier en cuir serré autour du coup n'est pour moi qu'un outil fonctionnel et utile qui sert en séance. Pour autant, elle a bien un collier qu'elle porte en permanence, mais ce n'est qu'une chaîne classique dont le pendentif à été choisit pour la symbolique indirecte. Elle et moi savons, elle l'affiche au yeux du monde, mais personne et pas même les pratiquants ne pourraient comprendre à coup sur. Finalement, porter un collier classique n'est utile que si la volonté d'exposer sa condition à la face du monde de manière claire et évidente est là (et encore, ce genre de collier peut être porté aussi par choix esthétique effectivement), mais sinon, il s'agit plus à mon sens d'une tradition BDSM qui veut que la soumise porte un collier que d'une nécessité réelle. L'important est de faire sentir ma présence à ma soumise, qu'elle sache autrement que de manière juste intellectuelle que je suis là pour elle tout le temps et qu'elle m'appartient. Ensuite, sur un plan psychologique, et dans certains cas, porter en permanence une marque visible permet éventuellement de se faire reconnaître des autres pratiquants croisés au hasard, mais si un sourire complice est amusant, cela ne me semble pas être une raison suffisante. D'autant que je n'apprécierais pas qu'une certains nombres de dominants aux principes éloignés des miens jugent ce collier comme une invitation (si si, il y en a).
Dernière modification le 27/06/2023 15:48:57 par BDSM.
3 personnes aiment ça.
Sarah
Le collier ,j'ai attendu le mien plusieurs mois ..
bien sur nous avions un en simli cuir et une laisse pour nos jeux ,mais un jour il fut décider que j'en porterais un au quotidien;
il était discret mais terriblement symbolique pour moi .
j’étais a Lui et rien qu'a Lui ,Le Maitre ,mon Maitre.
et au fil du temps il est devenu trop discret et pour montrer un peu plus aux inities mon statut mon Maitre n'en as passer un plus imposant .
je n'ai jamais eu a subir de réflexions de mon entourage tant a ce collier .
je le porte en permanence avec fierté,encore plus peu être en cette période si difficile .
Sarah soumise
6 personnes aiment ça.
Maitre-d'oeuvre
@ Elise & @ Sarah.
Merci beaucoup de votre participation. Votre approche du collier m'est très commune. J'attache moi même beaucoup d'importance à la symbolique de ce bijou d'appartenance.
Bonne continuation à vous.
2 personnes aiment ça.
Esclave kajira
Bonsoir à vous,
Je porte avec fierté mon collier en acier avec une plaque d'identitification lors des rdv, séjours avec mon Maitre. Ainsi que dans les lieux publics.
Au quotidien je porte different signe d'appartenance, la bague d'O, collier et bracelet Menottes...
Esclave Kajira
2 personnes aiment ça.
Maitre-d'oeuvre
@esclave Kajira
Merci de votre intervention. Il est en effet parfois nécessaire de porter des signes qui soient moins flagrant pour les déplacements en Public. Surtout seule. La vie en société justifie certaines prises de liberté, même si il y a toujours un moyen de se signaler en toute discrétion. Comme vous semblez le faire.
Dernière modification le 30/04/2020 09:28:00 par Maitre-d'oeuvre.
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour je suis toute débutante dans le domaine de la domination et ne qu en découvrir plus. Je songe à donner à mon garçon un signe de notre attachement mais je ne veux rien de trop visible comme collier en cuir ou autre. J aspire plus à une chaine toute simple et un pendentifs. Qu avais vous vous comme signe qui vous réunisse ?
1 personne aime(nt) ça.
#
Fondamentalement, le collier a toujours eu une grande importance pour moi. Bien qu'il ait des avantages dans certains jeux, il est une symbolique qui relie les deux parties. Et pour moi, il est la représentation de ma condition, de ma soumission. Le collier est porté par les chiens pour être tenus en laisse. Dressés et obéissants. Il est donc à mes yeux à la hauteur de cet aspect. Accepté et porté, il est cet objet d'exigence d'obéissance. Une fois mis, je suis à lui, sa chienne pour la durée de ce port. Cela signifie que durant ce laps de temps indéfini, je n'ai droit à aucun refus et je reste à ma place, que ce soit debout, aux pieds, couchée. Bien entendu, il va de soi, que je ne l'accepte que si je connais le dominant et que le lien entre nous est fort et de confiance, avec la réalité des limites définies. Étant mariée vanille, je ne vis mon BDSM que de manière occasionnelle pour les réels. Et c'est donc avec ces conditions que je parle du collier ainsi. Je fus parée d'un collier d apparat dont mon ancien Maître se servait pour ses liens. J'en étais vexée, humiliée même. Cela fut sujet à discussion. Car je préférais ne pas en porter que d'en porter un ainsi. Il fut décidé après plus d'un an de m'en offrir un avec mon nom gravé. C'est fou comme un objet peu avoir une symbolique si forte. Je l'ai rendu lors de notre dernier réel quand le lien se fut fini ce jour-là. Aujourd'hui, je n'en ai pas. Et je ne sais pas si j'en voudrais un autre un jour. Car si mon dominant n'y voit pas la même chose que moi, je préfère ne pas en porter ou juste s'il vient à servir lors d'une contrainte séance. Merci pour ce sujet qui me tient à cœur pour différentes raisons.
Dernière modification le 26/11/2023 14:36:50 par BDSM.
2 personnes aiment ça.
Derek
Valeur DES colliers^^
Dans ma proposition absolue (pas toujours le cas) il y a un collier principal, de chienne. Qui est purement animalisée. Tant que je ne l'ai pas fermé, elle est une humaine Soumise. Quand je le ferme, elle doit se mettre à 4 pattes et ne plus pouvoir parler. A ce moment je la considère toujours comme une humaine MAIS qui a reçu un sort (en quelque sorte^^). C'est à dire qu'elle est pétrie par une contrainte instinctive, bestiale (Ce n'est pas du petplay au sens littéral car je ne veux pas de fausse queue ou ce genre de truc). Le collier représente l'effet du "sort". Tant qu'elle le porte, c'est une chienne forcée (réelle ou symbolique). La laisse n'étant que si je veux plus ou moins la contrôler. Elle doit toujours être toute nue dans ce "mode". Avec des conseils type : "ne pense à rien", "ressens ton instinct animal" etc.
Sinon il y a un collier plus classique, je n'y reviens pas, tout le monde voit de quoi il est question. Les deux ont de la valeur pour moi. Mais surtout le premier car il a une fonction. Sinon, pour le deuxième, j'aime tout autant acheter des bijoux d'appartenance (pendentifs bagues en tout genre). Cela produit chez moi le même effet.
Donc la question ultime est : comment je quantifie l'appartenance, sans bijoux, les fois ou je veux avoir ma Soumise "possédée" sans le mode chienne ? Eh bien mentalement je considère que je suis un cérébral (et elle aussi) DONC que cela va au delà des éléments tangibles. Quand elle sort dans la rue, ma Soumise m'appartient psychiquement. Notre lien est là. Donc le deuxième collier est important, mais n'a pas chez moi autant de symbolique forte que d'autres Dom pourraient avoir. Les bagues et pendentifs fonctionnent tout aussi bien pour marquer ma Soumise. Contrôler tout ou partiellement comme elle s'habille (si elle accepte au départ) me permet de mettre de mon empreinte à ce niveau. Parce que de toute façon je ne verrais pas mettre le collier pour Soumise en publique (j'aime la discrétion, et conchie l'échangisme/le trio/l'exhibitionnisme etc.)
Dernière modification le 07/03/2022 15:12:52 par Derek.
1 personne aime(nt) ça.
Bonsoir,
‌Le collier est toujours aussi important pour moi qu'au début de notre relation. Je ne le porte qu'à la demande de mon Maître.
C'est un collier de chien avec une médaille gravée avec mon nom de soumise.
Je le porte essentiellement lors des séances et la nuit quand je suis avec mon Maître. Il m'est déjà arrivé de le porter pour dormir quand la présence physique de mon Maître me manquait et que j'avais besoin de ressentir sa force et son autorité.
Je n'ai pas besoin de porter le collier pour ressentir mon appartenance, j'ai, par ailleurs, également un tatouage d'appartenance, mais le porter renforce encore pour moi le Lien qui m'unit à mon Maître et il est le symbole de ma dévotion.
1 personne aime(nt) ça.
Bonsoir
Pour moi le collier n'a qu'une valeur symbolique.
L'appartenance pour moi va bien au delà d'un collier ou d'un contrat.
Je n'ai pas besoin de ça personnellement mais je comprends que d'autres puissent en avoir besoin et y attacher de l'importance.
Je suis dans une relation sans cases qui s'est construite au fil du temps.
2 personnes aiment ça.
Maitre-d'oeuvre
Merci de vos contributions.
J'ai rencontré quelques soucis avec BDSM.FR et Maxthon.... Les ricains m'ont bloqué. je pouvais lire mais pas intervenir. J'ai finalement compris qu'en venant chez eux ( Edge ) je pourrai à nouveau faire valoir mon Email et mon Pass word pour accéder !!! Pfff...
Mais revenons en au sujet:
Ma soumise et moi, nous sommes mariés en 2020, ( mariage civil ) et symbole très important, elle portait son collier Indien dont j'ai parlé plus haut. Nous étions bien sûr les seuls à comprendre ce port de collier particulier, mais, c'était un grand moment après 15 ans de vie 24/7 !!
Voilà, je voulais partager ceci quand au port du collier et sa symbolique !
A bientôt :smiley:
2 personnes aiment ça.
Aphy
Bonjour,
Mon collier ...où plutot Son collier est très important pour moi. Il me permet de m'ancrer, me rassurer dans mes moments de doute.
Mon Maître me l'a offert trop tôt.
La relation a commencée à une periode compliquée avec des grands moments de doutes.... envers moi, envers lui, envers le côté saint d une relation D/s.
Pour LUI aussi, en perso, rien n'était simple. Ces fameuses périodes où tout tombe en même temps. Et sa novice qui se fait des angoisses et des caca nerveux toute seule.... pfff
Ben justement, pas logique d'offrir LE collier à ce moment là. C'était peut-être le pire moment justement.....
IL est mon premier Maître. IL est celui qui m'a ouvert la porte du BDSM. Et même si IL me dit que je progresse vite. Je pars de zéro. Une futur soumise encore "vierge". Et comme un jeune chiot, j'ai fait des bêtises.
Mon désir de devenir soumise (et pas n'importe laquelle : la sienne) était déjà bien réel et sincère. Et ce désir est encore plus dense aujourd'hui.
Mais cette peur à l'époque de ne pas y arriver, de me tromper, de ne pas correspondre avec mon Maître.
Si IL n'a pas le temps pour moi, c est que ....... je mérite pas, je suis pas faite pour ça, il n'est pas saint..... et comment savoir si je me trompe ? Mes seules références sont celles de mes relations vanilles et celles que mon Maître m'a apprise. Mais je n'ai personne d'autre pour discuter, comparer, rassurer. Mon Maître m'a mise en garde sur les faux dom, les faux profils. Aussi à l'époque, je n'ose pas trop regarder les forums, pages dédiés.... uniquement ce qu'IL me conseillait de lire ou de regarder.
Et c est bien dans cette ambiance surprenante, qu'IL a choisi de m'offrir LE collier.
J'imagine qu'IL y a longuement réfléchi. IL aurait voulu que ce soit différent, plus fidèle à l'idée d'un Maître qui accepte le don de sa soumise quand IL estime qu'elle est suffisamment éduquée et plus en capacité de comprendre.
Mais dans la vraie vie des fois c'est pas aussi simple.
IL avait déjà vu mon porentiel de futur soumise. IL le visualisait mes capacités beaucoup mieux que moi finalement. IL avait deja compris comment je fonctionnais, avec quelles peurs je me battais en solo. (Et surlesquelles je continue de progresser. J'ai deja aplati quelques des demons perso depuis que je deviens soumise. Mais les bienfaits de cette soumission sont un autre sujet ). Bref, IL a compris que j'étais sincère, que je luttais contre moi-même et mes démons pour essayer d'être une bonne soumise, sans vraiment savoir ce que je peux/dois faire et sans qu'IL puisse prendre le temps d'être la. Non pas qu'IL ne voulait pas, mais qu'IL ne pouvait vraiment pas. Et c'était ça qui me manquait. Son temps, son éducation qu'IL ne pouvait pas dispenser. IL n'est bien sûr pas à ma disposition mais je réclamais, comme un jeune chiot de quelques semaines , un minimum d'attention.
La jeune novice qui réclame de l'attention... un classique j'imagine. ( 🤔 Un chiot lui aurait bouffé ses chaussures. Ca IL me l'aurait pas pardonné. IL est un peu fétichiste sur les bords. Donc au final, j'étais pas si pire que ça 😜)
IL avait déjà perçu que ma peur de l'abandon peut me faire faire des bêtises. Et que je suis capable de me soumettre pour de mauvaises raison ou de stopper net une histoire par peur d'avoir mal. Et dans un contexte encore tout nouveau pour moi de BDSM, sans repère....c'était encore pire. IL aurait pu me laisser faire solo, voir si je tiens. IL savait aussi que si je claquais la porte, je ne reviendrai pas ni vers LUI, ni vers cette soumission D/s. Ce n'était pas un caprice de gamine ou princesse pourrie gâtée mais une vraie lutte intérieure et perso.
IL a mûrement réfléchi et IL a pris la décision et le risque de m'offrir CE collier avant l'heure. Pour ne pas que je me perde, pour me donner un signal fort, pour m'aider à patienter, à attendre une période où IL pourrait être un peu plus présent, pour me tester aussi (Si même avec ce symbole fort je n'y arrive pas, c'est qu'il n'y a rien à faire. IL aura fait son max compte tenu des circonstances.)
Quand IL me l'a offert, j'ai compris que c'était important pour LUI. Peut être encore plus pour LUI que pour moi, même si j'étais ravie. J'en avais pas compris tout le sens encore. Pour moi c'était qu'IL me reconnaissait comme soumise et c'était déjà énorme. J'avais pas encore compris que ça l'engagait LUI aussi. Qu'IL me fallait être digne de ce collier. C'est quoi d'abord une soumise digne ?
J'étais encore en lutte contre moi même et en manque de la présence et des conseils de mon Maître. Ce collier m'a rassuré
Il est en métal, lourd. Ce poids c'est aussi une présence. J'ai commencé à le porter à chaque fois que je prenais la route seule plus d'une demie heure. C'est un moment où je laisse mes idées vagabonder (tout en restant focus sur la route bien sur) et je pensais souvent à LUI. Je roule beaucoup. Poser LE collier était un moyen pour moi de me connecter à Mon Maître. De me dire que je n'avais pas rêvé. Même sans sms ou appel de Mon Maître, IL est là, avec moi, je sens son poids. Parceque je le sens, je pense au lien qui se crée avec le temps avec mon Maître et en y pensant, je le tisse aussi.
LE collier reste dans ma voiture. Quand je le porte le matin, IL est à température ambiante proche de 0 des fois, sous les 10 degrés souvent. LE porter c'est aussi une sensation physique autant de par sa fraîcheur piquante que par son poids qui me rappelle ma condition de soumise... et étonnamment pour la novice que je suis, j'aime ce froid mordant. Chose que je n'aurais certainement pas aimé il y a quelques mois et si ça n'avait pas été LE collier. (Ca ouvre la voie à pleins d'autres idée ... mais je m'égare 🤣) Je me demande ce que ça va donner cet été quand IL sera resté dans sa pochette de velours noir, dans la voiture garée en plein soleil de Provence.
Quand IL me l'a offert, je n'avais pas réalisé qu'IL allait me guider avec quand je le porterais en sa présence. J'ai été contente quand pour la première fois IL y a accroché SA laisse.
C'est encore moi qui me met LE collier. Je me suis lontemps posée la question de pourquoi moi et pas LUI. Et c'est au moment où je lui posait la question, quand les mots sont sortis de ma bouche que j'ai compris : Je suis encore novice et même si mes peurs sont depuis passées, même si je travaille pour satisfaire Mon Maître , même si je progresse, je ne suis pas encore vraiment digne de LE porter. C'est un peu une avance sur salaire 🤣. Je ne l'ai pas encore vraiment mérité.
LUI m'a répondu qu'IL le porterai LUI même à mon cou à une occasion bien précise. J'ai pas insisté pour savoir laquelle. J'aime bien ce côté à découvrir. Et puis c'est LUI qui décide d'abord. Je n'en serais que plus fière et heureuse quand ça viendra.
IL m'a aussi répondu qu'IL aimait me voir le mettre toute seule. IL est assis devant moi et observe avec quelle dextérité j'enlève ma boucle d'oreille pour avoir une pointe à enfiler dans l interstice de SON collier, sortir la goupille, la glisser entre mes lèvres le temps de remettre ma boucle d'oreille. Ouvrir le collier, l'enfiler, remettre la goupille... et devenir SA soumise visuellement.
Je n'ai plus peur de l'abandon. Arrivera ce qui arrivera. Autant profiter tant qu'on peut plutôt que de me pourrir la tête , et celle de Mon Maître du coup, avec des angoisses inutiles. Je peux rester sans nouvelles une journée ou deux sans angoisses. J'ai compris qu'elles étaient nos places.
Alors oui je l'ai eu trop tôt, et je remercierai jamais assez Mon Maître d'avoir été peu orthodoxe pour ça :
CE collier pour moi, c'est un peu comme la toupie dans le film "inception". Un moyen de garder les pieds sur terre, rester lucide, confiante, éviter de me perdre.
Je travaille maintenant avec LUI et pour LUI pour le mériter pour de vrai.
7 personnes aiment ça.
Maitre-d'oeuvre
@ Aphy.
Merci de ton intervention et de ton récit.
Oui le collier a un sens. celui de la soumission. Peu importe le chemin, si celui-ci t'y conduit. T'y a conduit, ou t'y conduira.
Ta volonté d'être sa soumise ( soumise avant tout, sinon, autant rester vanille !! ) :wink: seule fera que vous serez en harmonie. La serrure et sa clé !!
Bonne continuation.
2 personnes aiment ça.
Aphy, je pense que vous le méritez déjà "pour de vrai".
Je suis persuadée que votre Maître connaît depuis le début votre potentiel et votre volonté. Nos Maîtres nous connaissent mieux que nous ne nous connaissons nous-mêmes...
Dernière modification le 22/03/2022 14:44:55 par StellaMaris de Ngu59fr.
3 personnes aiment ça.
#
C est vrai nos maîtres nous connaissent mieux que nous même. Pour moi c est nouveau ce monde et aussi un homme qui veille sur moi lol. Aussi quand pour aller à une soirée il m'a mis une chaine au cou en me disant tu ira avec ce soir même si je sais que c est pas un vrai, ça a suffit à me rassurer sur le fait que finalement il allait pas me laisser tomber même si j avoue il a pas mal de boulot vu que je débute. J étais tellement bien avec cette chaîne que je l ai gardé jusqu'au dimanche soir, je voulais plus l enlevé j ai dormi avec, C est lui qui m à dit du veux pas l enlevé ? J ai dit oui car j avais un rdv. Mais j ai hâte d avoir le vrai. Seulement 3 mois que je le connais une éternité, j avoue que resté 2 jours sans nouvelles sans paniquer C était mon maximum jusqu'à maintenant, mais le fait qu il m ai mis le collier me rassure maintenant, mais il est toujours attentif même lorsqu il est en week-end. Pour répondre a votre question le collier symbolise pour moi l appartenance.
Dernière modification le 07/05/2022 20:25:49 par Demonia.