@Géraldine 75
J'ai très souvent et depuis très longtemps, lu de nombreux posts sur le fait que la soumise serait le décideur en choisissant celui/celle qui va la soumettre, et surtout en lui imposant d'une certaine manière, ses volontés.
Je pense pour ma part que c'est aller un peu vite en besogne. Je m'en explique:
De même que les candidat(e)s à la soumission désirent rencontrer le/la Dom qui soit à l'image ( en miroir ) qu'ils/elles se font de leur soumission.
Les Doms eux/elles cherchent le/la soumis(e) qui soit à l'image de ce qu'ils conçoivent de la domination.
Il me paraît facile ensuite, une fois la relation établie de penser que, du fait que le plaisir des Doms est de satisfaire les fantasmes des soums, les soums sont à l'origine et donc à la direction des opérations.
Il n'en est rien. Ne pensez vous pas qu'un Dom déçu par l'attitude de son/sa soum, puisse tout simplement le/la répudier ? Ne pensez vous pas qu'un Dom qui n'apprécie pas de mettre en scène certains fantasmes de son/sa partenaire, lui refuse simplement de les réaliser ? Ne pensez vous pas tout simplement que comme le disent les Anglais:
" you need two hands to clap " ( Il faut deux mains pour applaudir )
Si le/la soumis(e) vient chercher auprès d'un(e) Dominant(e) l'exécution de ses désirs et fantasmes, le Dominant à coups sûrs vient chercher à réaliser les désirs et fantasmes d'un(e) soum. Suivant ses propres concepts et désirs de réalisation.
Il est vrai que le Dominant n'est en position de commande que parce qu'il/elle lui a accordé le pouvoir, mais sans cet accord, les fantasmes et désirs du/de la soum, resteraient dans le placard.
Par conséquent, l'un a besoin de l'autre et vice et versa. Il n'y a dans nos relations D/s ( en particulier ) qu'échange de pouvoir.
Toutefois, et je parle là de mon expérience, depuis notre rencontre et notre pacte de D/s, ma soumise est évidemment autorisée à me faire part de ses souhaits et désirs, mais je ne suis en aucun cas dans l'obligation de les réaliser tous, et encore moins dans l'obligation de les réaliser dans la précipitation.
Les seuls souhaits que je prends immédiatement en compte sont ceux qui précisément m'avisent d'une situation dans laquelle elle est mal à l'aise pour des raisons de 1) santé 2) conditions morales du moment.
Mais pour ce qui concerne ses désirs ? Les mettrais je en pratique ? quand ? Cela reste pour elle une énigme jusqu'à ce qu'un jeu vienne la délivrer de son attente. Ou pas.
Je conclus donc, en vous disant que Hors BDSM, les rapports entre personnes, peuvent ressembler à une relation D/s ( L'Employé et le Patron, ne sont ils pas dans un rapport d'échange de pouvoir ? )
Le Patron donne les ordres à l'Employé, qui se doivent d'apporter à l'entreprise le bénéfice du travail de ce dernier.
Mais l'employé, finalement a choisi cette entreprise car elle lui apporte à tout le moins, la satisfaction de travailler dans un milieu qu'il a choisi. Et donc son travail sera ( en principe ) au niveau de qualité équivalent au plaisir qu'il a de réaliser pour son Patron , les tâches qui lui sont assignées.
Nous retrouvons là, cette relation ambiguë qui gère le rapport d'autorité. L'un prend sur lui d'être aux commandes, l'autre accepte l'autorité du premier dans un cadre donné, et avec un but commun. La réussite de cette relation. De ce partenariat. ( seule la finalité est différente. pas les principes )
Aussi, je considère que les soumis(e)s qui désirent vraiment se soumettre, ne "souminent" pas, car il/elle se trahiraient d'une certaine façon. Ce ne serait plus une relation comme établie, mais un jeu de dupes. Dans lequel celui qui a l'autorité légitime serait délégitimé de sa position. Quel Dom pourrait accepter cela sans qu'il en conçoivent une frustration suffisante à conduire la relation vers l'échec ?
Je vous laisse sur cette question. J'ai moi une réponse, mais c'est ma réponse. :wink:
Merci de votre intervention. A vous lire peut être donc.
:grinning: