@FemmeFemelleEsclaveMerci de votre retour.Je ne reviendrai pas sur vos propos, et leur contenu, que nous partageons dans les grandes lignes. Mais je souhaite simplement confirmer votre dernier paragraphe. Concernant la subtilité des rapports entre Dom et soum, dans une relation longue durée. Il va de soi, dans mon approche, que plus nous avons de pouvoir sur nos soum/esclaves, plus nous sommes en responsabilité de mesurer l'utilisation de celui-ci. Quelqu'un en recherche de pouvoir va dans cette recherche, tenter diverses approches y compris des approches mettant en péril la confiance naissante qui leur est confiée. Il peut vouloir asseoir une autorité dont il n'est pas encore maître, et pour ce faire, commettre bien des erreurs.Quand un " Maître " Dominant est légitime dans son rôle, alors, déjà, il a à coeur de penser à sa partenaire, et non de penser à comment installer une autorité, puisqu'elle est déjà sienne. Seule donc sa partenaire préoccupe ses pensées en terme de guide, de protecteur, mais aussi en termes de "mise en conformité " de ses attentes propres , le tout, avec une attention exacerbée portée sur le bien être de cette Petite soumise qui lui a confié tout ce qu'elle est. Et ce n'est pas rien. Alors, si de petites erreurs peuvent cheminer dans la relation à long terme, il s'interdit, ce Dom, de la décevoir, de la blesser, de casser cet enthousiasme avec lequel elle lui a confié sa vie.C'est en tous cas sur ces bases, que je pense l'avancée de ma belle. Elle est très libre de sa vie professionnelle qu'elle mène avec beaucoup de réussite, mais elle revient quand nécessaire prendre conseil sur une intention qu'elle a, aux fins de s'assurer de ce que j'en pense. Là non plus je ne dois pas répondre pour répondre. Je dois réfléchir mûrement, et si d'aventure je ne vois pas de réponse possible, alors je le lui dit. Je ne lui donnerai jamais une réponse de complaisance, afin de me montrer " Le Top " C'est aussi dans cette confiance là qu'elle peut s'offrir entièrement. Elle sait au fond d'elle même, que je n'abuserai jamais de mon autorité. Même si toutefois, cette dernière peut parfois se montrer très affirmée. Elle reste ( autant que je le peux ) Juste et pondérée de réflexion. ( Jeux/séances exceptés, où la mauvaise foi est de mise pour mieux justifier de l'injustifiable: La punition !!! :joy: )Cela fait le couple que nous sommes depuis 13 ans.Merci encore de nos échanges que j'apprécie beaucoup.:smiley:
2 personnes aiment ça.