Maitre-d'oeuvre
#0
Bonjour à toutes et tous.
Voici une question à deux réponses attendues: Doms et soums.
Messieurs les Doms, est-ce un jeu qui fait partie de votre panoplie ? Y pensez vous ? et comment ?
Mesdames les soumises, est-ce également partie de vos fantasmes/Jeux, et comment envisagez vous ces possibles prêts ?
Pour ce qui me concerne, j'ai plusieurs fois prêté ma soumise, à des Doms que nous connaissions tous les deux, et toujours en ma présence.
Je ne pourrais l'offrir sans que je sois là pour elle. Et à peu près tout le temps aux commandes.
Même si je laisse le Dom aux initiatives, elles sont pré-cadrées par mes soins aux fins que ma Belle ne subisse jamais l'inacceptable, parce que je suis absent et que j'ai oublié un détail, ce qui peut arriver, mais dans ce cas, étant présent, je verrais la chose arriver et corrigerais avant que cela ne se fasse.
Et vous ??
Merci d'avance de votre participation.
:smiley:
5 personnes aiment ça.
Il m’est souvent arrivé, dans une vie antérieure, d’être « prêtée » par des Maîtres de rencontre. Ça m’a excitée, être prise par d’autres que celui avec lequel j'étais, lui accorder ce pouvoir supplémentaire de disposer de moi ainsi. Je le ressentais comme une humiliation additionnelle, choisir un partenaire et que dernier m’ « offre » à d’autres.
Aujourd’hui, ce n’est plus d’actualité. Maxime est trop possessif pour envisager de me prêter à d’autres. Il me veut à lui, et uniquement à lui.
Mais s’il devait changer d’avis, je me soumettrai à sa volonté.
En tant qu’ « esclave », je me considère comme sa propriété. Il fait de mon corps l’usage qu’il décide. Et le possesseur d’un objet est en droit de le prêter s’il le souhaite.
3 personnes aiment ça.
Mon mari francais aime beaucoup m offrir a d autres lors de nos passages en france. Pour cela, il est capable de me laisser une nuit entiere avec un dom quand il peut dormir dans une autre piece, aimant ecouter et imaginer tout ce qui peut m etre fait, sans ne jamais intervenir (sauf si ca lui etait demande
9 personnes aiment ça.
Dumuzy
#3
Pour ma part, et comme pour certaines autres pratiques, je ne le recherche pas nécessairement mais j'y suis très ouvert. Tout dépend des fantasmes de ma soumise.
Ce peut être un prêt ou même la livrer à un groupe d'hommes mais tout comme vous, je préfère être présent dans ces moments là.
Ce qui m'amène à vous poser cette question, Maitre d’œuvre. Comment gérez vous ce genre de situation? Comment maitrisez vous les initiatives non désirées?
Si ce n'est pas indiscret évidemment.
Soyez la première personne à aimer.
Lilas
#4
De base je suis plutôt exhib et le sexe avec des inconnu.e.s et/ou le sexe de groupe ne me choque pas. Sans vouloir dire que c'est ordinaire pour moi c'est en tout cas suffisamment régulier pour que je m'y sente assez a l'aise. Cela dit en bdsm c'est assez différent.
En tant que soumise je ressens toujours une excitation particulière a l'idée d'être donnée a quelqu'un car c'est une manière pour mon top de mettre en lumière le lien particulier qui existe entre nous. De me montrer sous un jour où je suis sa slut et a quel point il peut faire ce qu'il veut de moi. Je me sens assez déstabilisé par ces situations ce qui les rend assez exitante et gênante pour moi. C'est encore pire bien sûr si on me pousse a faire des choses avec des gens qui me dégoûte ou que je méprise.
En tant que domina je peux aussi offrir un.e de mes bottom a une autre personne ou plusieurs personnes. Mais c'est généralement car j'estime que la personne qui est sous mon étreinte a quelque chose a en retirer. En soi ça ne m'excite pas particulièrement, c'est plus ce que ça produit chez ma soumis.e qui m'emoustille.
Dans les deux cas je préfère être présente en tant que top ou que mon top soit présent. Déjà car je pense que sans sa présence ou sans la mienne le caractère érotique de la chose serait trop faible pour moi.
2 personnes aiment ça.
Olivier
#5
Très intéressante analyse.
Mes expériences personnelles sont les suivantes :
1. Un samedi par trimestre nous nous réunissons entre Dom' (3 à 5) pour apprendre sur soum'. Parfois leur Dom' est présent, soit pour veiller à sa sécurité, soit pour se régaler. Dans tous les cas, son (sa) Dom' reste présent(e) et semble apprécier ce qu'on fait et ce qu'on apprend grâce à lui (elle).
2. En club, les soum' prêtés le sont soit
2.1. pour être puni (on puni souvent plus dur quand on ne connaît pas le soum', car il n'y a pas d'attache sentimentale)
2.2. pour être le jouet des autres, avec ou sans la surveillance du Dom'
2.3. pour servir de sujet de démonstration public.
2.4. pour qu'il apprenne sur d'autres, à son tour.
Quoi qu'il en soit, c'est extrêmement rare que le soumis soit prêté sans parler des limites acceptées. Il y a toujours une petite crainte, malgré tout.
ol'
4 personnes aiment ça.
Maitre-d'oeuvre
#6
Merci à vous tous.
Tout d'abord de me confirmer que je ne suis pas une bête rare, mais plutôt assez dans la norme en BDSM en tous cas !!!
@FemmeFemelleEsclave
C'est un peu comme cela que nous fonctionnons. Elle est ma soumise et j'en dispose. ( Je suis le décideur ), bienveillant il va de soi, mais si je la prête, alors elle exécute les contraintes qui lui sont imposées. ( Contraintes dont les limites ont été fixées par moi, comme je l'ai dit dans mon post initial ) Merci de votre retour. :smiley:
@soumisejaponaise
Merci de votre intervention. une question ( si vous l'acceptez ) reste posée pour moi: Et vous ? Comment vous situez vous ? Je comprends que vous êtes Japonaise, et donc je suis curieux de votre retour ( Culturellement parlant ). Si vous me l'accordez, je suis curieux de votre réponse. :smiley:
@Dumuzy
Les fantasmes de votre soumise ? Une question, ce point n'est il pas réglé depuis votre début de relation ? N'est elle pas dans une tacite acceptation de son prêt, organisé par vos soins, sans qu'elle n'ait un avis à donner ? ( sauf problème de santé ou de Psychologie du moment ? ) Pour ce qui me concerne, et pour répondre à votre question, c'est relativement simple: Tout d'abord, je fixe préalablement avec le/les Dom(s) les limites que je souhaite établir. Je réponds à leur questions, et nous fixons ensemble le cadre du jeu. Si d'aventure ( ce qui n'est jamais arrivé par chance ) un Dom venait à sortir des rails fixés ? je stoppe le jeu, je rappelle les règles établies, et si le dépassement est par trop exagéré, il rentre à la maison. Et ou nous partons immédiatement et sans discussion aucune, sinon de justifier le motif de cet arrêt. Merci de votre intervention, j'espère avoir répondu à votre question.
@Lilas
Seul point qui nous différencie, c'est le prêt possible à un Dom qui la dégoutterait et ou pour qui elle aurait du mépris. ( Mon manque de sadisme je suppose ) Lol. Mais de fait, jamais sans moi. Pour sa sécurité, mais pas seulement. C'est notre jeu Le participant est en quelque sorte un " BULL " et si je ne suis pas présent, alors il devient son Dom provisoire. Elle ne peut ( dans notre conception bilatérale ) avoir un autre Dom. Tant que je serai là. Et cela risque de durer encore un moment.... Lol.
Merci de votre point de vue. Intéressant car Dom/soum, et pourtant même approche des deux cotés du manche.
@Olivier
Merci de votre participation.
Si je comprends bien vos réunions sont en quelques sortes de Munchs travaux pratiques ?
Je ne pratique pas la punition en club. A cela plusieurs raisons: Tout d'abord, lorsque je punis ( ce qui n'arrive pratiquement jamais ma belle ne commet pas de faute ) C'est une punition que je lui inflige moi même. La confier à un autre serait aller contre ma perception de la punition qui doit suivre la faute, et le fait que c'est une faute à mon égard, et que donc je la punis moi même.
Il reste que je l'ai déjà confronté à du Public en Club ( C&C à paris ) quasi nue, et en laisse Je lui ai fait découvrir l’humiliation en la mettant à quatre pattes le cul vers l'entrée du Club, moi assis sur le canapé. Puis je l'ai fessée devant ceux qui passaient dans la pièce. Et ensuite je l'ai promenée en laisse dans le Club, pour qu'elle voit tous les Hommes qui avaient pu la regarder dans ses positions très indécentes. Elle avait le regard bas. Seul souci ce soir là ? Un Dom lui a adressé la parole. Elle n'a pas répondu, il a insisté, je lui ai demandé de s'occuper de ses affaires et ou d'en parler avec moi. Et nous sommes partis de la pièce concernée. Lorsque ma soumise est au bout de la laisse, j'accepte les compliments, les insultes bienveillantes ( quelle salope, belle traînée, joli cul.. Etc.. ) Mais pas qu'un Dom ou supposé tel, se place, en lui adressant la parole. C'est une chienne en laisse aux ordres de son Maître. Personne ne lui parle sans m'en avoir demandé l'autorisation. Il faisait la gueule, mais je m'en tape. Je l'ai sèchement envoyé balader !! Voilà pour les Clubs.. Lol
Encore merci :smiley:
2 personnes aiment ça.
@Lilas & Maitre d’oeuvre. Je partage l’avis de Lilas. Une soumise que l’on prête n’a pas à choisir celui qui l’utilisera. C’est le Dom qui décide et lui seul. Il est arrivé que l’on me prête à des mec qui me dégoûtaient, vieux, gros, moches. Je l’ai accepté sans rechigner. En éprouvant à la fois du dégoût pour celui qui me baisait et une excitation perverse à m’avilir de la sorte.
4 personnes aiment ça.
Dumuzy
#9
@Maitre d'oeuvre,
Pour répondre à vos questions, j'aurais peut être dut être plus précis dans mes explications. Lorsque je parle des fantasmes de ma soumise je fais effectivement allusion aux limites négociées en début de relation car comme je disais juste avant, le prêt de soumise n'est pas indispensable pour moi même si j'y suis très ouvert.
Je tiens à préciser également que je ne suis pas propriétaire d'une esclave pour le moment c'est pourquoi je mets toujours un certain "bémol" lorsque je réponds à ce genre de question. Je n'ai pas encore suffisamment de vécu pour pouvoir apporter des réponses catégoriques, seulement le fruit de mes réflexions personnelles.
Sur ce, je rejoins le dernier poste de @FemmeFemelleEsclave : "Une soumise que l'on prête n'a pas à choisir qui l'utilisera". Après, éprouver du dégoût pour l'utilisateur voilà, par exemple, des choses à négocier. Maintenant, savoir que ma soumise est excitée à se sentir avilie, je dois dire que cette idée à plutôt tendance à me faire de l'effet... Mais bon, j'arrête là lol.
Merci aussi pour votre réponse, ça me permet d'en avoir une idée plus précise. Surtout le récit de votre mésaventure en club, donc rien n'empêche de remballer sèchement une personne irrespectueuse, c'est un peu ce que je cherchais à savoir.
D'autre part, j'entends souvent beaucoup de gens être relativement critique sur les protocoles. Je comprends que trop n'est peut être pas bon mais un minimum en club est nécessaire je trouve. Car en mettant tout le monde à la même enseigne cela permet de veillez au respect de chacun. Après ce n'est que mon humble point de vue.
Je voulais ajouter également au sujet de la punition en club que je n'y suis pas non plus favorable. Une punition, si l'en faut, est quelque chose de beaucoup trop personnel et intime à la relation pour le déléguer à un tiers.
C'est d'ailleurs, un des aspect qui me freine par rapport au Monde de Gor, alors même que cet univers me fascine. Mais l'idée qu'un autre Maître aurait le droit de punir ma kajira a plutôt tendance à me rebuter.
Sur ce, merci à vous tous pour vos poste. :)
Soyez la première personne à aimer.
Maitre-d'oeuvre
#10
@ FemmeFemelleEsclave
Ce qui me fait sourire dans votre dernière intervention, c'est de constater que deux soumises ont un avis communs ( rien d'amusant en cela ) mais sur le fait que d'être prêtées à des hommes les dégoûtant ou qu'elles méprisent est acceptable car elles se considèrent comme le jouet qui n'a pas à donner son avis ( ce que je partage )
Et mon approche de Dom. Qui ne se sent pas de confier sa soumise dans ces conditions, pour des raisons qui sont essentiellement sentimentales ( un comble me direz vous )
Si je l'ai prêtée dans le passé à des hommes dont elle se foutait comme de l'an 40 ( genre elle aurait pu lire la presse pendant ) Je n'ai jamais poussé jusqu'à ces extrêmes, qu'elle aurait peut être accepté, car elle ne m'a jamais refusé un prêt. Cela ne fait pas partie des limites à ne pas franchir.
J'y suis simplement sensible au sens où j'ai le dégoût de mettre ma Belle dans les mains d'une personne qui me rebute.
Voilà. Cela étant, Vous êtes ( dans mon approche intellectuelle ), dans le vrai. C'est au Dom de décider. La soum/esclave exécute. Et elle le fait. :wink:
Merci de votre retour.
:smiley:
1 personne aime(nt) ça.
Maitre-d'oeuvre
#11
@ Salomé
Je crois que dans un prêt de soumise, ce qui est le plus " délicat " reste l'approche sexuelle. Non ?
Ce que j'entends par là, c'est que si je confie ma soumise à un spécialiste du bondage, et qu'elle est en camel toe et top moulant, que le jeu consiste à la supendre et potentiellement à la contraindre par une flagellation et ou par des changement de positions contraignantes, alors je surveille juste que son intégrité physique ne soit pas altérée.
Mais si il doit y avoir une part du jeu où elle est prêtée sexuellement, alors je dois prêter une attention bien plus particulière. Ma soumise n'est pas un "bout de viande". Il y a une psychologie à protéger. Elle a besoin de ma protection active et visible. Condition essentielle à son lacher prise. ( Mon point de vue )
C'est pour cela que je mets l'accent sur le " sexe " et non sur les jeux SM qui n'entrainent pas ce genre de risque. selon moi en tous cas, vis à vis de ma soumise.
Vous pouvez cependant ouvrir un topic avec votre approche du prêt. Ce doit pouvoir être très intéressant également.
Merci à vous.
:smiley:
1 personne aime(nt) ça.
Maitre-d'oeuvre
#13
@Dumuzy
Je passe sur les premières explications qui clarifient en effet votre position, que je partage dans son ensemble.
Pour ce qui concerne notre expérience du Club. Je voudrais y apporter un bémol: le C & C que j'ai cité est un Club dans lequel il y a beaucoup de respect de la part des visiteurs. l'exemple que j'ai donné était un cas isolé. Le club est très surveillé par ailleurs et d'une manière générale, rien de nocif s'y passe.
Et oui, on peut envoyer valser qui ne respecte pas les convenances. Toute personne venant en Club BDSM, se doit de respecter le fait que l'on ne s'adresse pas à une soumise en laisse sans en avoir demandé l'accord à son Maître. C'est dans le protocole. Car il y a un protocole. Il n'est pas toujours Formel et formalisé par un écriteau bien sûr,
Mais:
1) lorsque l'on est nouveau, on regarde, on apprend, on attends le cas échéant d'être invité à quelque activité, pendant laquelle on peut demander des conseils, et découvrir ce qui se fait et ne se fait pas.
Il se trouve que ce Mec avait une soumise sur le cheval d'arçon qui était plus ou moins tripotée et prise par qui passait par là. Et lui, n'avait visiblement rien à foutre de se qu'elle endurait (contente ou pas ) et donc il a cherché à s'occuper !!! Mauvaise pioche !! une fois ? Accident, Deux fois ? Stop Mec, elle ne t'appartient pas et elle n'est pas ta copine !!! ici c'est un Club BDSM, et tu respectes les règles.
Voilà. Ce sont des choses qui arrivent, et il faut simplement être attentif et réactif.
Pour ce qui est du monde de Gore.... C'est un monde fantasmatique dont beaucoup, hommes et femmes rêvent, mais qui ne peut s'appliquer dans la vie réelle, car beaucoup trop en dehors des obligations que la vie nous impose. ( Famille, courses, docteur, Amis, Boulot, j'en passe...) Il y aura toujours un moment où il faut se dispenser d'être ce que l'on voudrait être sauf à vivre sur une île déserte loin de tout le monde et de ne jamais plus voir personne, et de n'avoir pas non plus de vie Professionnelle. ( donc avoir une fortune le permettant ) Car c'est une relation à plein temps. Réellement à plein temps. Avec tant de codes, qu'il ne peut s'agir de relation occasionnelle.
Et puis, seuls ? à 2 ? aucun intérêt. Donc il faut en plus vivre dans une sorte de société particulière ( Sorte de secte ??) où tous ont ce type de relation et peuvent donc la partager. ( bref........ le fantasme est très bien !!! :smiley: )
Merci de votre intervention
:smiley:
2 personnes aiment ça.
Maitre-d'oeuvre
#14
@Salomé
Non pas parce que votre avis diffère, mais parce que votre expérience diffère.
Et chaque expérience est bonne à partager. Non ?? D'où les Forums ...
Le libertinage, à ma connaissance, ne vous conduit pas à vous offrir à des hommes/femmes qui vous dégoûtent, si ?? Je ne l'ai pas remarqué pour ma part.
Par contre, ce qu'expriment @FemmeFemelleEsclave et @Lilas, concernant les prêts à des hommes repoussants mais pour lesquels elles ont ressenti l'excitation de s'offrir pour leur maître, ça c'est très particulier. Ne le pensez vous pas ? Cela ne mérite t il pas d'en parler en particulier ?
A vous lire.
:smiley:
Soyez la première personne à aimer.
Lilas
#16
Alors je tiens juste a préciser que quand je parle de personnes qui me dégoûte c'est plus dans une logique intellectuelle/comportementale. Je me souviens d'une fois où mon maître m'a obligé a baiser avec trois garçons dans un sauna alors que je les haïssait a cause de leurs arrogance. C'était un peu les beau gosses du secteur mais je les ai toujours trouvé très imbus d'eux même ce qui me les faisait paraître comme très repoussant. J'ai toujours refusé leurs avances et je me faisais un malin plaisir de baiser avec absolument tout ce qui passait sauf eux. Mon maître a voulu me livrer a eux car je lui ais dis qu'il n'était pas capable de me salir plus que je ne l'avais déjà été (c'était évidemment une provocation de ma part).
Du coup il m'a ordonné de faire ça. J'ai refusé. Il a renouvelé plusieurs fois son ordre. J'ai dit "jamais". Après il m'a travaillé au corps pendant plusieurs heures jusqu'à que je le supplie de m'autoriser a accepter sa proposition. Et m'a interdit la lubrification pour prix de ma révolte.
C'est là où je rejoins Salomé. Le sexe est un truc assez ordinaire pour moi et baiser avec n'importe qui n'a jamais été un probleme. En revanche être offerte a quelqu'un qui pourrait/aurait le droit de me faire mal c'est différent. Car alors je suis dans une nudité extrême, une fragilité extrême et ce serait très délicat pour moi je pense.
En tant que domina j'envisage de le faire mais ce sera avec des gens en qui j'ai toute confiance. Certainement pas un truc vite fait en club. Car pour moi quand je suis sous la domination de quelqu'un je suis trop fragile, beaucoup trop fragile pour encaisser ce genre de choses. Je parle pas évidemment pas la de petits jeux sm entre amis. Non je parle la d'être offerte par quelqu'un qui a tout pouvoir sur nous. Ce lien, être sous l'influence de ce lien, rend beaucoup de soumis.e.s très fragile je pense.
2 personnes aiment ça.
@Maitre d’oeuvre. Votre réaction, ne pas prêter votre soumise à des hommes la dégoûtant est un choix qui vous honore. Mais ça reste votre choix. Cela tient aussi j’imagine au fait que vous êtes « ensemble », dans une relation qui s’est inscrite dans la durée.
Dans mon cas, lorsque j’ai été « prêtée » dans ces conditions, c’était par des amans de rencontre, pour qui je n’étais qu’ un « bout de viande » pour reprendre vos termes.
@Lilas. In fine, vous vous êtes bien donnée aux mecs qui vous étaient imposés. Vous en avez voulu ensuite à celui qui vous avait contrainte de la sorte ?
PS : dans mon cas, il ne s’agissait pas de beaux gosses arrogants. Ce type de mecs, je n’ai rien contre. Mon « dégoût » n’était pas lié à leur attitude, j’aime les « Mâles arrogants » mais bien d’ordre physique.
@Salomé, Maitre d’oeuvre et Lilas. Je ne vois pas en quoi le « prêt sexuel » serait différent. Au contraire, je pense comme Lilas que se faire baiser pour une femme est banal. Maintenant je peux aussi comprendre qu’un homme ait une approche différente. Si Maxime ne me prête pas, c’est je pense notamment pour cela. Parce qu’il veut être le seul à me posséder de la sorte.
2 personnes aiment ça.
Maitre-d'oeuvre
#18
@ FemmeFemelleEsclave
Merci de votre retour.
Oui, il est de fait que plus notre relation s'est ancrée, moins je l'ai prêtée à des inconnus. ( Caresses uniquement ) et seuls des amis ont eu le privilège de pouvoir la baiser comme la chienne qu'elle est. Mais vous avez bien entendu raison, c'est mon regard de notre situation qui m'empêche, et non pas elle. Nous en avons d'ailleurs parlé hier au soir, et elle me confirmait qu'elle aurait accepté qui que ce soit, du moment où je le lui aurais imposé. Je pense sincèrement du reste, que c'est cette assurance de pouvoir tout lui imposer, qui me fait avoir de la retenue. Je me pose souvent la question de ce que je veux vraiment avant de décider de ce genre de contrainte. Et je me rends compte que la dégrader n'est pas un fantasme pour moi. Le Prêt ? Oui tout à fait. La voir jouir entre d'autres bras, sous d'autres coups de butoirs, lui voir ce regard que je connais si bien alors que je n'en suis que le spectateur attentif, oui. mais d'une certaine façon, pour assurer que tout cela arrive, il me semble que lui trouver un homme qui lui convienne, serait une garantie d'un lâcher prise nécessaire à son plaisir. ( il n'est pas impossible que je me trompe, notamment quand je repense à notre discussion d'hier ). C'est compliqué. ( pour un Dom amoureux )...
Je comprends mieux votre situation au sujet des prêts qui vous dégoûtaient, et donc des décisions prises par Votre Dom du moment.
Je suppose, quant à votre dernière intervention, que oui, notre approche doit être différente de ce que vous considérez comme banal. Prêter ma Belle n'est pas banal.
Et la voir se faire baiser par un autre non plus.
Dans le cas d'un homme qui lui convienne, alors c'est un jeu dans lequel je trouve un équilibre du plaisir.
Dans le cas ou ce partenaire de jeu la dégoûterait, alors je ne sais pas ce que je lirais dans son regard.... Même si elle me dit, qu'elle l'accepterait, j'ai "peur " de lire un reproche, une douleur morale.
Bref, c'est par trop compliqué dans mon cerveau pour que j'ai tenté l'expérience. ( enfin, à ce jour en tous cas. Il n'y a rien de figé )
Encore merci de vos intéressantes interventions.
:smiley:
Soyez la première personne à aimer.
Cher Maître d’oeuvre.
Votre choix, de ne pas forcer votre soumise à se « dégrader » en l’ « offrant » à d’autres qui lui répugneraient vous honore.
C’est aussi j’imagine ce qui fait qu’elle se soit donnée à vous.
Ce sujet du « prêt », nous l’avons également abordé avec Maxime.
Non que ce soit quelque chose que je souhaite ou désire, mais parce que je l’avais été par le passé et qu’ayant déjà été sollicitée depuis pour ce faire, y compris sur ce site, je me devais de lui en parler pour qu’il décide de donner suite ou de décliner, puisque je lui appartiens.
Il s’y est toujours refusé, au motif qu’il me voulait pour lui seul.
Du fait de son caractère « possessif », je ne doute pas que c’est la motivation première de son choix.
Par contre, en vous lisant, et compte tenu ce que je connais de lui, de sa personnalité profonde, je pense qu’il y a aussi chez lui cette retenue que vous éprouvez, cette volonté de ne pas me forcer à quelque chose qui me répugnerait.
Il est normal que pour vous « prêter » votre soumise pour la faire baiser par d’autres ne soit pas un acte banal. Vous êtes un homme, son Maître, celui qui la possède. Pour nous, femmes et esclaves, notre perspective est différente : notre rôle est de vous obéir, et se faire baiser par un autre que celui que nous avons choisi, même si cela nous dégoûte est moins douloureux que de se faire frapper ou cravacher par des inconnus. Votre soumise elle-même vous l’a confirmé « elle aurait accepté qui que ce soit, du moment où (vous)le lui (auriez) imposé ».
Nos échanges ne font que confirmer ce que j’ai compris grâce à mon Maître.
Une relation Maitre esclave véritable (je ne parle pas des plans cul que je pratiquais avant de rencontrer Maxime), au delà des actes, parfois brutaux, de la souffrance ou des humiliations imposées par l’un et désirées par l’autre, c’est d’abord un ensemble d’interactions subtiles où chacun se positionne par rapport à lui-même, à son désir, ses fantasmes mais en même temps par rapport à l’autre et ce qu’il pressent de sa personnalité dans sa manière de réagir et de se comporter.
Et dans ce jeu subtil, c’est vous, nos Maîtres, qui avez le rôle le plus difficile à tenir, puisque c’est vous qui décidez.
3 personnes aiment ça.
Maitre-d'oeuvre
#20
@FemmeFemelleEsclave
Merci de votre retour.
Je ne reviendrai pas sur vos propos, et leur contenu, que nous partageons dans les grandes lignes. Mais je souhaite simplement confirmer votre dernier paragraphe.
Concernant la subtilité des rapports entre Dom et soum, dans une relation longue durée. Il va de soi, dans mon approche, que plus nous avons de pouvoir sur nos soum/esclaves, plus nous sommes en responsabilité de mesurer l'utilisation de celui-ci.
Quelqu'un en recherche de pouvoir va dans cette recherche, tenter diverses approches y compris des approches mettant en péril la confiance naissante qui leur est confiée. Il peut vouloir asseoir une autorité dont il n'est pas encore maître, et pour ce faire, commettre bien des erreurs.
Quand un " Maître " Dominant est légitime dans son rôle, alors, déjà, il a à coeur de penser à sa partenaire, et non de penser à comment installer une autorité, puisqu'elle est déjà sienne.
Seule donc sa partenaire préoccupe ses pensées en terme de guide, de protecteur, mais aussi en termes de "mise en conformité " de ses attentes propres , le tout, avec une attention exacerbée portée sur le bien être de cette Petite soumise qui lui a confié tout ce qu'elle est. Et ce n'est pas rien.
Alors, si de petites erreurs peuvent cheminer dans la relation à long terme, il s'interdit, ce Dom, de la décevoir, de la blesser, de casser cet enthousiasme avec lequel elle lui a confié sa vie.
C'est en tous cas sur ces bases, que je pense l'avancée de ma belle. Elle est très libre de sa vie professionnelle qu'elle mène avec beaucoup de réussite, mais elle revient quand nécessaire prendre conseil sur une intention qu'elle a, aux fins de s'assurer de ce que j'en pense. Là non plus je ne dois pas répondre pour répondre. Je dois réfléchir mûrement, et si d'aventure je ne vois pas de réponse possible, alors je le lui dit. Je ne lui donnerai jamais une réponse de complaisance, afin de me montrer " Le Top "
C'est aussi dans cette confiance là qu'elle peut s'offrir entièrement. Elle sait au fond d'elle même, que je n'abuserai jamais de mon autorité. Même si toutefois, cette dernière peut parfois se montrer très affirmée. Elle reste ( autant que je le peux ) Juste et pondérée de réflexion. ( Jeux/séances exceptés, où la mauvaise foi est de mise pour mieux justifier de l'injustifiable: La punition !!! :joy: )
Cela fait le couple que nous sommes depuis 13 ans.
Merci encore de nos échanges que j'apprécie beaucoup.
:smiley:
2 personnes aiment ça.
#
#21
Pour ma part, si mon maitre trouve qu'il doit prêter sa soumise, ça serait toujours sous son contrôle et il doit être toujours présent lors du prêt. J'avoue aussi que je préfèrerais pas savoir à qui. Je fais entièrement confiance à mon dom pour savoir ce que j'aime ou pas. Il faudrait limite que je sois yeux bandés lors de la séance.
Dernière modification le 16/10/2023 13:52:47 par BDSM.
2 personnes aiment ça.
Maitre-d'oeuvre
#22
@Saphira
Ah oui ? Carrément les yeux bandés ?? C'est amusant ça.
Ceci afin de fantasmer sur un physique qui vous convienne ? ou pour une autre motivation ?
Parce que, dans ce cas, nous sommes proches de la situation des Gang Bangs ou la soumise est aveugle, et où les Hommes sont multiples mais dans le fond, peu importe puisque dématérialisés à l'état de sexe unique dans la fonction qui leur incombe. Quand bien même la soumise doit gérer plusieurs sexes ( bouche, mains, sexe ) Le ressenti est lui d'avoir un unique partenaire, en tous cas dans l'approche.( je ne sais pas si je suis assez clair là ) :smirk:
Est-il possible de préciser votre motivation ?
D'avance merci :smiley:
Soyez la première personne à aimer.
Lilas
#23
@femmefemelleesclave Oui je me suis donnée a eux. J'ai essuyé mes larmes il m'a laissé me reposer de ses coups et le lendemain j'ai été chauffé les mecs dans le bain bouillonnant et on a baisé devant tout le monde. Chaque fois qu'il sentait que j'avais envie de pleurer a cause de la douleur physique ou mentale, il m'enrobait de son regard pour que je ne craque pas.
Est ce que je lui en ai voulu ? C'est toujours ambivalent je trouve ce genre de sentiment. Je vous avoue que durant une séance j'en ai parfois voulu a certains de mes maitres de ce qu'il me faisait. Car j'y arrivais pas, je galerais trop a encaisser, c'était juste trop dur, je voulais juste rentrer chez moi, je n'étais pas capable, je n'etais pas faite pour ca,etc... Pourtant je n'ai pas prononcé le safe Word. On me disais "est ce que tu veux arrêter ?". Je ne répondait pas, je restais stoïque le visage tendu, parfois peut être un demi sourire ou une larme naissante mais je ne répondait pas. Je regardais juste dans le vide en cherchant a m'accrocher a un ailleurs.
Alors oui sur le moment je lui en ai voulu. Parce que j'avais très peur et que je me sentais dégoutante, que je me sentais salie et degradee et ce dans des proportions difficilement tolérable. Mais au final ce n'est pas lui que je haïssais c'était moi. D'être comme ça si faible face a mes peurs.
Après l'humiliation publique il m'a lavé le corps en me mettant sous une douche et il m'a embrassé sur le front. Et là je ne lui en voulait plus j'étais juste reconnaissante. Je l'ai remercié pour la leçon et il m'a serrée dans ses bras.
C'est peut être atypique mais quand je choisis de me soumettre a quelqu'un, je pense que je cherche avant tout a être détruite et brisée. Et clairement même si en soumise je ressemble plus à un petit animal effrayée qu'autre chose il m'arrive régulièrement de tirer sur ma laisse juste pour voir si y'a de la résistance. Et quand comme la j'ai quelqu'un qui tire aussi fort juste pour me montrer qu'il ne faiblira pas, qu'il est prêt a continuer malgré les larmes, les sanglots et les cris alors je tombe sous le charme. C'est une preuve d'amour rare je pense. Pour moi en tout cas.
7 personnes aiment ça.
Maitre-d'oeuvre
#24
@ Lilas
Whao... Je suis sans voix !! Magnifique retour d'expérience.
Merci. :grinning:
1 personne aime(nt) ça.
Maitre-d'oeuvre
#26
@Salomé
Ma soumise ne souhaite plus ( depuis bientôt 10 ans ) s'exprimer sur les forums. Malgré mes suggestions.
Elle a par ailleurs, une activité Professionnelle qui lui prends de 8 à 11h00 par jour, avec beaucoup de déplacements dans la région, aussi, je lui ai épargné de l'obliger à correspondre sur un Forum, d'autant que je pense, il est nécessaire d'en avoir l'envie pour être totalement sincère dans l'expression des sujets concernés. Si par manque de temps, elle avait dû poster des condensés de sa pensée, personne n'y aurait trouvé son compte.
Croyez bien que j'en suis assez désolé, car elle a des points de vue que j'apprécie toujours, et je ne suis pas le seul. Mais.... Voilà quoi.
:wink: :smiley:
Soyez la première personne à aimer.
@Salomé. La question pour moi ne se pose plus aujourd’hui. Par contre, si demain Maxime me le demandait, je le ferais sans hésiter. Pour lui.
De ce point de vue, je me sens proche de Lilas, et de ce qu’elle exprime dans son témoignage.
Aune nuance près, je ne suis pas motivée par le désir d’être détruite. Juste celui de prouver à mon Maître que je lui appartiens, en lui permettant d’aller au bout de ses désirs.
1 personne aime(nt) ça.
Fred Karout
#28
Pourquoi pas après plusieurs années de vie commune BDSM, mais cela reste relatif car c'est une forme de candaulisme auquel je n'appartient pas... Et comme toujours, le Maître doit assuré toutes les sécurité de Sa soumise, physique et surtout psychologique qui peuvent te revenir comme un boomerang !
1 personne aime(nt) ça.
Maitre-d'oeuvre
#29
@ Fred Karout
Bonjour et merci de votre intervention.
Je souhaite apporter un éclairage à votre intervention: Le candaulisme est généralement imposé au soumis ( consentent par principe ) de la part de sa Domina qui est active, lui n'étant que spectateur.
Dans le cas qui nous occupe, c'est le/la Dom. Qui soumet son/sa soumis(e). L'esprit est très différent. Car ce n'est pas le/la Dom qui baise ailleurs, mais le/la soum qui est offert à être baisé(e).
Voilà je voulais clarifier ce point là, car la différence est conséquente !
:wink: :smiley:
Soyez la première personne à aimer.
Maitre-d'oeuvre
#31
@Aleia
Merci de votre intervention.
Les yeux bandés, oui, je comprends vos positions à l'une comme à l'autre, mais je trouve la contrainte atténuée, et par conséquent l'effort moins méritant. ( que l'on se comprenne, l'effort est, de toutes les manières, très méritant en lui même ).
Je pense juste que le fait d'avoir à affronter les regards, de découvrir des physiques qui ne sont pas avenants, et d'accepter malgré tout l'ordre de son Maître, se plier aux désirs de ces hommes sans pour autant y prendre le moindre plaisir, voire, ressentir du dégoût pour celui qui vous baise comme il se branlerait, Et malgré tout, s'offrir pour le seul plaisir de son Maître, l'offre est à son summum.
Cela n'enlève rien à votre démarche, mais est-ce peut être une piste pour vous dans votre progression ?
La présence de votre Dom, restant votre garantie pour le SSC.
encore merci.
:smiley:
3 personnes aiment ça.
Aux maîtres !
Le débat est résumé en clair ou filigrane dans le texte de Lilas !
Que cherchez vous chers maîtres ?
Vous devriez savoir que votre soumise est prête à tout pour vous prouver sa soumission, son appartenance, son esclavage !
Donc à quoi bon en faire un vulgaire morceau de viande... Manipulé, tripoté, maltraité, torturé, baisé par
des inconnus beaux, moches, queutards....
Ou est son plaisir objectif ?
Ou est votre rôle protecteur, éducatif pour la mener à l épanouissement du corps et de l âme !
Bien sûr notre "petit animal" fragile apprécie la douche salvatrice et les petits câlins après les pleurs, le chagrin, le dégoût de son corps...
Comment pourrait elle en faire autrement puisque le dressage dans la perversité fonctionne comme cela !
Maître sans états d âme, depuis 25 ans, je n ai jamais eu besoin de demander et d imposer à mes soumises de telles déchéances, de perdre l estime de leur corps et de leur âme pour prouver leur appartenance... La domination passe certes par une autorité naturelle, sans états d âme mais dans le respect et le devoir de protéger celle qui s est entièrement donnée afin de s épanouir.... Jours après jours sans besoin de sécher ses larmes, ressentir son corps propre pour l offrir à nouveau à son maître !
4 personnes aiment ça.
Maitre-d'oeuvre
#33
@ Le maître des fouets
Tout cela est fort joliment dit, mais un truc m'échappe.... 25 ans avec vos soumises ? soit !! mais que leur proposez vous donc qui soit tellement différent et si extraordinaire ?
Parce que là... Vous me laissez sur ma faim ! Vous ne dites rien de ce qui est supposé faire votre grande expérience.
Non que je cherche à découvrir, mais j'avoue que ma curiosité est piquée au vif !!!
Je suis dans l'attente de vous lire sur vos pratiques, et non de nous expliquer sans contrepartie que tous les témoignages jusqu'ici exprimés démontrent le non respect de la part des Doms, et la déchéances de celles qui l'ont vécu, ou le vive.
D'avance merci.
:wink: :smiley:
1 personne aime(nt) ça.
Le sujet visiblement intéresse. Et je ne puis m’empêcher de le suivre, et donc de continuer d’interferer, même si ce n’est plus aujourd’hui d’actualité pour moi.
@Aleia. Merci pour votre précision sémantique. Être prêtée est effectivement différent d’être « partagée ». Prêtée pouvant signifier en ou hors la présence du « Maître ».
Sinon, je note que comme Lilas ou moi, vous avez une attitude ambiguë face à ces « jeux ». D’un côté, vous dites qu’ «  honnêtement certaines séances étaient longues mentalement car vraiment pas envie de me faire baiser par un homme ne m'attirant pas physiquement », tout en avouant plus loin que ces séances vous manquent. C’est ce qui caractérise le bdsm et la soumission, cette ambiguïté fondamentale dans nos rapports à nos Maîtres.
@Maitre des fouets. Dès lors que nous sommes consentantes, où est le problème que nous soyons « manipulées, tripotées, maltraitées, torturées, baisées par des inconnus beaux, moches,  queutards... » ?
Si Maxime devait me l’ordonner, je lui obéirai. Parce que je lui appartiens et lui reconnaît le droit d’user de son esclave à sa guise.
4 personnes aiment ça.
Fred Karout
#36
Je parle de la personnes soumise a une autre, et pas que de soumis mâle. Faite un wiki sur la candaulisme ;)
Et il y a autant de forme de prêt que de Doms que de soums...
@ Fred Karout
Bonjour et merci de votre intervention.
Je souhaite apporter un éclairage à votre intervention: Le candaulisme est généralement imposé au soumis ( consentent par principe ) de la part de sa Domina qui est active, lui n'étant que spectateur.
Dans le cas qui nous occupe, c'est le/la Dom. Qui soumet son/sa soumis(e). L'esprit est très différent. Car ce n'est pas le/la Dom qui baise ailleurs, mais le/la soum qui est offert à être baisé(e).
Voilà je voulais clarifier ce point là, car la différence est conséquente !
:wink: :smiley:
Soyez la première personne à aimer.
#
#38
@Saphira Ah oui ? Carrément les yeux bandés ?? C'est amusant ça. Ceci afin de fantasmer sur un physique qui vous convienne ? ou pour une autre motivation ? Parce que, dans ce cas, nous sommes proches de la situation des Gang Bangs ou la soumise est aveugle, et où les Hommes sont multiples mais dans le fond, peu importe puisque dématérialisés à l'état de sexe unique dans la fonction qui leur incombe. Quand bien même la soumise doit gérer plusieurs sexes ( bouche, mains, sexe ) Le ressenti est lui d'avoir un unique partenaire, en tous cas dans l'approche.( je ne sais pas si je suis assez clair là ) :smirk: Est-il possible de préciser votre motivation ? D'avance merci :smiley:
Déjà pour ne pas savoir et ni reconnaître la personne pour éviter toute déception ou contrariété. J'ai entièrement confiance en mon homme et maitre et il connaît mes limites. La seule chose que j'aimerais en candaulisme c'est les yeux bandés. Je le ferais qui si mon maître en a envie.
Dernière modification le 15/08/2023 18:24:12 par BDSM.
Soyez la première personne à aimer.
Lilas
#39
Maître sans états d âme, depuis 25 ans, je n ai jamais eu besoin de demander et d imposer à mes soumises de telles déchéances, de perdre l estime de leur corps et de leur âme pour prouver leur appartenance... La domination passe certes par une autorité naturelle, sans états d âme mais dans le respect et le devoir de protéger celle qui s est entièrement donnée afin de s épanouir.... Jours après jours sans besoin de sécher ses larmes, ressentir son corps propre pour l offrir à nouveau à son maître !

Moi je veux bien mais dans ce cas elle est ou la limite ? Je veux dire se faire pisser dessus, cracher dans la bouche, nous obliger à ramper par terre ou lécher du sperme à même le sol c'est ok mais d'un coup faire des trucs un peu humiliant avec des garçons qui nous plaisent pas c'est malsain ? Honnêtement je ne suis pas sure de bien comprendre. Je sais que ça se dit pas mais je pense que ma sexualité est malsaine et perverse. Ou en tout cas elle puise dans un imaginaire qui est malsain et pervers.

Ou est mon plaisir objectif dans tout ça ? On aurais tort de penser que je cherche à prouver quoi que ce soit à mon maître (ou ma maîtresse d'ailleurs). Je pensais même l'avoir écrit. Mais c'est moi qui demande à mon maître de me prouver quelque chose, de me prouver le lien qui nous unit, de me prouver qu'il est prêt à frapper fort (sans état d'âme comme vous le dites vous même), qu'il est prêt à ce qu'on brûle ensemble, quitte à se perdre... Quand je provoque, quand j'ironise, quand je désobéis avec un rire, je n'ai pas le sentiment de faire autre chose. Le sous texte dans tout ça c'est "Ok on s'amuse bien mais es tu prêt à vraiment me faire mal ? Es-tu prêt à aller dans les forêts sombres avec moi et à te battre avec les loups aux yeux rouges ? Es-tu prêt à cet incendie qui brûle autour de nous et qui ne laisse rien intact ? Es tu prêt à me voir trembler devant toi et me voir verser une larme en sentant ta main approcher ?"

Alors certes je suis une masochiste émotionnelle peut être un peu violente (j'encaisserais jamais autant en physique je pense) et ce que je dis est le reflet de ce que je suis. Je n'ai jamais dis que c'étais un devoir de soumise que de se comporter ainsi.J'ai juste dit que j'aimais quand les choses se passait ainsi même si de prime d'abord j'en ai pas l'air. J'ai envie d'avoir mal, j'ai envie de passer par le dégoût et les larmes, j'ai envie de me haïr, j'ai envie d'atteindre des seuil de colère et de désespoir qui me font oublier le temps qui s'écoule autour de moi et la couleur du ciel au dessus de ma tête. Pour nourrir notre intimité de quelque chose qui ne ressemble à rien d'autre. Et qu'ensemble on puisse se sentir libre comme jamais on l'a été car on s'est infligé le pire.
Dernière modification le 23/02/2020 08:58:21 par Lilas.
3 personnes aiment ça.
Maitre-d'oeuvre
#40
@ Fred Karout
Si vous le dites. Wiki ? Ok !! :wink: :smiley:
Soyez la première personne à aimer.
Maitre-d'oeuvre
#41
@ Saphira
Merci de vos précisions. De fait vous confirmez ce que je pensais. ( ne pas savoir et ni reconnaître la personne pour éviter toute déception ou contrariété ) C'est tout à fait légitime.
Merci de votre réponse.
:smiley:
Soyez la première personne à aimer.
#42
de prêter mon corps aux fins d'une soumission "approfondie" régulière, éducative et soucieux de permettre d'être aussi exhibé serait, j'aimerai mieux dire sera un réel plaisir!
2 personnes aiment ça.
Maître_Mars
#43
Bonjour,
Apres avoir pris le temp de la réflexion , je me permet une réponse, Je peux préter Ma Soumise pour une séance, en ma présence et sous mon contrôle, mais seulement a un/une Dom en qui j'ai vraiment confiance et ils/elles ne sont pas légion.
Ma Soumise est (ça risque de faire jaser) mon bien le plus précieux, et il n'est pas question de la mettre dans une situation inconfortable si je ne suis pas la pour débriefer ensuite avec elle , a chaud.
Donc non je ne prête pas Ma Soumise, j'autorise certaines personnes a l'utiliser dans des conditions strictes.
1 personne aime(nt) ça.
Maitre-d'oeuvre
#44
@Maître_Mars
Merci de ce retour. Il est clair et votre position aussi légitime que n'importe quelle autre posture, à compter du moment ou les partenaires sont en accord.
Bonne continuation
:smiley:
Soyez la première personne à aimer.
@Lilas. J’ai beaucoup aimé vos mots.
« Je veux dire se faire pisser dessus, cracher dans la bouche, nous obliger à ramper par terre ou lécher du sperme à même le sol c'est ok mais d'un coup faire des trucs un peu humiliant avec des garçons qui nous plaisent pas c'est malsain ? Honnêtement je ne suis pas sure de bien comprendre. Je sais que ça se dit pas mais je pense que ma sexualité est malsaine et perverse. Ou en tout cas elle puise dans un imaginaire qui est malsain et pervers. »
« J'ai envie d'avoir mal, j'ai envie de passer par le dégoût et les larmes, j'ai envie de me haïr, j'ai envie d'atteindre des seuil de colère et de désespoir qui me font oublier le temps qui s'écoule autour de moi et la couleur du ciel au dessus de ma tête. »
Votre sexualité n’est pas malsaine et vous n’avez pas à vous haïr pour ce que vous êtes. Au contraire.
Nous ne nous connaissons pas. Je ne partage pas toujours vos opinions, sur le féminisme notamment. Je trouve le vôtre parfois exacerbé, si ce n’est outrancier.
Mais c’est facile pour une petite bourge comme moi de vivre ses désirs sans se soucier du regard des autres, quand on a toujours joui d’une situation privilégiée.
Votre parcours, de ce que vous en avez écrit ici, a été très différent, beaucoup plus dur, plus sombre.
Là où d’autres auraient sombré, vous vous êtes (re)construite.
Alors, permettez moi, au travers de ces lignes, de vous dire tout mon respect pour celle que vous êtes et que vous êtes devenue.
6 personnes aiment ça.
#
#46
ah encore un sujet fort intéressant (merci Maître d'oeuvre) et je découvre les avis de chacun, j'aime ce genre de partage tout en respect des uns et des autres
alors pour moi
Le "prêt" .. Comment dire ? je ne suis pas un objet, donc en soi le mot me gène
Et puis ce n'est pas dans mes principes actuels je suis déjà incapable de donner mes plantes (oui c'est vivant) ^^
j'ai lu les commentaires pourtant je ne comprends le concept et la satisfaction d'un Dominant à prêter soumis(se) à d'autres (pas que je trouve ça malsain ou que je juge les autres, juste, je ne comprends pas la satisfaction qu'on peut en retirer)
Appartenir (c'est beau comme verbe non ?) ne veut pas dire tout accepter pour moi et le consentement est important
en même temps je dis ça aujourd'hui mais qui sait ce que je dirai dans 5 ans ^^
Merci à ceux qui ont participé d'avoir donné leur avis en toute honnêteté, personnellement ça me permet aussi d'ouvrir mon esprit (loin des stéréotypes de la bienséance ...). Chaque point de vue est enrichissant, m'enrichit
2 personnes aiment ça.
Maitre-d'oeuvre
#47
@ gitane sans filtre
Bonjour et merci de votre intervention.
Bon, alors je vais tâcher de vous donner mon interprétation du prêt et de ce qu'un Dom en tire comme satisfaction, puisque là est votre incompréhension.
Le mot tout d'abord. Oui il s'agit d'un prêt puisque la soumise reste la propriété du Dom qui prête la soumise. Donc c'est à son initiative, et elle lui revient ensuite, voire elle est prêtée en présence du Maître ( ce qui est mon cas dans ces situations ).
Pour ce qui concerne la satisfaction.
Tout d'abord, je ne pense pas qu'aucun Maître digne de ce nom, prête sa soumise de façon spontanée et sans en avoir discuté préalablement avec elle et obtenu son accord de principe. Donc la satisfaction vient du fait que nous passons outre les préjugés que notre éducation nous a enseigné. Je transforme ma Belle en jouet, et ce jouet, je le prête avec son aval. Premièrement, j'ai la fierté que ma soumise s'offre à ma demande à qui je lui ordonne de s'offrir, et la fierté également qu'elle respecte son engagement de soumise qui l'oblige par contrat moral à exécuter toutes mes demandes dans le cadre de ce qui a été défini, à l'intérieur des limites fixées.
Appartenir ? oui c'est un très joli mot, mais associez le donc avec D/s, et les accords passés pour que le couple prenne forme. Alors cette appartenance a pour la soumise comme pour le Dominant des règles, un contrat que les deux partenaires ont accepté. Et donc la soumise qui accepte d'être l'esclave sexuelle de son Maître, accepte par là même d'être sa chose, son jouet dont il dispose à sa guise. ( toujours dans les closes et les limites de l'acceptable discutées et acceptées )
Donc la soumise ne se sent pas trahis, et le Maître reconnait en elle celle qu'il a accepté de prendre sous son aile.
J'ignore votre age et je suppose à vous lire que vous êtes jeune. il est en effet possible que d'ici quelques années, vos préjugés sur les rapports dans le couple tombés, et si votre maître vous le demande, vous ne trouviez plus cette démarche extraordinaire mais tout à fait acceptable.
Voilà Encore merci de votre participation
:smiley:
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
#48
Personnellement, je n'aime pas le terme de "prêt" non plus, surtout parce que pour moi, il est associé aux doms sans soumises et crevant la faim, et qui n'ont que ce mot là à la bouche... Même pas bonjour, juste une demande de "prêt", et limite si on ne se fait pas insulter derrière parce qu'on a l'audace de refuser la demande de Môssieur le Grand Maître de la Mort...
Bon, sinon, l'échangisme, j'aime bien, mais je préfère en club, pas besoin de se prendre la tête à faire des recherches avec des gens pas fiables, on peut juger sur pièces, et quand c'est fini, au revoir et merci, pas de SMS insistants ou de mails à rallonge.... Les hommes dans ce cas-là sont pour moi des exécutants, on ne recherche pas quelque chose qui dure, même si ça n'empêche pas de faire connaissance et de boire un verre, on n'est pas des sauvages non plus...
Soyez la première personne à aimer.
Maitre-d'oeuvre
#49
@Tindalos
Merci de votre réponse.
Il y a plusieurs approches, et vous nous décrivez la pire situation.
Laissez moi vous exposer celle-ci:
Après quelques années d'expérience, vous nouez des liens avec des Doms et leur(s) soumise(s) Vous me parlez de trouvailles sur Internet ? Je vous parle de coups de téléphone pendant lesquels nous élaborons des scenarii que nous mettrons en pratique lors d'un rencontre prochaine.
Il n'y a pas, loin de là, cette ambiance que vous décrivez.
Il est certain que si vous pensez trouver au premier contact par le biais d'internet, il y aura 80% de déchet. Normal. Comme pour toute recherche sur internet.
Le prêt, n'est pas l'échangisme, et le club pour moi est un endroit où les MDF sont également présents. Ce n'est pas pour rien que les Clubs facturent les entrées d'hommes seuls bien plus cher que pour les Femmes ou les couples !!
Dans le prêt, le Dom à qui est prêtée la soumise est également dans un rôle de " Bull " si relation sexuelle il y a. Mais, souvent, il n'a qu'un rôle dans lequel il développe ses techniques de contraintes, flagellation, pose de pinces, bondage, Etc..... Il y a bien quelques caresses, mais pas forcément plus. ces rencontres croisées sont très agréables.
D'autres fois, la soumise est contrainte à donner du plaisir et elle se doit d'y mettre toute la conviction nécessaire à la réussite de sa contrainte. L'autre soumise pouvant être contrainte à un statut de spectatrice passive. Ou pas !!
Je peux vous assurer d'expériences multiples, que nous sommes très loin du tableau que vous nous faites du prêt.
J'espère pour vous que vous aurez la chance de profiter de ce genre de rencontres, car elles sont enrichissantes pour tout le monde.
Bonne continuation.
:smiley: :wink:
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
#51
Oui, je parlais échangisme, parce que moi, le "prêt de soumise", je trouve que c'est ce dont ça se rapproche le plus; et j'avoue avoir lu les échanges (ahahah) en diagonale et avoir l'impression que c'est un peu le sujet qui ressortait.
J'ai déjà eu l'occasion de jouer en soirée avec d'autres pratiquants, mais pour moi c'est une autre approche, basée sur un échange dans un moment de convivialité.
Se chauffer au téléphone en se racontant des programmes détaillés, très peu pour moi, mais encore une fois, c'est une affaire de goût.
Par contre, Maître d'Oeuvre, merci de ne pas présupposer des expériences, ou de l'âge, des uns et des autres. C'est limite condescendant, et ce n'est pas parce qu'on n'est pas en accord avec votre univers qu'on est forcément des débutants ou des jeunots sans expérience.
Sans vouloir jouer au grand dom qui a tout vu, tout fait, je pense avoir une certaine idée de ce qui me plaît ou pas, et, même si les envies peuvent évoluer, ce n'est pas une question d'expérience, plutôt de sensibilité; surtout que j'ai déjà eu l'occasion de vivre ce genre de moments.
Je vous donne mon avis personnel, sans préjuger de vos envies à vous, donc merci de faire pareil et de ne pas mettre ça sur le compte d'un manque d'expérience, ou, dans le cas de gitane sans filtre, d'une hypothétique jeunesse, ce qui n'est certainement pas le cas ni de l'un, ni de l'autre (sans vouloir manquer de respect à gitane sans filtre au passage).
Si vous demandez l'avis des uns et des autres pour qu'on soit forcément d'accord avec vous, ça n'a pas grand intérêt...
Soyez la première personne à aimer.
Maitre-d'oeuvre
#52
@Tindalos
Désolé de vous avoir heurté, ce n'étais pas mon objectif. ( cela étant vous n'y allez pas non plus avec le dos de la cuillère ) :wink:
Je n'épiloguerai donc pas. Sinon de maintenir ma pensée: l'échangisme et le Prêt de soumise sont très éloignés dans la pensée de ce qui est derrière ces deux attitudes qui peuvent paraître vues au premier degré, assez similaires de par le fait qu'il y ait un changement de partenaire.
Merci de votre réponse. :smiley:
1 personne aime(nt) ça.
@Tindalos & Maître d’Oeuvre
Messieurs, dont j’apprécie les points de vue, l’intelligence des choses et des êtres, de grâce pas d’invectives. Ce n’est pas le lieu ni de votre niveau.
Cela dit, je pense comme Maître d’Oeuvre que l’échangisme n’a rien à voir avec le prêt d’une soumise. L’échangisme, pour moi est un choix partagé, assumé des deux côtés, entre le Maître et la soumise. Le prêt est une décision unilatérale, celle du Maître qui « offre » celle (ou celui) qui lui appartient à d’autres.
Ce n’est pas un « échange », mais l’exercice par le Maître du pouvoir qui est le sien d’imposer son désir à sa soumise.
3 personnes aiment ça.
Olivier
#54
Je n'ai jamais été en club échangiste et je ne peux donc parler que des clubs D-s. J'ai été deux fois en - ce que vous appelez - munch. J'ai été quelques fois en - gentil - club BDSM. Ma toute grande majorité d'expérience est en club sm. Que je sois seul ou avec "mon" soumis, c'est toujours le même protocole avant chaque soirée
1, qu'est-ce que mon soumis "demande"/"accepte"/"refuse"
2, comment souhaite-t-il expérimenter et se dégager de certains principes
3, comment dialoguons-nous au sein même du club au cours de la soirée
Quand nous sommes d'accord sur tout, on peut partir
Cette recette en 3 points m'a toujours semblée une réussite. J'essaye de lui faire plaisir en satisfaisant ses "demandes" et je le dresse en poussant ses "acceptations" à la limite du "refus".
C'est ainsi que j'obtiens la meilleure éducation/dressage me semble-t-il et c'est comme ça qu'on avance - lui et moi - au mieux je trouve.
ol'
3 personnes aiment ça.
sylvie35
#55
Je reviens à la question initiale. La diversité des réponses traduit surtout la diversité des visions de ce qu'est une relation D/s, l'essentiel étant me semble-t-il que la réponse apportée soit en cohérence avec la vision que D et s ont de leur relation. Je ne fais qu'énoncer une évidence, mais c'est utile pour relativiser ma réponse, qui n'a aucune prétention à être largement généralisable.
De mon point de vue il y a deux cas de figures fondamentalement différents qu'il faut distinguer.
Le premier cas (il me semble que c'est celui qui est sous-entendu dans la question initiale, bien que je n'en sois pas sûre) est celui du transfert de pouvoir (temporaire). Cela me pose de réels problèmes et soulève des questions éthiques. Dans la relation D/s il y a au départ un transfert de pouvoir très important de la soumise vers le Maître. Mais cela ne donne pas le droit au Maître de transférer à son tour ce pouvoir vers une tierce personne (même si c'est un transfert temporaire et/ou partiel). J'aurais personnellement d'énormes difficultés à accepter d'obéir à un autre que mon Maître sans en comprendre les tenants et les aboutissants. Je ne dis pas que cela ne puisse pas arriver, mais cela suppose une discussion préalable et un cadre, un objectif, que je comprends. Il ne s'agit pas de négocier, mais de s'assurer que tout cela a du sens et est bien compris. Déjà le simple fait de devoir appeler "Maître" un autre homme que mon Maître est pour moi quelque chose d'inimaginable, donc ce n'est pas gagné...
Le second cas est celui du prêt sans transfert de pouvoir. Il s'agit d'un prêt à caractère sexuel essentiellement, bien que l'on puisse imaginer des variantes non sexuelles (étant sous-entendu évidemment que toutes les précautions de sécurité, physique et psychologique, soient prises). Dans l'hypothèse d'un tel cas de figure, il me semblerait totalement incongru que je me permette d'exprimer des réticences ou des préférences. Et certainement mon Maître ne le tolérerait pas. Inversement, il me semblerait tout aussi incongru que je me permette de demander à être prêtée, ou que je demande à être prêtée à untel plutôt qu'à untel. Mon Maître n'est pas là pour réaliser mes fantasmes (en supposant que cela puisse faire partie de mes fantasmes).
Ceci étant dit, il ne faut pas pour autant faire n'importe quoi, n'importe comment, à n'importe quel moment. Ce n'est pas parce que le Maître a beaucoup de pouvoirs qu'il doit en user sans réfléchir. Un prêt sexuel, tout comme une humiliation, peut être ressenti de manière très différente selon la personne. Entre une personne comme moi qui a eu - préalablement à la soumission - une vie très "sage" et une personne qui a eu de nombreux partenaires sexuels et est très à l'aise avec tout cela, l'impact psychologique d'un tel prêt est radicalement différent.
Dernière modification le 22/03/2020 12:44:03 par sylvie35.
5 personnes aiment ça.
Maitre-d'oeuvre
#56
@ Sylvie35
Il va de soi pour nous, que c'est le scénario n°2 qui est retenu. Je suis toujours présent et aux commandes d'un prêt. Par ailleurs elle n'a jamais appelé qui que ce soit d'autre Maître, mais au mieux : Monsieur. ( Pendant le jeu ) Et enfin de fait, je ne l'ai jamais prêtée sur demande et ou suggestion.
Je la prête après m'être simplement assuré ( mais le temps a fait que j'étais certain de mes choix: amis BDSM communs, attrait déjà compris de moi, mais jamais formulé par la soumise ) Qu'elle n'est pas en danger, ni physique, ni psychologique.
Là, je parle de cas où nous ne serions pas avec des personnes dont je suis certain d'avance.
Mais le prêt sans ma présence à un " Maître " que je ne connais pas ? Inconcevable ! Elle est ma belle, ma protégée, celle que je nous ai promis de faire grandir. Pas une chose que l'on prête aux fins d'expériences dont le résultat est totalement soumis à un autre sans protection de ma part.
merci de votre intervention
:smiley:
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
#57
Pas d'invective de ma part, si quelque chose ne me convient pas, je le dis, et je passe à autre chose, ça ne m'empêchera pas de discuter derrière.
Sinon, je rejoins Sylvie35, ce genre d'expériences, comme toutes les autres, ne peut se concevoir qu'en regard de l'expérience des uns et des autres, dominant(e)s comme soumis(e)s.
L'idéal pour moi étant la soirée BDSM (ou le club échangiste si on parle sexe); au moins on voit directement à qui on a affaire, on connaît les habitués, les choses sont plus naturelles. Autant je chercherais des hommes pour des pratiques que je ne peux pas faire seul (surtout autour du pluralisme, n'étant pas doué d'ubiquité); autant pour mettre une fessée, je préfère le faire moi-même. Mais si je suis en train de jouer en soirée, qu'un dom que je connais passe par là, je peux lui confier les rênes pour un temps, encore une fois dans une optique de convivialité et d'échange.
Mais je retournerais volontiers la question ; et vous, personnes soumises, que pensez-vous de voir la personne qui vous domine s'occuper de quelqu'un d'autre ? Quid du "prêt" de dom ?
3 personnes aiment ça.
petulla
#58
Autant je n'accepterais plus ce genre de demande pour l'avoir très mal vécue sans la présence du Maitre , que j'en est gardée des traces indélébiles .
Voir son Maître s'occupé d'une autre soumise du moment que je suis présente me dérangerai pas , mais peut être mieux a quatre .
1 personne aime(nt) ça.
Maitre-d'oeuvre
#59
@petulla
Merci de votre intervention, c'est pour cela que je disais dans mon premier post, que je ne concevais pas de la prêter sans ma présence d'une part, et ma prise en charge du jeu dans lequel elle était prêtée. Je garde la main. Toujours !
A quatre ? oui nous y avons beaucoup joué, toutefois,c'est très rapidement un jeu de couple en croisé, mais pas vraiment riche, sauf à mettre de coté une des soumise qui a un rôle de spectatrice passive et de s'occuper à deux de l'autre, puis inverser en mettant l'autre à s'occuper des Doms pendant que la précédente devient spectatrice passive. ( un joli petit bondage peut l'aider en cela !!! :smiley:
Soyez la première personne à aimer.
Magaligalinette
#60
Le mot prêt aussi me derange beaucoup et si un jour j'ai une relation et que cela se passe avec un autre Dominant ou Maitre c'est par exemple pour faire une pratique que mon partenaire n'est pas sur ou ne connait pas mais sera toujours à côté.
Apres pour l'autre situation c'est plus du côté du libertinage a mon sens
Soyez la première personne à aimer.
Maitre-d'oeuvre
#61
@ Soum1213
Merci de votre intervention.
Je ne vois pas ce qui vous dérange dans le mot " prêt " Soit c'est un don, ( définitif ) soit c'est un prêt ( temporaire ).
Vous envisagez la possibilité d'avoir une relation avec un autre Dominant, et vous refusez le terme de prêt.
Serait ce alors à votre initiative ? Sans la décision prise par votre Maître ? Mais alors, nous sommes dans tout à fait autre chose, le Cuckolding.
Puis vous dites qu'il sera toujours à vos cotés, ce qui revient au prêt décidé par lui même, quelles-qu’en soient les raisons. Non ??
:smiley:
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#62
Une fois par trimestre nous nous réunissons entre quelques Dom' (3 à 5). Le but et de nous perfectionner en pratique et d'aider les nouveaux(elle)s à pratiquer le sm. Pour réussir cela, on reçoit 4 soumis(e)s (un(e) toute les deux heures environ). Eh bien soit les soumis(e)s viennent seul(e)s, soit ils (elle)s viennent avec leur Dom qui reste à regarder ou qui va dans la pièce d'à côté. Il s'agit donc bien d'un prêt de deux heures.
C'est pareil en club : parfois un master prête son soumis 30 minutes avec ou sans sa présence. Dans tous les cas les limites sont données et la confiance fait le reste. Ici aussi c'est un prêt.
Soyez la première personne à aimer.
Maitre-d'oeuvre
#64
@ S. Oryanne
Merci de votre intervention.
Puis-je vous poser une question ?
Dans tout votre plaidoyer ci-dessus, vous partez de votre ressenti, ce qui est légitime, mais, jusqu'à un certain point.
En effet, vous mentionnez en toute fin d'intervention, le fait que le Dom doive accepter le refus:
Où est il mentionné dans quelque intervention de qui que ce soit, que ce refus est inacceptable ?
Bien sur que l'avis de la / du soumis(e) est pris en compte.
Quand au mot qui vous pose problème " Prêt " préférez vous don ? ou vente ? ou abandon ? Le prêt signifie que vous restez ( les soumises ) la propriété de votre Maître. Et que par voie de conséquence, vous ne devenez pas la propriété du Maître à qui vous répondez soudainement. Sous la direction de votre Maître.
Il reste que:
lorsque vous vous soumettez à votre Maître, vous acceptez, par principe ( ou par délimitation des possibles ) ce qu'il est en mesure de vous imposer. Si, ceci en fait partie, alors je ne vois pas l'objet de votre remarque. Dans le cas contraire ? c'est que vous avez mal défini les limites acceptables. Et donc, vous êtes aussi coupable que lui du débordement de sa demande.
Dernier scénario, vous avez omit de l'évoquer ? Et bien ma foi, c'est toujours une discussion possible, avant que la réalisation de ce prêt ne se fasse.
En revanche, si rien n'est ni discuté, ni contesté préalablement, alors votre remarque n'a pas lieu d'être.
Cela n'engage que moi, mais il faut savoir où l'on met les pieds avant de crier au loup !!!! :wink:
:smiley:
Soyez la première personne à aimer.
Maitre-d'oeuvre
#66
@ Ailurus
Merci de votre intervention,
Vous commencez par nous dire que vous avez des tendances candaulistes, et vous faites bien.
Car tout votre propos est orienté sur cette base psychologique. Je ne vais pas vous reprendre point par point, mais...
Ma soumise a été prêtée plusieurs fois. ( Elle n'est jamais à l'origine du prêt. ) Elle ne les demande pas, ne les souhaite pas de façon fondamentale, mais les accepte, Comme toute autre contrainte que je puisse lui imposer dans le cadre de nos accords et de ses limites.
Prêter une soumise qui est à la demande, alors ce n'est plus de la soumission mais du libertinage à tendances candaulistes. Et ce n'est pas une action de domination par contrainte, mais simplement un accord basé sur un libertinage consenti.
Depuis 13 ans que nous sommes en relation 24/7, vous imaginez ( enfin je l'espère ) que si notre relation était toxique pour elle, elle aurait peut on l'espérer rompu notre relation. Il n'en est rien. Car j'ai toujours fait attention que mes demandes soient acceptables et qu'elle ait le temps de se préparer à ces prêts. Soit en l'avisant à l'avance d'une rencontre qui impliquerait l'intervention d'un autre membre, connu de nous, soit en l'avisant que je me mettais en recherche auprès de notre tissus relationnel, d'un prêt possible, dans un cadre D/s SM.
Chaque personne a son approche du prêt. La votre vous est propre, mais n'est pas une généralité. Et croyez bien que les autres approches ont leur charme également.
Le seul point que nous ayons en commun étant que si la soumise a clairement exprimé l'irrecevabilité d'une telle contrainte, alors les choses sont claires et non faisables. Tout simplement.
Mais dans ce cas, quel Dominant va aller chercher la rupture d'avec sa soumise dans une contrainte qu'il sait inacceptable ?? Car je ne pense pas contrairement à votre scénario catastrophe ci-dessus, qu'une soumise accepte d'être prêtée après avoir clairement établi la non recevabilité de ce genre de demande. Donc l'aspect criminel Etc.... auxquels vous faite référence n'est pas réaliste sauf à parler de prostitution. Mais ceci est une autre histoire.
:wink: :smiley:
Dernière modification le 14/05/2020 10:21:03 par Maitre-d'oeuvre.
Soyez la première personne à aimer.
@Ailurus & Maitre d’Oeuvre.
Pardonnez à une femelle soumise d’intervenir dans les échanges de deux Mâles dominants.
Votre position vous honore, Ailurus, qui vous refusez à « prêter » une soumise s’il ne s’agit pas d’une demande, d’une supplication expresse de sa part. Mais je rejoins plutôt celle de Maitre d’Oeuvre, qui estime que dans ces conditions, il s’agit moins de soumission que de libertinage.
Dans ma conception du bdsm, il n’y a pas que du noir et blanc, mais beaucoup de « zones grises ». Hormis ce que je qualifie de « limites non négociables », clairement stipulées au départ et qu’un Maitre digne de ce nom n’outrepassera jamais, je vois les relations Maitre/soumise (ou esclave) comme un jeu d’interactions dynamiques entre deux individus, dans lequel l’un, le Maitre, poussera l’autre, la soumise, aux limites de ce qu’elle est en mesure d’accepter. Ce que vous appelez la « zone grise », c’est précisément pour moi le terrain de jeu où s’exerce le pouvoir du Maitre.
Et pour en revenir au sujet du début, le « prêt de la soumise », pour ma part, qui ne suis ni libertine ni candauliste, et n’éprouve aucune attirance pour ce type de pratiques, même si aujourd’hui la question ne se pose pas, mon Maitre étant trop « possessif » pour l’envisager, je m’y soumettrai sans protester si demain il me le demandait.
Mais en aucun cas la demande ne viendra de moi.
Soyez la première personne à aimer.
@Ailurus. Je ne puis que souscrire à votre propos lorsque vous dites que le bdsm peut se révéler «un jeu dangereux » et que « les zones grises sont la matière la plus utilisable pour mettre en place une emprise toxique ».
Je ne suis pas naïve, je sais que tout n’est pas rose, ni dans le monde du bdsm ni dans la vie, qu’il existe (chez les hommes comme chez les femmes) des prédateurs(trices), des individus toxiques, manipulateurs, et que la vigilance, surtout lorsqu’il s’agit de rencontres occasionnelles, doit rester de mise.
Après, le risque zéro n’existe pas, et à trop vouloir se protéger, on peut en arriver à oublier que la vie, c’est aussi prendre des risques, même s’il convient de les mesurer et de les prendre en connaissance de cause.
Il ne vous aura toutefois pas échappé que je prends soin lorsque je m’exprime de toujours préciser que ce n’est que mon point de vue.
Je suis trop attachée à ma liberté pour juger des pratiques et des ressentis d’autrui.
Je ne me pose ni en guide ni en modèle à suivre. Ce que j’essaie d’exprimer, ce n’est pas « la vérité », mais ma part de vérité, fondée sur ce que je suis aujourd’hui et le regard que je porte sur ce que j’ai été. Pour la confronter à celle des autres, et enrichir ainsi mes propres réflexions.
Pour compléter mon propos j’ajouterai que la problématique se pose différemment selon qu’elle s’inscrit dans la durée ou s’il s’agit simplement d’un « plan d’un soir ». Dans le second cas, la vigilance, la prudence, la définition claire, dès le départ, de ce qui est accepté et ce qui ne saurait l’être doit évidemment être la règle.
Et au moindre doute, il convient de ne pas donner suite.
C’est la règle que je me suis toujours imposée, et il m’est arrivé, plus d’une fois, parce que je ne « sentais » pas le mec, de lui dire que, non décidément, « ça ne collerait pas » et de m’en retourner chez moi.
Pour celles (et ceux) qui ont la chance d’être dans une relation inscrite dans la durée, les choses sont différentes, parce que la confiance s’est installée, en même temps que la connaissance, la compréhension, pas seulement intime, de l’autre, de sa vision des choses.
J’ai été beaucoup plus loin avec mon Maitre qu’avec aucun homme avant lui.
Et aujourd’hui, les « limites » dont je lui avais fait part au début, à sa demande, mes craintes, mes réticences d’alors n’ont plus vraiment de sens.
Parce que je connais désormais les siennes, celles que lui dictent son « éthique » à lui, qui font que quoi qu’il fasse ou décide, je sais que je peux lui faire confiance.
3 personnes aiment ça.
Maitre-d'oeuvre
#72
@FemmeFemelleEsclave
Nous partageons grandement ce que vous exprimez dans le post ci-dessus. Je n'ai du coup rien à ajouter. Cependant, je souhaite insister sur ce que vous dites concernant le fait que " Vivre c'est prendre des risques. Mesurés certes, mais prendre des risques " Faute de quoi elle serait insipide !
Notre rencontre ma Belle et moi, il y a 13 ans sur un Forum BDSM, est une prise de risque. Et nous sommes là. Comme vous notre vie n'est pas la vérité, mais une vérité qu'il faut risquer pour la mériter.
Quant aux limites du départ ? De la même façon, nous nous connaissons si bien qu'il n'en est plus jamais fait référence. Nous savons l'un et l'autre ce qui peut être mis en jeu, et ce qui ne le sera jamais !
Merci de votre Post, :smiley:
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour. Vous avez écrit: "La différence entre une soumise et une esclave : la soumise a des limites; l'esclave n'en a pas, acceptant tout ce que son Maitre peut lui ordonner." en ce qui me concerne, l'esclave n'est pas non plus nécessairement consentante. J'irai presque jusqu'à dire que l'esclave, au sens premier du terme, n'est jamais consentante: un/une esclave (étant homme et préférant les femmes j'utiliserai le féminin pour qualifier l'esclave ou la soumise) est par définition obligée de faire tout ce qu'on exige d'elle qu'elle le veuille ou non sous peine de punition, châtiment. Bien sûr nous sommes dans le cadre de relations consenties, donc la motivation de l'esclave est différente et est bien entendu elle est consentante. J'estime que soumise ou esclave, la personne est tout aussi légitime à imposer des limites dans toutes les pratiques. La seule différence que je ferais est que l'esclave est poussée à accepter toute pratique qu'elle aura accepté de faire ou subir qu'elle le veuille ou non à un moment donné. L'esclave est pour moi une personne qui accepte sa situation par résignation, que c'en devienne plus fort qu'elle. Il y a aussi une part d'"auto-conditionnement" mental beaucoup plus forte chez l'esclave (sans quoi accepter de subir sans consentement est à mon sens contre productif). L'esclave est donc plusieurs crans plus loin que la soumise dans son degré d'acceptation. J'ai un peu de mal à concevoir qu'une personne, dans une relation consentante, puisse "tout" accepter, même ce qui ne lui procure aucun plaisir, qu'il soit physique ou cérébral. Donc pour conclure, les deux sont légitimes à poser des limites (sur les pratiques "concrètes") à ne pas dépasser même si certaines n'en ont a priori pas car leur approche est purement cérébrale (et donc elles envisagent leur condition d'esclave bien au-delà de l'aspect simplement concret/physique de la relation). Bien sûr chacun a sa propre idée sur la question, et celle-ci est la mienne.
Soyez la première personne à aimer.
#
#74
Au plaisir de vous recevoir...
Mon mari francais aime beaucoup m offrir a d autres lors de nos passages en france. Pour cela, il est capable de me laisser une nuit entiere avec un dom quand il peut dormir dans une autre piece, aimant ecouter et imaginer tout ce qui peut m etre fait, sans ne jamais intervenir (sauf si ca lui etait demande
1 personne aime(nt) ça.