En même temps, le sujet que j'ai mis, vie commune BDSM, est quelque part aussi le sujet vie commune de couple homosexuel ou autre, transgenre... même si dans le cadre transgenre la question se pose sans vie commune, c'est à dire de toutes sexualités différentes des standards.C'est à dire est-ce que on montre aux autres ou non et jusqu'à qu'elles limites... Ce qui va avec et qui est bien dit par FemmeFemelleEsclave ou la relation me semble en fait "normale" c'est à dire standard en dehors du strict intime. Ce n'est pas mon cas ou j'utilise le vouvoiement y compris d'ex soumise devenues amies et devant ma famille, par exemple un Noël devant ma mère, frère, enfants...Chacun voit à sa façon, ce qui m'intéresse et je l'espère du forum, n'est pas la revendication ici, crier sur les forums BDSM ou autre, mais plus la réalité, la vie que l'on a en tant que Dominant(e), Soumis(e)... Non pas, non plus pour dire que ceux qui n'assument pas de montrer ce qu'ils sont en public sont nuls, du genre si tu sodomises pas en public et devant tes gamins c'est que t'assumes pas (genre compétition lamentable = cf se soigner), mais plus, les raisons, comment être bien avec soi, avec l'autre et dans la société.En corollaire, bien sûr, de nombreuses personnes, vont en apparence avoir une vie "bien", marié(e)s, enfants... et vont en cachette tromper pour réaliser leurs pulsions.Et donc le sujet est aussi qu'est ce qui fait le choix d'aller vers une relation différente.Bien à vous
2 personnes aiment ça.