Aimer : éprouver de l’amour.
Amour (entre deux individus) : sentiment intense d’affection pour quelqu’un, fondé sur l’attirance physique, sentimentale, sexuelle entre deux personnes.
Amour, aimer : deux mots que j’ai mis longtemps à apprivoiser. Leur usage m’apparaissait trop commun, galvaudé, avec des significations trop multiples, des définitions trop différentes selon les individus pour que je me sente à l’aise avec.
Affection, attirance, sentiments, désir, sexe tout se mélange dans ces seuls mots, amour et aimer.
En outre, dans « amour », j’intégrais (et j’intègre toujours) aussi une notion de réciprocité, de partage, d’engagement. Avec son corollaire, la peur de ne pas être « aimée » en retour ou à la hauteur de mon « amour ».
S’y rajoutait enfin un autre questionnement, lié à mon désir, mon besoin d’être «soumise », traitée et considérée comme une esclave dans mes rapports intimes avec les hommes.
Une esclave, par définition « inférieure » est-elle seulement en droit d « aimer » son Maître ou doit elle être uniquement à sa disposition pour se soumettre, le vénérer, se donner à celui dont elle accepte la supériorité et qui abuse d’elle, pour devenir sa chose, un instrument de son plaisir à lui?
Tout cela fait que passés les premiers émois de l’adolescence, où je n’avais pas d’états d’âme à dire, comme tout le monde, « je t’aime » aux mecs avec qui je couchais, je n’ai plus ensuite utilisé ces mots, préférant parler de l’affection que j'éprouve pour mes proches, du désir physique que j’éprouvais pour les mecs avec qui je baisais, en cloisonnant clairement les deux, sentiments et sexe.
Maxime quant à lui n’a jamais eu ce type d’interrogations, passant sans difficulté du sexe aux sentiments, n’hésitant pas, lors de l’aftercare, à me prendre dans ses bras en me murmurant tendrement « je t’aime » juste après avoir abusé de moi, y compris de façon violente, en laissant libre cours à sa bestialité.
Depuis peu, grâce à lui, j’ai appris à lui dire moi aussi « je t’aime ». Parce qu’il m’a fait découvrir, comprendre, que ces deux mots, amour et aimer, n'étaient rien d’autre qu’une fusion transcendée de mes sentiments pour lui, où se mêlent tout à la fois l’affection, la tendresse, l’estime, le respect, la confiance, le désir physique que j’éprouve pour lui, le sexe et sa violence.
Et surtout parce que j’ai compris au plus profond de moi que nous partageons la même définition de ces mots.
Thèmes:
le sens des mots
7 personnes aiment ça.