AriThmétique
Bonjour tout le monde.
Depuis quelques temps, je cherche quelqu’un avec qui explorer ma pente masochiste à fond et faire connaissance avec mes limites, mais ne trouve rien ni personne. J’exagère bien entendu, je trouve bien des personnes me disant que je ne vais pas m’assoir pendant trois jours et au final deux heures plus tard je suis assis sur mon popotin, mais jamais rien ni personne ne m’a fait atteindre ma limite. C’est perturbant dans la mesure où je ne sais pas où elle se situe, et j’ai un peu l’impression d’être un extra-terrestre qui n’est jamais contenté de s’être fait taper dessus (c’est encore plus bizarre à l’écrit que dans ma tête).
Est ce que vous avez connu ce même sentiment ?
Si oui, est ce que trouver le ou la partenaire adequate a permis de passer outre ou a renforcé ce sentiment ?
Thèmes: limites, masochisme
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour AriThmetique. Vous êtes très jeune, vous découvrez ce monde et vous vous découvrez. Il est normal que vous soyez en quête de vos limites.
Sachant en outre que, au moins pour moi, ce terme de « limites » recouvre des champs très variés, physiques, psychologiques, éthiques (et je parle bien d’éthique et non de morale).
Ces limites, elles ne sont pas figées, définitives, mais elles évoluent, dans le temps, en fonction des circonstances, des individus, des Maîtres (ou Maîtresses) que vous rencontrerez puisque vous êtes maso semble-t-il.
Celles qu’il vous importe de définir, ce sont vos limites absolues, ultimes, que vous n’entendez pas voir transgresser ou que vous vous refuserez toujours à transgresser.
Les autres, ce que vous n’avez jamais essayé, ce que vous pensez ne pas aimer, ce dont vous n’avez pas envie, ce que vous craignez, ce sera le terrain de jeu de ceux qui vous domineront, pour vous amener à les approcher, les dépasser.
3 personnes aiment ça.
Dragan
Bonsoir. Pour ma part j'ai un problème comparable à toi sur le fait que ma peau ne marque pas du tout, mis à part au fouet. Un vrai cauchemar haha. Pire je suis pas maso(quoique....je crois que je le deviens)
Concernant tes limites c'est normal de les chercher, surtout au début. Comme l'a dit FemmeFemelleEsclave, l'important est de déterminer quelles sont les limites à ne pas dépasser, les non négociables, de celles avec lesquelles on va pouvoir flirter.
Maintenant plus ça va plus je me dis que les repousser ou les chercher ne doit pas être une condition sine qua non, une fin en soi, comme une course en avant.
De toute façon je me pose pas cette question, je fais confiance à ma Maîtresse pour m'y amener en temps voulu avec doigté.
Soyez la première personne à aimer.
gmhard
ça peut être très difficile d'atteindre ses limites,
il faut aussi les trouver, et rencontrer la personne qui aide à les trouver, en sachant aller assez loin, sans hésiter, mais avec l'expérience nécessaire.
Je rencontre un peu le même problème, et j'arrive à approcher de certaines limites, progressivement, en augmentant petit à petit, surtout quand il y a possibilité de croiser plus ou moins régulièrement la même personne, ça permet d'installer une certaine confiance.
Je rejoins tout à fait @FemmeFemelleEsclave quand elle parle d'éthique et non de morale, Il ne faut pas juger, mais savoir ce que l'on accepte de faire personnellement, dans le respect de l'autre, et faire (très) mal à un maso peut être le respecter et respecter ses envies.
3 personnes aiment ça.
pui je savoir quels sont vos limites? vous y allez de manière en étape ou directe en mode hard?
Soyez la première personne à aimer.
gmhard
pui je savoir quels sont vos limites? vous y allez de manière en étape ou directe en mode hard?
@kpaul83 je viens rarement sur le forum, et je n'avais pas vu votre demande (j'étais en plein déménagement)
J'ai des hards limits (infranchissables ou presque) : le sang, les marques définitives ou très durables (plus de 10-12 jours), le crade (scat, uro), et là, je ne fais pas.
Et il y a les limites à la douleur, et
1/ c'est variable selon l'instrument et forme
2/ il vient un moment où ça devient difficilement supportable, avec l'envie d'arrêter mais aussi d'aller plus loin (la 2ème l'emporte souvent), et un moment où ça devient franchement atroce, et c'est à ce niveau-là que je vais progressivement, difficile de dire comment je vais le tenir si ça va très loin.
D'où la nécessité d'un dialogue, et de quelqu'un qui n'a pas de scrupules à faire mal, mais qui saura arrêter au bout d'un moment de supplication, s'il sent la supplication réelle, et non intermittente, et signe d'une grande douleur, qui est finalement le propre de certains maso.
1 personne aime(nt) ça.
@kpaul.
Hormis les « lignes rouges » , c’est mon Maitre qui décide jusqu’où il veut aller, en fonction de ses envies du moment.
Mais il y a toujours interaction, puisque selon les moments, la fatigue, l’humeur du jour, je réagis différemment.
D’où la nécessité pour le Maitre d’être attentif aux « signaux » que lui envoie l’esclave.
Pour décider de continuer ou non.
Et oui, Gmhard, je vous rejoins quand vous dites que « faire (très) mal à un maso ce peut être aussi le respecter et respecter ses envies »
4 personnes aiment ça.
gmhard
@kpaul.
Hormis les « lignes rouges » , c’est mon Maitre qui décide jusqu’où il veut aller, en fonction de ses envies du moment.
Mais il y a toujours interaction, puisque selon les moments, la fatigue, l’humeur du jour, je réagis différemment.
D’où la nécessité pour le Maitre d’être attentif aux « signaux » que lui envoie l’esclave.
Pour décider de continuer ou non.
Et oui, Gmhard, je vous rejoins quand vous dites que « faire (très) mal à un maso ce peut être aussi le respecter et respecter ses envies »
Je vous approuve totalement quand vous dites que c'est le Maître qui décide jusqu'où il veut aller, et ça implique effectivement toute son attention, et donc de l'interraction, et du débriefing pour voir ce qu'on peut faire en plus, ou différemment.
2 personnes aiment ça.
Les limites seront très variables suivant les maitres, je pense aussi. Cela dépend de la confiance, si elle est vraiment présente elle acceptera beaucoup de chose et même repousser quelques limites parfois.
3 personnes aiment ça.