J'ai lu avec attention l'ensemble des propos échangés...Cependant, je ne rallie pas tous ces derniers....Je puis comprendre ce que certains évoquent et puis l'entendre...Comme l'on dit chacun voit à sa porte..L'exclusivité a plusieurs sens...en français...- Il y a d'abord la notion de "Sans partage"- il y a par ailleurs, la notion de "première" (Film ou information en exclusivité)- il y aussi le droit unique d'exploitation (Droit d'auteurs en exclusivité)...Et ces notions peuvent être prises séparément ou bien mélangés...Bref...un casse-tête, une fois encore, de notre langue...Pour ma part, l'exclusivité, quelque soit la relation, reste sans partage des deux cotés. Et je dirai même plus dans ce Pan de Sens, elle me parait une nécessité...En tant que Dominant, lorsque l'on m'offre ce Don précieux, c'est pour moi un joyau intime aussi précieux que le plus beau des bijoux...Et même si je puis accorder un regard (mais pas touche ;) ) sur cette intimité...je suis le seul "possédant"...Je perçois le Don comme pour en être le seul et unique "gardien"...Et forcément, je ne puis accepter que la réciproque en retour.Avoir l'honneur d'une personne est aussi un investissement important dans le fait d'en prendre soin (dans tous les domaines) et s'octroyer d'autres "parenthèses" ne peut permettre de réellement s'en occuper...Tout comme à l'inverse pour l'autre...S'offrir c'est accepter d'être uniquement l'unique...et qu'il soit l'unique gardienJ'appuie toujours ma quête de l'autre en affichant clairement mon désir d'absolu..: .Exclusif et sans partage des deux cotés....on apprécie ou pas...mais je suis ainsi...De fait pour répondre aux questions ...- "Un(e) Dom ayant plusieurs soumis(es) ne peut il/elle pas prétendre vivre une relation exclusive avec chacun(e) de ses soumis(es) ? "Forcément non....je percevrai cela comme un droit de cuissage ...un peu comme on va voir un film en exclusivité...et qui perd après cette "première" la notion d'exclusivité-un(e) soumis(e) partageant son/sa Dom avec d'autres soum peut-il/elle affirmer vivre une relation exclusive ? Il est bien difficile de répondre à la question...puisqu'il dépend de sa propre notion d'exclusivité....
Dernière modification le 08/03/2020 22:46:00 par M des Sens.
4 personnes aiment ça.