Affichage d'un seul post
Bonjour Lauramariée;
Avec tout le respect que je vous dois; un enfant reste un être particulièrement sensible, il a des antennes pour ressentir indirectement ce qu'on lui cache, même si son intellect ne lui permet pas de mettre des formes cohérentes sur ses ressentis, d'en faire émmerger une réelle conscience. N'ont elles aucun questionnement? Pour l'instant elles sont jeunes et le cadre familial demeure l'influence principale sur leur développement; mais en se sociabilisant elles vont bien finir par se rendre compte que les rapports entre leurs parents ne sont pas tout à fait ceux des autres familles qu'elles seront amenées à cotoyer.
Comment assimilent elles le fait d'avoir une mère effacée devant un père tout puissant? Celà n'a t'il vraiment aucun impact sur votre relationnel et leur développement?
Vous dites n'avoir aucun pouvoir décisionnaire sur vos enfants... pourtant je présume que vous participez à leur éducation, qu'en l'absence de votre Maître; la figure d'autorité c'est vous...
Cette configuration radicale peut soulever pas mal de questions pour une personne exterieure... pour ma part celà m'interroge fortement et suis sceptique quant au fait qu'on puisse réellement compartimenter sa vie de famille de la sorte. Les non-dits et le choses cachées finissent le plus souvent par ressurgir; sous une forme ou sous une autre.
Soyez la première personne à aimer.