Bonjour, je ne peux pas parler personnellement, mais, étant en relation avec une switch, je peux vous dire que je trouve cela naturel et fluide...
Elle a ce besoin d'être de l'autre côté, et ça ne me pose pas de problème. Je ne suis pas attiré par la soumission, et, même si elle essaie parfois de me faire changer d'avis, ça nous donne l'occasion de jouer, puisque je suis obligé de la contraindre physiquement pour protéger mes pauvres tétons, ça fait partie de son côté brat...
Et puis, dominer la domina, c'est un peu être au sommet de la chaîne alimentaire, grisant...
Je pense que ce qui dessert l'image des switchs, ce sont les grands doms implacables qui cherchent en douce à se faire dominer (y a pas de honte, pourtant); et d'autre part, ceux qui ont tellement faim qu'ils sont prêts à bouffer à tous les râteliers pour avoir un peu d'action...
Ça commence par "homme dominant cherche femme", puis "homme dominant cherche femme, ou trans", "homme dominant cherche femme, trans, trav" et "homme switch cherche, homme, femme, trans, trav, cochon d'Inde, pitié, n'importe quoi...". Notez bien que je ne fais pas de hiérarchie entre orientations sexuelles, je livre juste un ressenti par rapport à cette évolution...