Bonjour SoyeuseSm, merci de partager votre expérience avec nous :) La confiance est à mon sens indispensable à toute relation D/s (et à plus forte raison sadomasochiste), mais devient absolument primordiale pour parvenir au subspace. Pour ma part, j'ai à plusieurs reprises atteint un état tout particulier, qui je pense correspond à cette appellation. Et comme le sujet semble m'appeler, et que nous sommes ici pour partager nos expériences, je vous dépeins mon ressenti sur la question.
Si je devais le décrire (et ce n'est pas chose aisée), je dirais que c'était avant tout un moment d'abandon profond, absolu. J'étais suspendue dans l'espace et le temps, et j'avais le sentiment de m'être en quelque sorte dissociée de moi-même. Je n'étais plus vraiment reliée à ce corps qui souffrait, je sentais toujours les coups s'abattre sur moi mais de très, très loin, et avec détachement. Cela ne me concernait plus vraiment, je n'étais plus là... En revanche je ressentais le plaisir, voluptueux, partout en moi, comme une bulle exquise dans laquelle je flottais. Le monde avait entièrement disparu, et la douleur avec, il n'existait plus que le plaisir... J'étais alors incapable de la moindre parole ou action, et n'avais plus la plus petite trace de volonté. Je ne souhaitais pas que les coups cessent (je me sentais formidablement bien dans mon état d'apesanteur, et ne ressentais de toute manière plus la douleur), mais je n'aurais quoi qu'il en soit pas été en mesure d'y mettre fin...
Dans cet état d'abandon complet de ma personne, j'ai la conviction effrayante que l'on aurait pu me faire véritablement n'importe quoi, sans que je n'émette la moindre protestation, ni ne ressente le besoin de le faire... Laisser quelqu'un me mener à cet état, c'est donc lui confier ma personne à l'extrême. C'est pourquoi une confiance absolue est pour moi capitale... Je dois être parfaitement certaine que mon partenaire saura se mesurer, et s'arrêter, car pour ma part je ne suis tout simplement plus aux commandes.
Cela ne m'a pas empêchée, semble-t-il, d'atteindre l'orgasme. Mais j'ai beau fouiller ma mémoire, je n'en ai aucun souvenir... Je me rappelle le sentiment d'abandon, l'absence totale de volonté, le plaisir en apesanteur... Et rien d'autre. Ce qui a pu se passer derrière, je n'en ai aucune idée. Je ne peux que me fier à ce que m'a rapporté mon partenaire par la suite (d'où la nécessité d'une solide confiance). Je ne me souviens pas du moment où cela s'est arrêté non plus, ni des instants qui ont suivi. Cette amnésie est d'ailleurs assez frustrante, elle me donne le sentiment d'avoir "perdu" les meilleurs moments...
Je profite de ce commentaire pour annoncer les scores du sondage, pour tous ceux qui souhaiteraient les connaître sans y participer, et en particulier vous messieurs. Je tâcherai de vous en faire part régulièrement (voyez, je n'oublie pas votre frustration Tindalos). Pour le moment, les chiffres sont les suivants (pour chaque réponse proposée, de haut en bas) :
33 % (5 votes)
33% (5 votes)
13 % (2 votes)
7% (1 vote)
13% (2 votes)
Pour un total de 15 votes à ce jour - je vous évite même ce calcul d'une complexité arithmétique démente, de rien !