Bonjour Carreau et bienvenue parmis nous.
J'entend bien que vous êtes novice dans le domaine, mais est-ce le cas de votre partenaire?
Il n'y a pas de "mauvais BDSM" si les choix sont consenties et les attentes partagés.
Je vais neamoins essayer de vous retranscrire mon point de vue et mon retour concernant le rôle de Dominant qui, je vous l'avoue, n'est pas de tout repos pour autant.
Le plus important, est d’être a l’écoute de sa partenaire, aussi bien de ses paroles, mais aussi de son psy et de son corps.
Vous devez vous assurer de par le don de son corps a l'aider a se trouver , se développer et a s’épanouir entre vos mains. C'est pour cette raison qu'assurer sa sécurité et sa protection doit-être une de vos principale motivation. Le don de soi est le plus beau cadeau qu'un être humain peut faire a un autre être humain. Il demande de la responsabilité et du discernement. Car être un "maître" demande de la "maîtrise" de sa partenaire mais surtout de soi. On dis souvent qu'un maître est l'esclave de son esclave. Il est soumis a ses règles qui on été définis au départ et dois faire prendre conscience a sa soumise qu'il est nécessaire de repousser ses limites sans pour autant essayer de les franchir.
Vous devez répondre aux principes permettant de guider les relation et activités BDSM qui sont:
Selon ce principe, les relations BDSM doivent être :
Sûres : des efforts doivent être effectués en vue de prévenir les risques sur la santé.
Saines : les activités doivent être amorcées dans un cadre mental sain.
Consensuelles : les activités doivent être pleinement consenties par tous les participants. Cependant, le consentement légal ne peut pas constituer un moyen de défense à la responsabilité pénale pour tout traumatisme causé; de plus, cela ne se limite pas nécessairement aux blessures physiques.
source:
https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%BBr,_Sain_et_Consensuel
Définir un
contrat pour commencer, y établir certaines règles de bases que votre soumises voudra exprimer ainsi que définir les pratiques qu'elles aimerais assouvir ou découvrir avec vous. Il est important d'impliquer ouvertement votre soumise a la rédaction de ce contrat. C'est bien là le dernier moment ou elle pourrait-être encore pleinement décisionnaire avant de vous offrir cette liberté.
exemple de contrat:
https://intime-photographie.fr/contrat-de-soumission
https://fr.lebisou.com/blog-78-comment-rediger-un-contrat-bdsm.html
A vous de rédiger le votre pour qu'il soit le plus personnel possible
Voici également une check-list que vous pourrez remplir avec elle sur les activités a exercer.
https://fr.lebisou.com/blog-74-checklist-bdsm.html
Definir un safeword est primordial également. Ce mot unique que votre soumise devra prononcer afin d’arrêter le jeu si sa limite a été atteint.
Vous devrez également travailler votre autorités afin qu'elle soit la plus juste et la plus équitable possible.
cet article est très intéressant et développe correctement le sujet:
https://nawajutsu.fr/comment-utiliser-son-autorite/
Faite bien la différence entre les "corrections" et les "punitions". Votre soumise n'est pas un défouloir et les punitions doivent demeurer rare mais marqué.
Un dernier point, n’hésiter pas a vous renseigner, a faire vos propres recherches sur le sujet. Le BDSM, bien que juger violent par ce qui ne connaissent pas ce monde, est un univers d’échange, de partage, de psychologie et de finesse.
Le meilleur investissement que vous pourriez faire, est d'investir en vous en vous documentant et en restant ouvert et curieux sur cette pratique.
Élever votre soumise et vous vous développerez en retour.
Amusez vous bien.
Cordialement