@HCL et @OgmiosUne checkliste BDSM est utilisée principalement pour deux choses:1- Avoir une compréhension rapide de la compatibilité des sexuelle de deux "kinksters" qui peuvent avoir des fantasmes très différents puisque ce qui correspond au BDSM est très très large.2- Le plus important: c'est un outil de sécurité qui permet d'avoir rapidement une compréhension correcte des limites de son partenaire. C'est fondamental de comprendre autant que possible les limites du consentement de son partenaire dans un contexte ou une forme de violence physique et/ou psychologique va être infligé. Des personnes qui, à cause d'une mauvaise communication, sont traumatisées par des rencontres dans un contexte BDSM et qui ont à peu de choses prés le sentiment d'avoir été la victime d'une agression sexuelle ça arrive tous les jours.Je précise également qu'une checkliste ne doit pas se substituer à une conversation entre deux partenaires mais plutôt aider à la structurer.@OgmiosLa majorité des kinksters sont des anglophones américains, donc le site est en anglais et hébergé aux Etats-Unis (sur la cote Est des Etats-Unis précisément pour maintenir des bonnes performances pour les Européens) par un hébergeur cher mais très fiable.Kinkomatic n'utilise pas de cookies (autre que les cookies de sécurité qui s'auto effacent à la fermeture du navigateur), ne trace pas ses visiteurs, n'a pas de page Facebook, sur Kinkomatic aucune information susceptible d'identifier ses visiteurs IRL n'est demandée, (sauf l'adresse email qui est facultative et qui n'existe que pour permettre d'utiliser l'option "mot de passe oublié"), enfin aucun fichier n'est chargé depuis une source externe.Kinkomatic est un site exceptionnellement respectueux du besoin de discrétion de ses visiteurs!
check-list... contrat... et bientôt notice d'utilisation, et un service après vente?
Je ne comprends pas l'utilité de ces check-lists ?
Je ne comprends pas... le besoin de déposer des éléments personnels sur un serveur américain
1 personne aime(nt) ça.