Elle.a
#0
Vous avez lu sur un autre fil une information qui vous donne envie de réagir ? Pour ne pas encombrer les sujets informatifs du groupe, je vous invite à en débattre ici.
2 personnes aiment ça.
marina001
#1
J'ai trop ri !!! Alors moi je propose
Goujate (facile)
Mufflette (ne pas confondre avec mouffette)
Sagouine (on peut me traiter de gouine tout court aussi, je ne suis pas bêcheuse)
Malotrue (facile, le mot existe au féminin)
Et Gougnafière (de l'être)
Dernière modification le 27/03/2019 16:37:00 par marina001.
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#2
Je crois bien avoir déjà rencontré des spécimens du genre féminin...
2 personnes aiment ça.
marina001
#3
Et je pourrais en citer des tas d'autres !
Soyez la première personne à aimer.
1 personne aime(nt) ça.
marina001
#5
Choquant oui, mais prévisible, et en ce qui concerne la France nous l'avons assez dénoncé sur ce groupe ! Tout est fait pour que les peines soient édulcorées parce que (extrait de l'article ) :
.../... Ces viols ont été correctionnalisés par la justice, c’est-à-dire jugés en tribunal correctionnel (qui condamne les délits, comme les agressions sexuelles) et non en cour d’assise (qui condamne les crimes, comme les viols). Si cette fois-ci c’est l’argument de la santé mentale de la famille qui a été utilisé, la requalification utilisée dans cette affaire n’est pas une exception. C’est souvent pour agression sexuelle et non pour viol que sont incitées les victimes à porter plainte, sous prétexte que la procédure sera moins longue et donc qu’il sera plus facile de s’en remettre et de passer à autre chose.../...
Bref, dès lors qu'un pays fait tout pour décriminaliser le viol (au sens pénal du terme) , les peines suivent le chemin voulu : elles deviennent symboliques. Et en dehors des féministes, personne ne s'est trop bougé - et surtout pas Madame Schiappa - pour empêcher cette correctionnalisation des viols. C'est plus facile de clamer "quelle horreur" que de remettre en question la cuisine gouvernementale.
https://www.facebook.com/osezlefeminisme/posts/10154861798424510
Dernière modification le 05/04/2019 06:34:38 par marina001.
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#6
Dernièrement, l'ONU a épinglé la France pour son laxisme envers la pédocriminalité. Espérons que ça fera bouger les choses.
https://www.humanite.fr/node/281182
---
https://www.humanite.fr/node/301181
2 personnes aiment ça.
Elle.a
#7
Un article de Wikistrike, qui explique bien les tenants et les aboutissants de ce laxisme, et pourquoi, en l'état, on ne peut rien y faire si le législateur ne se penche pas plus durement sur la question
http://www.wikistrike.com/2014/06/la-france-dissimule-l-ampleur-dramatique-de-la-pedocriminalite.html
2 personnes aiment ça.
ludic2
#8
Effarant...
Soyez la première personne à aimer.
Elle.a
#9
Je voudrais réagir à un post de Marina dans "BDSM et féminisme", qui nous parle de kinbaku et du sexisme qui règne dans ce milieu.
Je ne veux surtout pas dire que ça n'existe pas, mais je tiens tout de même à apporter un bémol à cette affirmation. En effet, il y a quelques femmes assez connues dans le milieu qui donnent des cours et font des workshops, comme Vlada Vedmovskaya. Une petite cherche sur ce milieu permet de les connaitre, puisque c'est un petit monde où tout le monde connait tout le monde. Aux personnes organisatrices de workshops ou de cours de shibari de faire l'effort de la parité.
Ceci dit, c'est vrai que les attacheuses que je connais le font de manière moins spectaculaire, et communiquent moins que les hommes. Ca ne veut pas dire qu'elles ne sont pas là, compétentes.
3 personnes aiment ça.
marina001
#10
Franchement les filles, faites le test : posez un gros paquet de fric sur une table. Prenez dix mecs réputés pour chanter "égalitéééééé, égalitééééé" en se trémoussant sur un air de lambada autour de dix nanas. Evoquez la notion très égalitaire - justement - du partage du tas de fric entre ces dix hommes et ces dix femmes d'égales compétences. Comptez parmi ces dix mecs combien vont tout de suite hurler "touchez pas au grisbi salopes !!!!". Moralité (douteuse) : l'égalité des sexes c'est bien, mais quand ça coute rien.
De plus, et fondamentalement, les écuries de riggers 100% mâle sont une ânerie sans non. Réduire le kinbaku à un schéma unique (Le-Vrai-Mâle-Ligotant-La-Vraie-Soumise) c'est comme si on refilait un rouleau à Da Vinci au lieu d'un pinceau : il aura beau faire ils ne vont pas être très variés ses tableaux.
Dernière modification le 02/05/2019 17:16:38 par marina001.
Soyez la première personne à aimer.
Elle.a
#11
20657
(Digression)
Ma BElla, je me permets un petit retour sur tes posts précédents concernant la pédo-criminalité et son traitement par la France.
En toute amitié, je ne peux pas les laisser passer sans émettre deux protestations.
L'une concernant la présentation que tu fais de ce sujet dans ton premier post, l'autre, la source que tu cites dans le dernier.
1- "Dernièrement l'ONU a épinglé la France pour son laxisme envers la pédo criminalité" : ce "dernièrement" remonte à 17 ans.
2 - Le site Wikistrike qui publie l'article que tu mets en lien est un de ces sites de pseudo information alternatif, louvoyant entre copier/coller de vraies ou fausses infos publiées ailleurs, propagande conspirationniste et autres fantaisies extra terrestres et apocalyptiques.
Entendons nous bien, il ne s'agit pas pour moi de mettre en question la pertinence du sujet lui-même (je n'ai pas d'avis sur la question n'ayant pas encore fait de recherche approfondie), mais simplement de nous exhorter tous et toutes sur ce groupe à étayer nos sujets avec le plus de discernement possible.
Au temps pour moi, je n'ai pas assez vérifié ma source.
Soyez la première personne à aimer.
marina001
#12
Je réponds à Lilas via cet onglet "débats" suite son post, fort intéressant , qu'on pourrait inscrire dans un thème général "courants féministes vis-à-vis du sadomasochisme"
.../... Ça me rappelle l'utilisation du terme masochisme dans king kong theorie qui m'avait fait tiquer de prime d'abord. Et qui est d'ailleurs utilisé dans un sens sexuel mais plus dans le sens de comment les femmes apprennent à être soumise aux hommes par nature, à être dominé et à souffrir par leurs mains sans savoir/pouvoir réagir en cas de violence. Car elles ont intégrer dans leur éducation cette soumission de classe comme étant la norme.Dans ce sens,quelque part part peut être qu'assumer une soumission au grand jour,ne pas la subir en secret, choisir les moments où cela se produit, en choisir la forme et les éléments qui la structure est révolutionnaire -/-
J'ai quant à moi une définition/motivation de MA soumission sexuelle à MON épouse qui en vaut une autre : parce que c'est ELLE, parce que c'est MOI. En fait, tant elle que moi nous nous reconnaissons plus dans les termes "amoureuses incorporant des jeux BDSM dans leur sexualité" que dans le terme "sadomasochistes" . Pas pour pinailler sur la sémantique mais tout simplement parce qu'en définitive celui-ci recouvre tellement de choses aux antipodes les unes des autres qu'il en est devenu non-signifiant depuis que le sadomasochisme a pris sa place parmi la gamme des jeux sexuels ouvertement possibles et pratiqués. Je doute que même en cherchant bien parmi les Grrrrands Maîtreeeees de la Mort qui Tue en Marchant on trouve des gens qui se seraient sentis à l'aise au Block 11 d'Auschwitz...
En tant que lesbiennes, et même en tant que bdsm'ers, ma compagne et moi nous ne sommes pas révolutionnaires tout simplement parce que les homos en général veulent justement ne pas être regardé-e-s comme des révolutionnaires :smile: Et je crois que les gens qui pratiquent réellement le BDSM aimeraient eux aussi ne plus être vus comme des anarcho-socialo-socio-terroristes qui veulent tout faire péter.
Et c'est peut-être bien en définitive - et là c'est ma sensibilité féministe qui parle - ce qui dérange tant de gens : avoir le droit de choisir sa propre norme, refuser de se plier à des "coutumes sociales" qui n'ont pour seules justifications que le fait qu'elles sont des traditions - un peu comme l'alcoolique a pour tradition de se saouler chaque soir - c'est perçu comme révolutionnaire ! Même si les gens concernés n'ont pas la moindre envie de tout révolutionner, et ne veulent que vivre leur vie sans nuire à personne.
Dernière modification le 04/05/2019 10:46:41 par marina001.
2 personnes aiment ça.
marina001
#13
A Heartbeat : (quote) vous avez vu ce qui se passe en ce moment aux USA pour l'accès à l'avortement ? petite question de ma part : je ne connais pas assez le système judiciaire américain, mais ces lois horribles ne sont-elles pas censées être validées par une autorité centrale avant d'entrer en vigueur ? Les Etats peuvent-ils vraiment faire passer tout et n'importe quoi ?
Ces lois, contrairement aux lois françaises, ne sont que des lois locales, que tout citoyen peut contester pour non conformité à la Constitution ou non conformité vis-à-vis d'une loi fédérale. C'est ce qui se passe/va se passer. Dans l'attente d'une décision de la Supreme Court, elles sont non applicables.
En fait c'est juste un moyen de remettre Roe vs Wade SC 1973 sur le tapis, en espérant que la SC , actuellement basculée dans le camp des juges "conservateurs", statue dans un sens favorable à la fraction dure des Rep'. Peu de chances qu'ils y parviennent d'ailleurs, deux des cinq juges conservateurs étant des gens honnêtes qui ont déjà statué par le passé dans le sens de la constitutionalité de Roe vs Wade.
Au fond, tout se passe backstage : Trump tente de cristalliser la fraction "dure" de son électorat, par crainte de Ted Cruz qui est désormais plus que populaire au sein du GOP . Enfin, il n'est pas fou, il sait que dans ces états qui ne pèsent plus rien d'un point de vue socio-économique, mais dont le poids politique est toujours intact, le discours "Praise the Lord" est toujours payant à l'approche des élections. Pari risqué : à chaque fois qu'ils gardent ainsi un électeur , les gens du GOP en poussent un autre qui n'avait jamais voté à aller mettre un bulletin dans l'urne la prochaine fois, et c'est rarement un elephant qui orne ce bulletin...
Dernière modification le 20/05/2019 11:06:37 par marina001.
1 personne aime(nt) ça.
Heartbeat
#14
Merci beaucoup pour l'explication Marina ! Ben on n'est pas sorties de l'auberge avec tous ces consanguins de la Bible belt...
2 personnes aiment ça.
Elle.a
#15
De Marina001
La suite du procès Weinstein, avec les témoignages de l'accusation, les habituelles tentatives de la défense pour discréditer les victimes, ce procès est presque un cas d'école : les victimes sont présentées comme des coupables, et le coupable se pose en victime !
https://eu.usatoday.com/story/entertainment/celebrities/2020/01/28/harvey-weinstein-trial-roommate-backs-haleyis-assault-claim-rape/4590219002/
Soyez la première personne à aimer.
Elle.a
#16
De Olivier
Merci Marina, oui grand classique que d'inverser les responsabilités. Et comme personne n'est parfait, c'est facile ne mettre en évidence un défaut de l'autre..
Soyez la première personne à aimer.
Elle.a
#17
De Lilas
C'est l’éternel problème tout nous conditionne à avoir peur en fait. Je sais qu'en tant que féministe je devrais pas dire ça mais plus jamais je ne fous les pieds dans un commissariat. C'étais trop flippant et beaucoup trop humiliant pour moi (et pas dans le bon sens du terme pour une fois). Bon après j'avoue que je cumule, à l'époque je cumulais les identités trans et tds et visiblement chez les flics on considère que les putes l'ont bien mérité...
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#18
Ca me rappelle une "discussion", sur un post racoleur d'Abyme, sur le mur général, où un dom expliquait aux femmes qu'elles avaient plein d'outils juridiques pour se protéger et que c'était leur faute si elles ne les utilisaient pas... On étaient plusieurs à lui dire qu'il avait l'air super bien, son monde idéal... A voir là https://www.bdsm.fr/photo/573259/vw-studios/feed_265506
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#19
De Marina001
De toute façon c'est très simple : le viol c'est un mythe, les violeurs n'existent pas. Une journaliste du Post vient d'être virée pour avoir - horreur ! - tweeté que Saint Kobe Bryan le Grand Bienfaiteur des Peuples trainait une sacrée casserole de viol derrière lui et qu'il ne s'en était tiré qu'avec un gros chèque de qq millions de dollars à sa victime pour qu'elle abandonne sa plainte. Ce n'est même pas un secret, les minutes du tribunal civil de LA peuvent etre consultées, plainte, retrait suite à agrément contractuel, etc... Mais non. Kobe Bryan ne PEUT pas être un violeur. C'est consubstantiel. Un Cosby est au gnouf et un Weinstein finira au trou parce qu'ils sont des has been ou des never been, mais les vraies stars du business , du sport, etc , ne risquent rien…
Soyez la première personne à aimer.
Elle.a
#20
De Olivier
Et comment les dames policières travaillent-elles ? est-ce comme avec les policiers hommes ou pas ?
Soyez la première personne à aimer.
Elle.a
#21
De Lilas
C'était une moeuf qui m'a reçu après mon viol et je sais pas comment ça se passe d'habitude mais c'était pas agréable. Elle n'a cessé de remettre mon témoignage en question alors que j'avais des copies des pièces d'identités de mes agresseurs. Elle m'a même pas conseillé d'aller voir un médecin alors que j'ai eu des lésions importante durant plus d'un mois. Je pense que ça va au delà de moeuf ou pas moeuf. L'institution policière est une institution viriliste qui marche pour l'état et ses modèles. Donc si t'es queer, si t'es pute, si t'es racisée, si t'es pauvre, si t'es une femme, on va te marcher dessus comme l'état a toujours fait.
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#22
De Olivier
Pathétique tout ça. Comment faire évoluer le monde avec des esprits de corps pareils ? Bon de toute façon je vois bien comment ça se passe dans la protection des espèces et la corruption aussi. Loin de moi l'idée de comparer le viol avec les bêtes, mais tout ça fait partie d'une même logique corporatiste du pouvoir. Décourageant, décourageant.
Soyez la première personne à aimer.
Elle.a
#23
De FemmeFemelleEsclave
Toute violence faite à autrui, homme ou femme, est condamnable. Et Weinstein est clairement un salaud.
Pour autant, Weinstein (ou d’autres) = salaud n’implique pas « tous les mecs sont des salauds ».
Quant au « viol par le regard », je trouve le concept même typique des excès de certain(e)s.
Pour ma part, je ne me suis jamais sentie agressée ou souillée parce qu’un mec me matait.
Cela fait partie du jeu de la séduction et il m’est aussi arrivé de mater des hommes que je trouvais à mon goût.
Le fait que nous fonctionnions de manière différente, que nous ayons sans doute des approches différentes en matière de sexe ne doit pas nous amener à nous haïr, mais au contraire à assumer nos différences pour en faire une richesse.
Essayons de nous comprendre pour jouir de ce que nous sommes et de l’autre.
Ça peut paraître idéaliste et naïf, mais c’est ma vision des choses. Et je ne m’en porte pas plus mal.
1 personne aime(nt) ça.