Des émotions dont nous parlons peu, en voici une particulièrement qui me trouble pas mal, car je la vis actuellement : le subdrop
Cet état post scènes en BDSM, où le soumis ou la soumise se retrouve déprimé-e voire dépressif-ve après une séance particulièrement intense
Des émotions vécues faisant appel à différentes productions d'hormones , les endorphines, qui boostent l'état avant les jeux
Des pics élevés hormonaux permettent au corps de supporter la douleur par exemple, ou de placer le corps dans un état second et de vivre intensément ce moment dans une bulle où seuls se retrouvent le ou la dom et le ou la soum
Mais ces pics hormonaux ont un effet de courte durée et la chute hormonale arrive quelques heures ou quelques jours plus tard : rien n'est déterminé ni obligatoire car chaque individu est hormonalement différent d'un autre.
Mais lorsque cette chute pointe le bout du nez, le soumis ne comprend pas toujours ce qu'il lui arrive
Et son ou sa dom non plus !
J'ai donc fait des recherches car l'attitude de mon soum au lendemain de sensations hyper fortes, me met en boule : d'une nature peu patiente et avant de le castrer sans anesthésie, je préfère questionner et me renseigner : avez-vous déjà vécu ces sensations de désintérêt total après des "séances" ?
Que ce soit du coté des soumis ou du coté des doms .
Comment avez-vous réagi ?
Connaissiez-vous ces moments de "subdrop" ou de "domdrop" ?
Je mets ici ce que j'ai trouvé sur Wiki avec une traduction approximative : si vous possédez d'autres textes sur le sujet, merci de les partager
"Drop (parfois appelé sub drop, dom drop et "The Monday") est une expérience présentant des caractéristiques similaires de dépression qui se produit après une scène SM intense. Elle est causée par des collisions d'adrénaline et d'endorphine après les pics, pouvant survenir au cours d'une scène "
Une chute peut se produire pour le haut ou le bas et, si les différences sont subtiles, elles existent.
Parmi les deux rôles binaires , les rapports de fond chutent beaucoup plus souvent. De nombreuses personnes rapportent n'avoir jamais connu de chute après une scène. Par conséquent, le terme sub drop est beaucoup plus courant, mais ce n'est pas exclusivement le domaine des soumis, des esclaves, ou de tout type de type s , et l'expérience de drop ne rend pas un moins d'un type d .
Les spéculations sur les raisons pour lesquelles les pointes sont moins fréquentes sont les suivantes:
les hauts ne sont pas aussi hauts que les bas pendant une scène et sont donc moins susceptibles de subir un crash
Les types d sont moins susceptibles de discuter ouvertement de la vulnérabilité
Les types d sont moins susceptibles d'être influencés par leurs hormones
Les D-types éprouvent plus d’adrénaline à base d’énergie que d’émotif, l’endorphine étant élevée en raison de la nature des différences entre les activités, et la fatigue après un effort est moins susceptible d’être détectée qu’un déséquilibre émotionnel.
Symptômes
Les symptômes de chute apparaîtront généralement dans les 24 à 72 heures suivant une scène intense au cours de laquelle les endorphines et l'adrénaline ont reçu une pointe communément associée à un espace inférieur / supérieur, entraînant ainsi un accident avec des symptômes rappelant une dépression, notamment:
Difficulté à se concentrer, à se souvenir des détails et à prendre des décisions
Fatigue et diminution de l'énergie
Sentiments de culpabilité, d'inutilité et / ou d'impuissance
Sentiments de désespoir et / ou de pessimisme
Insomnie, réveil matinal ou sommeil excessif
Irritabilité, agitation
Perte d'intérêt pour les activités ou les loisirs autrefois agréables, y compris le sexe
Trop manger ou perte d'appétit
Douleurs ou maux persistants, maux de tête, crampes ou problèmes digestifs qui ne disparaissent pas même avec un traitement
Sentiments tristes, anxieux ou "vides" persistants
Idées de suicide, tentatives de suicide
La gravité de la chute et les symptômes, s’ils se manifestent, varieront considérablement selon ceux qui les ressentent.
Si les symptômes ne disparaissent pas dans les sept jours, déterminez s'il existe d'autres problèmes psychologiques et physiologiques et cherchez un professionnel de la santé approprié.
Conseils pour le traitement
Plusieurs techniques connues tendent à limiter, atténuer et même éliminer les chutes.
Vitamine B et huile de poisson Si vous prévoyez de jouer intensément dans un proche avenir, commencez à prendre des suppléments de vitamine B et d'huile de poisson supplémentaires quelques jours avant la scène et quelques jours après. Cela aidera à remplacer bon nombre des minéraux qui seront perdus dans vos pics d'adrénaline et d'endorphines afin de réduire le risque de chute et d'atténuer ses effets.
Nourriture et boissons Assurez-vous d'avoir bien mangé et bien hydraté avant une scène. Les substances intoxicantes agissent généralement contre l'hydratation, selon les meilleures pratiques, afin d'éviter de mélanger jeu et substances intoxicantes.
Montage et déclin graduels de scènes :
La chute est beaucoup moins susceptible de se produire avec le renforcement progressif des scènes, le déclin progressif des scènes et une assistance postérieure étendue et intime. Cela crée davantage une vague sur la plage qui retombe lentement dans l’océan plutôt qu’une chute d’épi et de falaise.
Mangez du chocolat : la consommation de chocolat pendant le suivi aide à refléter l’ocytocine et permet un plus grand potentiel de liaison intime à long terme pendant le suivi. La libération d'ocytocine peut considérablement atténuer et contrer les effets de la chute.
Contactez la personne avec qui vous avez joué ou avec la personne qui vous a fourni un suivi si vous rencontrez un problème, sachant qu'elle se soucie suffisamment de pouvoir vous parler au téléphone pendant un moment, de vous rencontrer pour un café ou de vous allonger et de regarder un film avec vous, peut souvent éliminer ou réduire considérablement la chute car une grande partie de la chute est une expérience émotionnelle due à un déséquilibre hormonal. S'ils ne sont pas disponibles ou s'il est inapproprié de les contacter, passez du temps ou appelez un ami ou un proche. Si vous ne savez pas qui appeler parce que vous n'avez pas beaucoup d'amis vanille, faites-vous des amis coquins que vous pourrez appeler pendant les expériences de drop où vous pourrez vous aider mutuellement à vous égayer.
Anti acides
Si vous présentez également des symptômes grippaux, il est probable que votre système accumule légèrement. Une accumulation importante d'acide lactique (comme le syndrome de la suspension suspendue) peut causer une acidose lactique pouvant entraîner la mort immédiate ou lente du fait que le sang devient septique, mais il est bien plus courant qu'une accumulation mineure résultant du jeu puisse être surmontée , eau et TUMS. En cas de doute, consultez un médecin, de préférence un médecin amical.
Prendre un peignoir, du chocolat, un bain chaud avec des bougies, un bon livre et un moment de détente en général peuvent faire des merveilles pour diminuer la chute pour de nombreuses personnes.
Soleil
Une dose naturelle de vitamine D contenue dans la lumière solaire peut être une aide précieuse pour la bataille.
Des exercices légers , comme un jogging léger, le yoga, l'aérobic, etc. peuvent vous aider à libérer des endorphines si vous en avez beaucoup dans votre corps, ce qui aidera à atténuer l'expérience de la chute.
Get Busy
Bouge un muscle, change une pensée. Faites une tâche pour vous distraire, de préférence une tâche productive, quelque chose de simple et facile comme faire le lit ou faire la vaisselle. Non seulement vous distrayerez-vous, mais le fait d'accomplir une tâche vous aidera à améliorer votre niveau d'estime actuel en fournissant un sentiment d'accomplissement.
Journaling
Ecrivez vos sentiments jusqu'à ce que vous en manquiez. Parfois, il peut être utile d’organiser ses pensées sur du papier et le simple fait de les exprimer suffit à vous sentir mieux. Une fois que vous le faites, vous pourrez peut-être les regarder et évaluer quels sentiments vous sont le plus utiles.
Cela disparaît si toutes les autres techniques ne fonctionnent pas, du moins, gardez à l'esprit que les sentiments négatifs vont disparaître, généralement de quelques heures à une journée. Cela fera ressembler à un jeu d'attente, mais c'est mieux que de se concentrer sur et de nourrir la misère. Si vous rencontrez de graves problèmes émotionnels, envisagez de ne pas subir de plaisir paraphilique, ou si vous pourriez autrement bénéficier d'un conseil ou d'une vérification de vos niveaux hormonaux pour vous assurer de leur normalité.
Goutte Paraphilique
Il existe un autre type de largage post-scène, parfois appelé "les culpabilités", qui est une forme de paraphilie . La paraphilie n'est pas compatible avec les collisions d'endorphine, mais elle peut être aggravée si les deux se produisent en même temps. Si vous présentez une goutte paraphilique, tenez compte des points suivants:
Si vous ne faites pas de mal à autrui (cela n'inclut pas le mal consensuel), alors il n'y a aucune bonne raison d'avoir honte de qui vous êtes et de ce que vous aimez.
Se sentir mal après-mot est susceptible de gâcher l'expérience dans son ensemble pour vous.
Si vous avez du mal à concilier éthique, morale, religion et d’autres problèmes avec vos pratiques perverses, envisagez de chercher un professionnel qui est amical pour vous aider à résoudre vos problèmes. Il est important de veiller à ce qu’ils respectent les règles du kink. Sinon, vous pourriez recevoir des conseils tels que ignorer ou enterrer les diverses actions que vous aimez, plutôt que d’apprendre à s’adapter et à profiter des activités sans culpabilité. Ignorer et enterrer vos désirs et vos sentiments aggravera probablement le problème à long terme. "
Sources : BDSM 101 Wiki
Oct 2020: je viens de relire cette traduction wiki qui est loin d'être au top, j'ai rectifié 2 ou 3 trucs, mais ce ne sont QUE des conseils et en aucun cas, une ligne de conduite : si vraiment vous vous sentez mal après une session, et que cet état perdure, n'hésitez pas à en parler à votre médecin : il peut tout entendre et vous orienter s'il ne sait pas gérer lui-même.
Dernière modification le 05/10/2020 05:52:55 par Lady Spencer.
12 personnes aiment ça.