HeHop, la seule application en France qui apporte la preuve de violences et prévient les agressions.
Alors que les violences intra familiales sont au cœur des débats dans l’Hexagone et que le nombre de plaintes pour agressions sexuelles augmente chaque année, une nouvelle application, prochainement téléchargeable gratuitement sur IOS et Android, permet de faciliter la capture de preuves audio, vidéo et photo de faits de violence dans la sphère privée, professionnelle et publique.
Il s’agit de HeHop.
Cette solution technologique permet de capturer des preuves de violence, de les stocker dans un environnement sécurisé et accessible à tout moment, de fournir des éléments tangibles au récit de la victime et de donner à la justice des preuves non réfutables.
Comment HeHop fonctionne ?
hehopHeHop est une application qui se télécharge gratuitement sur Smartphone, tablette, montre connectée, à partir des plateformes de téléchargement IOS ou Android. Elle est réservée aux adultes de 18 ans et plus. Tout utilisateur doit créer un compte.
En situation de danger, grâce à une commande vocale pré-enregistrée et connue seule de la victime, l’application se déclenche à distance et enregistre ce qui se passe.
Si la fonction “capture de photos” est utile pour prendre des photos de marques physiques et attester de l’heure et de la localisation de ces marques dans le but de renforcer les preuves capturées dans un enregistrement sonore, la fonction “vidéo” est quant à elle utile pour les témoins.
Une fois les fichiers capturés par l’application, ils sont enregistrés sur la blockchain et cryptés sur un serveur ultra sécurisé afin de garantir leur conformité à l’original. Si l’appareil de la victime est volé, ou détruit, les fichiers restent récupérables sur le serveur HeHop. Cela permet aussi d’y accéder à tout moment ; un élément important lorsque l’on sait que les victimes de violence mettent des mois, voire des années avant de dénoncer des faits de violence conjugale ou autre.
Avoir des preuves sécurisées permet ainsi :
Aux victimes de renforcer leur dossier judiciaire ;
Aux forces de police et gendarmerie de pouvoir instruire la plainte ;
Aux magistrats de pouvoir condamner.
https://www.relations-publiques.pro/137163/hehop-la-seule-application-en-france-qui-apporte-la-preuve-de-violences-et-previent-les-agressions.html