Affichage d'un seul post
Elle.a
#2
De marina001
Que faire avec un catholicisme romain toujours aussi embourbé dans ses contorsions morales vis-à-vis de la société et des droits humains ?
Cherchez une manif' anti-avortement, vous les trouverez au premier rang, forts du soutien du pape qui a toujours confirmé le Dogme sur la question. Cherchez une déclaration stigmatisant le divorce, le droit des femmes à régir leurs vies, elles pullulent.
Par contre, cherchez un signe d'ouverture aux femmes, aux laics, à la société réelle, vous n'en trouverez pas.
Pire encore, cherchez un acte tangible visant à traiter à bras le corps le problème de l'omerta face a la proportion affolante de prêtres catholiques romains pédophiles, vous n'en trouverez pas d'avantage. En dehors de quelques chouinements convenus, Rome se refuse à traiter sérieusement ce phénomène horrible. Sa seule action consiste à cacher les faits, bien que la Curie prétende le contraire. Officiellement les instances épiscopales locales collaborent. Officieusement, elles font tout pour retarder ou rendre impossible l'ouverture des enquêtes.
https://pressfrom.info/fr/actualite/monde/-139185-une-enquete-accuse-300-pretres-de-pedophilie-en-pennsylvanie.html
Et ils viennent nous donner des leçons de morale, d'humanisme, et ils viennent nous gueuler aux oreilles "préservons la vie du fœtus" et ils clament dans les manifestations "les futurs enfants doivent être protégés".
Soyez la première personne à aimer.