De EdonéGirl Powa, on tient le bon bout les filles lächez pas la barre !Anecdote du jour : ma fille entend par sa fenêtre une violente dispute entre une femme et un homme, dans la rue, l'homme menaçant la femme de "la planter". Elle va chercher son coloc pour l'accompagner dehors. L'homme a en effet un couteau à la main, mais il est à deux mètres de la femme. Ni une ni deux, ma fille met son téléphone dans la main de son coloc en lui enjoignant d'appeler la police puis elle s'interpose entre l'homme et la femme, pousse rapidement cette dernière vers le hall de son immeuble, et ferme la porte au nez et à la barbe de l'agresseur. M'enfin ma fille ! Un couteau !!!! Tu aurais pu prendre un mauvais coup ! Tu aurais dû toi passer l'appel à la police et laisser ton coloc s'interposer ! (comme quoi on a beau être féministe, ya encore des vieux schémas qui surgissent inopinément !) Mais maman, moi je connais, au moins en théorie, les techniques pour se protéger d'une agression au couteau, alors que mon coloc pas du tout ! J'avais plus de chances que lui d'éviter un mauvais coup ! Et puis j'ai évalué la situation, posture de l'homme, distance entre lui et la femme, distance jusqu'à la porte de mon immeuble, etc etc, et j'ai conclu que je risquais peu. Et je te rappelle que c'est comme ça que tu m'as éduquée, à ne pas laisser faire, à agir ! Oui bon d'accord... suis fière de toi ma fille ! (désolée pour ce petit moment de manifestation égotique, je m'autorise un brin d'autocongratulation, oui, je l'ai éduquée comme ça, et je suis aussi fière de moi que je suis fière d'elle ^^) (et de son père qui lui a appris comment se protéger d'une agression au couteau, entre autres) (parce que l'éducation des filles à se sentir capable de se défendre elles-mêmes, c'est aussi le boulot de leurs pères, et la transmission de leurs éventuelles compétences en matière d'auto-défense, d'affrontement physique and all that sort of things, ne doit pas être réservée à leurs seuls fils !)
Soyez la première personne à aimer.