Elle.a
#0
De marina001
Une organisation a fait et continue à faire énormément pour les femmes a travers le monde. : l'Unesco.
Malgré des dotations en baisse, l'Unesco finance ou soutient une multitude de projets visant à l'amélioration de la condition féminine et a l'égalité des sexes sur toute la planète. C'est aussi une des rares sources de données sociales disponible en ce qui concerne les pays du quart-monde.
Visitez le site fr.unesco.org
Dernière modification le 24/09/2018 11:06:20 par Elle.a.
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#1
Il est souvent très long de collecter des données permettant d'avoir une vision globale des violences faites aux femmes , à l'échelle mondiale. En fait , une seule organisation - parce que son réseau couvre toute la planète - peut le faire , à ma connaissance : l'O.M.S
http://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/violence-against-women
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#2
« Être un homme » au Liban, une autre notion du pouvoir et de la violence ?
Au Liban, Esther a parlé masculinité avec le responsable d'une ONG qui vise à lutter contre les violences faites aux femmes... en s'attaquant à la racine du mal : la socialisation qui rend les hommes violents.
http://www.madmoizelle.com/masculinite-liban-918119
Soyez la première personne à aimer.
Elle.a
#3
De marina001
Même si on raille parfois l'inefficacité de l'ONU dans la gestion des affaires internationales, on ne saurait vraiment se passer d'elle pour tenter de faire avancer les choses d'une façon globale plutôt que locale. Bien entendu, là encore on peut railler. C'est toujours facile de ricaner... Pourtant si les programmes financés par l'ONU venaient à disparaître, énormément de femmes, et d'hommes, pourraient dire adieu à leurs espoirs d'une vie moins inégalitaire
http://www.unwomen.org/fr/csw
Soyez la première personne à aimer.
Elle.a
#4
Chaîne humaine des Femmes pour la Paix le long de la Knesset.
A partir du 6 juin, la Tente des Mères sera installée au Jardin des Roses, à proximité du Parlement Israélien durant toute la session d'été de la Knesset.
Women Wage Peace est une association composée de femmes juives et arabes, fondée après la guerre de 2014 contre le Hamas dans la bande de Gaza.
Elles organisent le 6 juin à 16 heures, à l’occasion de la Journée de la solidarité de la Knesset, une grande chaîne humaine, suivie d’un concert de la chanteuse Yael Deckelbaum dans La Tente des Mères.
https://fr.timesofisrael.com/chaine-humaine-des-femmes-pour-la-paix-le-long-de-la-knesset/
Soyez la première personne à aimer.
Elle.a
#5
De marina001
Lutter contre la masculinité toxique : c’est le défi relevé par la Fondation des Femmes dans sa nouvelle campagne, lancée le 30 mai 2018.
https://ozinzen.com/blog/une-nouvelle-video-pour-lutter-contre-la-masculinite-toxique/
Soyez la première personne à aimer.
marina001
#6
En cette veille du 8 Mars, journée internationale de la femme ici, ou des femmes ailleurs, ou journée de la lutte contre les violences faites aux femmes encore ailleurs, j'estime pertinent de de mettre en avant la globalité des luttes féministes ou féminines à l'échelle de la planète. 
"Let’s make sure women and girls can shape the policies, services and infrastructure that impact all our lives. And let’s support women and girls who are breaking down barriers to create a better world for everyone."
— UN Secretary-General, António Guterres
http://www.un.org/en/events/womensday/
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#7
NI PUTES NI SOUMISES CONTRAINT À FERMER : LE GOUVERNEMENT RESTÉ SOURD.
Jennifer témoigne. Entre tristesse, peur et incompréhension… la colère a encore du mal à se frayer un chemin mais peut-être viendra-t-elle plus tard... On l’imagine, on le souhaite même, à l’écouter. Le sanglot dans la voix finit par sortir et s’étrangler quand elle lâche : « Ni Putes Ni Soumises, c’est fini.
On met la clé sous la porte.
Au 31 décembre, vous ne le saviez pas ?! C’est terminé ».
https://www.nouvelleveg-magazine.com/post/ni-putes-ni-soumises-contraintes-%C3%A0-fermer-le-gouvernement-rest%C3%A9-sourd?fbclid=IwAR1CbBgMhM108DwXxYIZ7qjnzeCa7sVTOq1xfwZNwB12kKE9tNTxnNHn_lo
2 personnes aiment ça.
marina001
#8
Cours sur des femmes méconnues, atelier de négociation salariale pour les femmes, découverte de Paris sous l’angle féministe… Du côté du privé comme de l’associatif, l’offre autour de la transmission féministe auprès du grand public se développe et s’est adaptée à la crise sanitaire
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/r-evolutions/salaires-confiance-en-soi-violences-le-%c2%ab-coaching-%c2%bb-f%c3%a9ministe-se-r%c3%a9invente/ar-BB14rsMQ?ocid=spartandhp
1 personne aime(nt) ça.
marina001
#9
La table de concertation de Laval , ça ne vous dit sans doute rien, mais cette organisation est sans doute la plus réputée des associations féministes canadiennes francophones en matière de programmes d'aide aux femmes, de luttes sur le terrain contre les inégalités et les discriminations . Ces femmes et leurs alliés masculins sont un modèle : agir, toujours agir, pas de théories intellos justes bonnes à faire jaser dans tel ou tel groupuscule , mais encore et toujours du concret !
https://www.tclcf.qc.ca/
1 personne aime(nt) ça.
marina001
#10
Le mouvement pour les droits civiques, la ségrégation, Martin Luther King, une page dure et grandiose de l'histoire des Etats Unis... dont on a soigneusement gommé l'aspect féminin. A croire que les femmes étaient utiles pour se prendre des coups de matraque sur la tronche pendant les manifestations, et plus du tout une fois la victoire remportée.
https://edition.cnn.com/2021/02/21/politics/black-freedom-movements-past-present/index.html
Dernière modification le 20/03/2021 05:25:30 par marina001.
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#11
L'Iran élu à la Commission de la condition de la femme de l'ONU.
L'Iran a rejoint mardi comme nouveau membre cette Commission dédiée à la promotion de l'égalité des sexes, pour un mandat de quatre ans.
La nouvelle a été accueillie froidement. Plusieurs nouveaux membres, dont l'Iran et le Pakistan, ont été élus mardi pour rejoindre la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW) - organe intergouvernemental «dédié exclusivement à la promotion de l'égalité des sexes et de l'autonomisation des femmes », est-il écrit sur le site de l'ONU.
https://www.lefigaro.fr/international/l-iran-elue-a-la-commission-de-la-condition-de-la-femme-de-l-onu-20210422?fbclid=IwAR0qgZ0pkIcHKyjDJeEtd4_xXWCV41QTlkSrn5hqPwB9FJsM9SNXdYfjyzU
2 personnes aiment ça.