Signe des temps, dans un univers ultra-concurrentiel, le marketing tente de s’adapter à la vague de fond féministe ! N’allez pas y voir une quelconque conviction antisexiste, à mon avis il s’agit juste de se montrer plus malin que ses rivaux, et de surnager pendant qu’ils coulent.
Ou du moins d’essayer… Certains ont eu une super idée : le marketing ultra-genré. Remettons en une couche dans les stéréotypes sous couvert de proposer aux femmes des produits « vraiment pour elles ».
http://www.slate.fr/story/66193/marketing-genre-femmes-feminismeExemple de grosse débilité... c'est magique sista' , tu mets du China Glaze , et te voila tout de suite empowered !
D’autres, plus intelligents, s’y prennent mieux et se lancent dans le marketing non-genré. Encore une fois, pas la moindre conviction antisexiste là dedans, juste un calcul commercial. Mais bon, c’est un début… Le lien renvoie vers un article publié sur un site de professionnels du marketing, pour des professionnels du marketing.
https://www.mclellanmarketing.com/2017/01/feminism-as-a-marketing-trend.htmlEst-ce que ça marche le marketing ciblé ? Oui évidemment. La cible commerciale LGBT par exemple, est reconnue comme incontournable depuis bien des années.
http://www.outnowconsulting.com/PS : merci à T. pour l'image