Affichage d'un seul post
Elle.a
#27
De marina001
Elisabeth Blackwell ? Médecin et féministe, et pas n’importe laquelle ! Elle fut la première femme qui obtint le titre de Docteur en Médecine aux USA, en 1849.
Ses études furent un véritable parcours d'obstacles tant, au fur et à mesure qu’elle progressait vers l’obtention de son diplôme, l’establishment mâle lui mit des bâtons dans les roues. Mais elle y parvint !
Elle n’était pas au bout de ses peines : les hôpitaux refusèrent de lui accorder un poste. Qu’à cela ne tienne, elle fonda son propre hôpital, dédié à l’accueil des pauvres et des orphelins. Elle ouvrit par la suite une école de formation d’infirmières, durant la Civil War. Puis elle retourna dans son pays natal, l’Angleterre où elle devint… la première femme médecin enregistrée en tant que praticienne en Grande-Bretagne !
Elle écrivit beaucoup, des ouvrages féministes, ses mémoires, mais aussi un guide d’éducation sexuelle en 1895, livre destiné aux jeunes adultes, et qui – à l’époque ce n’était pas fréquent – osait parler de plaisir sexuel féminin.
Une vie hors du commun, sa biographie est très bien présentée dans ce livre ci ($5 en e-book)
https://www.amazon.com/Who-Says-Women-Cant-Doctors/dp/1250183391/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1532245499&sr=8-5&keywords=Elizabeth+Blackwell
Soyez la première personne à aimer.