De marina001Les femmes se sont toujours pris pour des oiseaux ! Si l'histoire de l'aviation féminine a retenu les noms des aviatrices de l'entre deux guerres, avec des filles comme Bastié ou Earhart, ces dames se firent éjecter des cockpits à l'ère du jet. La raison était grotesque : ces pov' filles étaient supposées être incapables de de voler à Mach 1+ car pas assez costaudes physiquement pour piloter entre 0,95 et 0,99 de Mach...J'ai bien connu un très grand monsieur, Steve N. Pisanos, qui vécut l'époque heroique du mur du son aux côtés des Yeager et autres Crossfield. Il m'avait dit, très penaud, qu'il avait fait partie de ces idiots (le terme est de lui) qui pensaient dans les années 1945-1950 qu'il valait mieux que les femmes restent au sol sinon elles allaient se démantibuler ! Alors... un hommage à une formidable aviatrice française : Jacqueline Auriol. Première femme à obtenir une licence de vol militaire sur jet, et parmi les premières à devenir pilote d'essai, sur jet toujours. Et aussi, ne l'oublions pas, parmi les premières à passer Mach 1, puis Mach 2. http://www.pilotspost.co.za/arn0001467Une sacrée nana ! In memoriam Jacqueline Auriol !
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