SluttyBoy a dit...
Heuuu... Plutôt que de rouvrir un topic qui va peu ou prou récolter les mêmes réactions qu'au mois de février, au risque de voir encore une fois les "pour" s'engueuler gentiment avec les "contre" sous l'oeil agacé des "ni pour, ni contre... bien au contraire", Pourquoi, disais-je donc, ne pas plutôt mettre en place un sondage sur une durée assez significative,disons une semaine, pour que ceux qui seraient absents quelques jours, puissent quand même s'exprimer, quitte à envoyer un MP à tous les membres du site, pour les inciter à s'exprimer, ou les aviser de la démarche ??
Excellente idée, avec une réserve tout de même, difficile de résumer la situation en une question de sondage. Les deux points de vues méritent d'être défendus.
Si on a pas conscience des fonctionnalités sous exploités des autres rubriques du site, qui sont phagocitées par un "mur ou il y a tout le monde", on sera forcément pour le choix "immobiliste" ("je ne comprends pas, donc je garde ce que j'ai").
Si on a pas conscience de la facilité qu'offre le mur genéral de tous (et qui a été défendu par ses défenseurs dans le topic), on va peut etre voté "contre le mur général ou il y a tout le monde"
---
Bref, cela demande un effort de reflexion et une information suffisante pour voter (comme pour un referendum dans la vraie vie

Mais après tout, des referendums il s'en fait dans la vraie vie ou la plupart des gens vont voter sans avoir pris la mesure du truc et après on tient compte du vote ... ou pas (en "corrigeant" l'expression démocratique direct par un "traité" ... mais c'est moche non?) :D
1 personne aime(nt) ça.