O a dit...
Compte tenu des impacts que ce genre de prise de décision implique , je suggère que la team ouvre un forum de discussion sur 30 jours à l'occasion duquel chacun pourra proposer les évolutions techniques qui lui semblent pertinentes .
Après synthèse et analyse des impacts techniques et financiers , la team aura toutes les données pour décider des suites à donner.
En attendant merci pour tout le boulOt formidable que vous accomplissez déjà ( raison de plus pour ne pas vous décarcasser à en abattre inutilement au final ) et que chacun apprécie à sa juste valeur n'en doutez pas.
Smacks...s les mOdOs
Pour faire simple et comparer avec un truc que tout le monde connait, BDSM.FR s'articule autour d'une solution qu'on qualifierait de prêt-à-porter (par opposition à "sur mesure") ...
Elle offre un certain nombre de possibilités de paramétrages (faire que le mur général ne relaie que "les amis" et non toute la faune par exemple) ... Elle offre aussi des "briques" qu'on ajoute ou non.
Comme dans pour les habits, les avantages du prêt à porter :
- peu cher car le coût de conception est mutualisé (le tissu est acheté en gros, le patron va etre utilisé pour 10000 habits)
- permet d'avoir une solution fonctionnelle rapidement (faut 5 minutes pour trouver un costume pret a porter, plusieurs semaines pour s'en faire tailler un sur mesure)
- modulable un peu quand meme (raccourcir les manches) par un "couturier moyen"
L'inconvénient du prêt a porter :
- se contenter des fonctionnalités dans les grandes lignes (faut avoir un physique "dans la moyenne")
---
Quand il y a des suggestions, on fait remonter à une équipe de développement qui travaille moyennant un peu de sous si un nombre suffisants de sites utilisant la meme solution a fait la meme demande ... autant dire que la demande doit etre très générique pour avoir des suites.
---
Lancer un topic de "reflexion sur quoi faire" aurait du sens si le site avait été développer "soi meme à la main" (facon "haute couture"), mais ce serait vous faire pédaler dans le vide, dans le cas présent (étant donné le peu de probabilité qu'une idée se concrétise).
Pour quantifier les choses (puisque nous sommes "vrais développeurs" par ailleurs), monter "sur mesure" un applicatif "rien qu'a soi" pour faire site comme celui ci en partant de zero doit representer plusieurs milliers d'heures de développement et de deboguage (ceux qui le font y travaillent a plein temps depuis plusieurs années).
Alors que pour mettre en place un "pret à porter" comme BDSM.FR (techniquement) c'est quelques dizaines d'heures au lancement ... Avec le prêt a porter, ce n'est pas la technique le plus dur, c'est la ligne éditorial et la maintenance au quotidien ("faire les reprises

---
En tant que promoteurs, le prêt a porter "on en a pour son argent" (un site assez vite fait pour pas bien cher).
En tant qu'utilisateurs, vous en avez pour votre argent (un site avec ses avantages et ses défaut mais gratuit).
2 personnes aiment ça.