BDSM
#0
EDIT DU 14/02/2013 14h00 :
APRES 30 MINUTES DE TEST, ETANT DONNE LES REACTIONS, LE MUR PRINCIPAL REPREND SON MODE DE FONCTIONNEMENT INITIAL






Ce que nous appelons le mur principal, c'est le fil d'actualités qui apparait juste après que vous vous soyez identifié, et où vous pouvez voir tout ce qui s'est passé durant les dernières heures sur le site.

Nous venons d'en changer le mode de fonctionnement, temporairement (ou peut-être définitivement, on va voir).

Explication :
Jusqu'à présent, le mur reprenait l'activité de tous les membres, indistinctement, amis ou pas.


Problèmes :

Quand quelqu'un(e) avait des propos ou une activité qui ne vous "revenait pas" (à tort ou à raison, ça n'est pas là le sujet), avait photo-avater qui vous heurte, etc, eh bien ses contributions vous étaient malgré tout assénées. Idem si vous vous disputiez avec lui/elle.

De même, vos interactions étaient visibles de tous (certain(e)s diraient "épiées").


Expérimentation résultante de ces constats :

N'apparaitront dorénavant (jusqu'à ce que l'on change d'avis ?!? Wink ) que l'activité DE VOS AMI(E)S

Si finalement quelqu'un que vous avez accepté vous gonfle (appelons les choses par leur nom), vous n'aurez plus à subir ses contributions.

Il y aura forcément des utilisateurs qui "préféraient avant" sans doute même avec des bonnes raisons mais gouverner c'est choisir, comme disait Pierre Mendès France.
Dernière modification le 14/02/2013 14:09:32 par BDSM.
3 personnes aiment ça.
BDSM
#1
Lady H a dit...

Je ne suis pas d'accord du tout! Cela nous oblige d'accepter des demandes d'ajout "à l'aveugle", car impossible de suivre la personne en question avant. Si une personne nous "gonfle" on peut la bloquer, mais j'ai des connaissances sur le site qui je ne souhaites pas ajouter, mais avec qui j’échange souvent un petit mot sur le mur. Je participe beaucoup sur ce site, mais acceptes très peu de personnes en "ami". En ce qui concerne les photos de mauvais gout, la personne concerné est, en général, alerté par la communauté que son comportement ne plait pas. Et les nouveaux? Comment vont ils se faire connaître ?


Pas du tout ... Votre constat est erroné. Soit nous n'avons pas été clairs, soit vous nous avez mal lu (soit les deux à la fois Wink ).

On parle de mur PRINCIPAL. Quand quelqu'un fait une demande d'ami, vous pourrez toujours allez voir son mur PERSONNEL pour savoir ce qu'il raconte et vous faire une idée (sauf si bien entendu il en a interdit l'accès) mais dans ce cas c'est un "indice" sur la pertinence qu'il y a a faire ami/ami.
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#3
maitre.E a dit...

bonjour
je ne conteste pas O grand modo (euhh un peu de leche , sa peut toujours aidé)
Le mur nous permettais aussi de voir des contrubutions de personnes et nous donner envie de devenir amis avec eux, de creez un dialogue, d etre le reflet de la vie du site, avec ses "coups de gueule" avec ses grand dialogues.
Dernierement ce sont ses dialogues qui m ont permis de devenir amis avec des personnes sans "arriere pensée"
pourquoi ne pas faire comme les murs personnel, laisser le choix aux personnes.
J ai peur que cela nous replient sur nous meme, sur nos petites communauté de ne plus decouvrir des personnes avec qui ont peut s entendre.
j aimais voir ce que les gens pensait disait, c etais la vie. ce que je n aimait pas? et bien je ne jugeais pas (euhhh le moins possible) et ne fesait pas de com.
Notre (euhh Votre desolé) site est une communauté et cela n est il pas casser un liens de celle ci? comment entraider des personnes si on ne sait pas quand elle demande de l aide sans etre amis avec elle?
ou sera la discussion si nous nous arretons a nos seul ami(e)s?


Cette limitation du MUR PRINCIPAL n'empêche pas :
- de voir les murs et profils individuels de celles et ceux qui ne l'ont pas interdit
- n'empêche pas de commenter un propos sur un mur non ami
- n'empeche pas de lancer ou de participer à des débats sur le forum
- n'empeche pas en visitant un mur INDIVIDUEL de voir qui y dit quoi en commentaire
- n'empeche pas d'aller dans la rubrique Photos pour feuilleter les visuels et découvrir des "univers"
- n'empeche pas par le choix "Annonces" de voir les derniers venus, de chercher des gens dans sa région, de chercher des dominatrices/dominateurs/etc
- n'empeche pas d'aller lire les "Articles" de visiter les Murs des auteur(e)s, de visiter les annonces/murs de ceux qui ont commenté les articles ...
etc etc etc etc ...

Par contre, quand tels met des photos de mise à mort ou de tortures, ca ne sera pas "imposé" à celui que ca heurte ... par contre quand un choisi son anus avec une golden dedans, ca n'apparaitra pas "de force" sur les murs d'autres membres à chaque fois qu'il fait une action sur le site.

---
Il faut se dire, qu'on ne fait rien sans raison (surtout pas passer du temps à de la technique Wink ) ... Que cela répond (a priori) a des demandes quotidiennes (averé) de membres (dont certain(e)s émérit(e)s) ... Wink
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#4
maitre.E a dit...


oui c est vrai mais comment faire ses demandes?? par hasard?
de plus comme LadyH , je partage avec des personnes avec qui je n ai peut etre pas envie d etre amis??

et j ai vu par "hasard" votre reponse a LadyH


- En lisant les présentations des nouveaux membres dans le forum (présentation qui vont dedoubler d'utilité).
- En visitant la rubrique annonces, qui par defaut (et pour chaque recherche) sort les derniers membres ayant visité le site.
- En lisant ce que les nouveaux racontent dans les beaux articles qu'ils vont nous faire
- En lisant les contributions sur les fanpages et ceux qui les commentent

Cette modification impacte UNE page du site. La première qu'on voit quand on se connecte.
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#5
Eric H a dit...


Les membres qui ne sont pas mes amis et qui postent de l'intéressant, comment je ferai pour les lire... ?
A quoi ça me sert de publier des écrits et/ou des images pour provoquer des débats si seulement un petit nombreme lit.
Comment font les nouveaux sur le site ? Condamnés à avoir tout le monde en ami ?


Personne n'utilise le forum ou presque.
Personne n'utilise les fans pages ou presque.

Pourquoi ? Parce que tout le monde fait tout à l'arrache sur le mur principal.

Ca serait quand meme drolement bien que pour les scenes de tortures, la personne crée une fanpage "torture" ... que pour montrer sa bite, il y est une fan page "je montre ma bite" ... Pour les photos "decorum 2eme guerre mondial" que ca se fasse entre soi ...

Mais pourquoi les membres le ferait il alors qu'ils peuvent poster comme des porcs sur le mur principal ... et mieux que ca, choquer, éventuellement et donc susciter des réactions (comme quand les pervers vont montrer leur bite à la sortie du college) ...

Le concept avait été prévu pour être "freestyle", en disant les gens du BDSM sont tous d'un niveau plutot elevés, raffinés, et se modéreront ... Au bout du compte on a quoi ?

Des gens brillants (20% ?) qui ecrivent des trucs biens, aussitot polué par des blaireaux ... Des "jémeré etra sa plasse" ... Des mecs qui viennent montrer leur bite et disparaissent ... D'autres qui viennent poser leur lien de blogs et disparaissent ...

Donc qu'un post sur son propre mur n'assure pas une audience maximum va calmer (ou rendre insignifiants) bien des excès.

On a interrogé parfois celles et ceux qu'on appréciait et qui supprimaient leur compte ou qui desertait ... les raisons évoquées les plus fréquentes sont celles exposées plus haut ... "je me retrouve avec une page avec des bites et des illettrés".
1 personne aime(nt) ça.
BDSM
#6
Bon, allez tiens ...

ON REMETS COMME C'ETAIT ...

Et ceux qui viendront se plaindre qu'il y a des bites, des mongoliens "cc sa va", des photos de tortures, des photos de nazis ont les renverra sur ce topic pour en connaitre les raisons Wink

Vous leur expliquerez Wink
2 personnes aiment ça.
BDSM
#7
Eric H a dit...



Ehhhh oui !
Bien qu'il y en aura toujours une, je ne suis pas favorable à une forme d'élite sur ce site. Mais à vouloir accepter tout le monde, on va appeler ça du "social" pour être bien compris de toutes et tous, on incite des membres potentiellement de valeur à se barrer pour que d'autres puissent venir montrer leur bite et faire la marque de leur illétrisme...

Qu'on m'explique le bilan de la chose !

A part de se dire, en se regardant dans la glace : "j'ai vu quelques bites et des images crados sur le site, j'ai lu quelques conneries fades et grotesques, mais je suis content de moi parcqu'étant contre l'exclusion je n'ai pas écrit à leurs émetteurs d'aller se faire voir ailleurs" !

Comme dirait Georges MARCHAIS, bilan globalement positif !



Donc c'est très bien, car si on prends les 10 derniers signalements d'abus c'était que sur des trucs du genre ...

Si les photos de Stages BDSM ne gene personne et que la communauté est en mesure d'auto gérer le phénomène, on applaudit ...
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#8
Vous savez, il n'y a pas de fumée sans feu ...
Si la modification a été effectuée c'est suite à des retours qui se multiplient depuis 15 jours, avec des gens de qualité de la communauté, qui se plaignent des moins bien dotés en terme de cerveau ...

Il fallait bien "agir" ... maintenant comme d'autres membres de qualité (parfois les mêmes, c'est ca qui est drole, d'ailleurs) estime qu'il faut tout laisser comme ca, parce que c'est bien ... alors ainsi soit il !

Ce topic nous sera précieux pour répondre aux prochains signalements à venir et valide le concept initial de l'auto-gestion ... les demandes de modération de trucs profondèment choquants mais pas illégaux ne feront plus l'objet de suite ...

Mais faudra arreter par contre de faire des manifs contre les Stages BDSM et les MC78 et les J-mec26 ... On en tiendra plus compte, faudra vous débrouiller entre vous Wink
1 personne aime(nt) ça.
BDSM
#9
Eric H a dit...



Pourquoi ne pas virer l'énergumène aprés ou sans avertissement si un nombre suffisant de plainte s'élève et si le caractère crado du post est avéré ?



Nous n'avons pas a juger ce qui est crado ou ce qui ne l'est pas ...
Rien ne dit que la majorité silencieuse ne se régale pas des dessins de Stage BDSM ...
et vous noterez, qu'il y a parfois des "J'aime" et des commentaires positifs ...

Il n'y a donc aucune raison que ses tortures et autres mises à mort aient un traitement différents des autres contribs du site, non ?
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#10
Eric H a dit...



La communauté ne peut pas gérer puisque tous ceux qui n'aiment pas n'en parlent pas, et n'en parlent pas puisque la décision de virer l'énergumène ne viendra pas, n'étant pas de leur ressort.

Ou alors, à propos de ressort, donnez moi le boitier de télécommande du strapontin éjectable ! Tongue


Oui, mais il est donc acté que le mur principal c'est la "foire à ce qu'on veut" (ce qui était notre idée avant même d'ouvrir le site) et qu'hormis le volet légal, tout est permis et rien ne serait heurter à cet endroit là du site.

Ca va nous faire des vacances. Quand nous parlions d'auto-gestion, c'est de l'auto-gestion de chacun de ses dégouts et de ses aversions. Le "moche" (pour l'idée que chacun s'en fait) sur la première page qu'on voit après la connexion est donc le tribu à payer pour faire partie de la communauté, le vox populi a parlé Smile. On s'est trompé, nous, dans notre analyse des signalements qui nous remontait ...

Jésus ou Barabas, ca donne l'occasion à Ponce-Pilate de s'en laver les mains :D


Ecce homo - Ponce Pilate présentant Jésus à la foule pour lui demander de choisir qui sera gracié entre lui et Barabas le brigand
1 personne aime(nt) ça.
BDSM
#11

Juste une petit question à l'attention des modos. J'ai pas trop suivi puisque au bureau votre site est bloqué et que pour y aller je dois me déconnecter du réseau professionnel pour pirater une box wifi de l'immeuble derrière mon bureau.
Donc petite question après 30 minutes de lecture : il existe depuis toujours sur ce site une fonction qui s'appelle "Bloquer un membre". Or, j'ai déjà bloqué des membres, dont cette tâche de Stage bdsm, mais je continue a être abreuvé d'images et de photos sordides de tortures quand je suis sur le mur général.
Votre site étant basé sur un modèle Facebook, les facebookiens que j'ai bloqué je ne les vois plus jamais plus jamais. Et même si ils sont amis avec des amis de mes amis de mes amis. Pourquoi est-ce que cela ne fonctionne pas comme ça ici? Ce serait la solution à tous les problèmes et techniquement parlant, ce n'est pas trop difficile.
Mais bon à vous de voir. Je vous signale quand même que j'avais trouvé votre idée intéressante (à 2 bémols près). Mais j'ai été lé seul. Wink
Snifff!! Pourquoi tant de haine??


Durant 30 minutes cet après midi, on a basculé dans un mode où a peu près comme vous le décrivez, on avait dans le mur GENERAL que les gens avec qui ont est amis. Dans un mode où pour voir les tortures de Stages BDSM, il fallait aller sur son mur à lui.

Tout les gens présents cet après midi qui se sont exprimés sur le sujet, pensait qu'il vaut mieux voir les cons, les "jemerai etra sa plasse" et les pires atrocités pour ne pas risquer de louper un super nouveau qu'on ne connait pas encore et qu'on aurait pu découvrir en j-mec26 (aka "qui veut faire une cam hard?) et le dernier venu nous montrer sa bite ...

Ne plus avoir un mur GENERAL a moitié (à 40%, 60%, 80% ?) poubelle et à moitié interessant et de temps en temps atroces semblaient etre insupportables à une majorité des présents cet après midi.

---
Donc non, bloquer les membres ne marchent pas sur le mur général puisqu'il a deux modes de fonctionnements possibles :
- Soit on voit tout de tout le monde
- Soit on voit (comme 30 minutes cet apres midi) que les gens qu'on apprécient.

---
Pour nous le débat est clos. Une initiative qui génère une telle levée de boucliers des piliers du site est forcément une mauvaise idée.

Pour le reste, pour l'explication en bloc comme en détail (comme dirait J.Cahuzac), je vous invite à lire les échanges et les clarifications apportées cet apres midi (qui n'ont pas convaincus).
1 personne aime(nt) ça.
BDSM
#12
O a dit...

Compte tenu des impacts que ce genre de prise de décision implique , je suggère que la team ouvre un forum de discussion sur 30 jours à l'occasion duquel chacun pourra proposer les évolutions techniques qui lui semblent pertinentes .
Après synthèse et analyse des impacts techniques et financiers , la team aura toutes les données pour décider des suites à donner.

En attendant merci pour tout le boulOt formidable que vous accomplissez déjà ( raison de plus pour ne pas vous décarcasser à en abattre inutilement au final ) et que chacun apprécie à sa juste valeur n'en doutez pas.

Smacks...s les mOdOs


Pour faire simple et comparer avec un truc que tout le monde connait, BDSM.FR s'articule autour d'une solution qu'on qualifierait de prêt-à-porter (par opposition à "sur mesure") ...

Elle offre un certain nombre de possibilités de paramétrages (faire que le mur général ne relaie que "les amis" et non toute la faune par exemple) ... Elle offre aussi des "briques" qu'on ajoute ou non.

Comme dans pour les habits, les avantages du prêt à porter :
- peu cher car le coût de conception est mutualisé (le tissu est acheté en gros, le patron va etre utilisé pour 10000 habits)
- permet d'avoir une solution fonctionnelle rapidement (faut 5 minutes pour trouver un costume pret a porter, plusieurs semaines pour s'en faire tailler un sur mesure)
- modulable un peu quand meme (raccourcir les manches) par un "couturier moyen"

L'inconvénient du prêt a porter :
- se contenter des fonctionnalités dans les grandes lignes (faut avoir un physique "dans la moyenne")

---
Quand il y a des suggestions, on fait remonter à une équipe de développement qui travaille moyennant un peu de sous si un nombre suffisants de sites utilisant la meme solution a fait la meme demande ... autant dire que la demande doit etre très générique pour avoir des suites.

---
Lancer un topic de "reflexion sur quoi faire" aurait du sens si le site avait été développer "soi meme à la main" (facon "haute couture"), mais ce serait vous faire pédaler dans le vide, dans le cas présent (étant donné le peu de probabilité qu'une idée se concrétise).

Pour quantifier les choses (puisque nous sommes "vrais développeurs" par ailleurs), monter "sur mesure" un applicatif "rien qu'a soi" pour faire site comme celui ci en partant de zero doit representer plusieurs milliers d'heures de développement et de deboguage (ceux qui le font y travaillent a plein temps depuis plusieurs années).

Alors que pour mettre en place un "pret à porter" comme BDSM.FR (techniquement) c'est quelques dizaines d'heures au lancement ... Avec le prêt a porter, ce n'est pas la technique le plus dur, c'est la ligne éditorial et la maintenance au quotidien ("faire les reprises Wink ).

---
En tant que promoteurs, le prêt a porter "on en a pour son argent" (un site assez vite fait pour pas bien cher).
En tant qu'utilisateurs, vous en avez pour votre argent (un site avec ses avantages et ses défaut mais gratuit).
2 personnes aiment ça.
BDSM
#13
Allez on reprend ... en mai 2013 ...
"Oui mais le mur général facilite le contact" c'est très discutable ... Wink

Les membres utilisent peu le forum car "y a pas besoin" puisque le Mur général fait office de forum. Il y aurait plus de monde sur toutes les rubriques qui permettent de "faciliter le contact" ("Annonces", "Forum", "Fanpages" ...) si le mur général etait le mur de ses amis plutot que le mur de ses amis "et des autres c...." (puisqu'il semble être vécu/ressenti/utilisé comme cela par un certains nombres d'entre vous).
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#15
SluttyBoy a dit...

Heuuu... Plutôt que de rouvrir un topic qui va peu ou prou récolter les mêmes réactions qu'au mois de février, au risque de voir encore une fois les "pour" s'engueuler gentiment avec les "contre" sous l'oeil agacé des "ni pour, ni contre... bien au contraire", Pourquoi, disais-je donc, ne pas plutôt mettre en place un sondage sur une durée assez significative,disons une semaine, pour que ceux qui seraient absents quelques jours, puissent quand même s'exprimer, quitte à envoyer un MP à tous les membres du site, pour les inciter à s'exprimer, ou les aviser de la démarche ??


Excellente idée, avec une réserve tout de même, difficile de résumer la situation en une question de sondage. Les deux points de vues méritent d'être défendus.

Si on a pas conscience des fonctionnalités sous exploités des autres rubriques du site, qui sont phagocitées par un "mur ou il y a tout le monde", on sera forcément pour le choix "immobiliste" ("je ne comprends pas, donc je garde ce que j'ai").

Si on a pas conscience de la facilité qu'offre le mur genéral de tous (et qui a été défendu par ses défenseurs dans le topic), on va peut etre voté "contre le mur général ou il y a tout le monde"

---
Bref, cela demande un effort de reflexion et une information suffisante pour voter (comme pour un referendum dans la vraie vie Wink ) ...

Mais après tout, des referendums il s'en fait dans la vraie vie ou la plupart des gens vont voter sans avoir pris la mesure du truc et après on tient compte du vote ... ou pas (en "corrigeant" l'expression démocratique direct par un "traité" ... mais c'est moche non?) :D
1 personne aime(nt) ça.
BDSM
#16
duna a dit...

Personnellement, je préfère que le mur reste général. Il instaure une certaine convivialité et spontanéité, permet de découvrir des sujets intéressants et crée des affinités avec de nouvelles personnes. Quant aux divergences, voire pugilats, j'ai remarqué qu'à de rares exceptions, ils se régulent d'eux-mêmes.


... ce que permettrait d'autres rubriques si tout le monde ne s'aglutinait pas sur le mur général "fourre tout" ... Wink

Les divergences/pugilats c'est quand même le "sport national" sur le site, certains ne sont meme la que pour cela (c'est à se demander), et un mur général avec juste ses amis leur couperait l'herbe sous le pied. C'est d'ailleurs le pourquoi de la relance du débat à ce sujet, puisque c'est pénible de jouer les pions de college (voir de primaires) régulièrement Smile
1 personne aime(nt) ça.
BDSM
#17
emoisdelle a dit...


Je crains que les boxeurs déplacent le ring sur les forums, je ne suis pas très ancienne sur le site, mais j'ai assisté à des crêpages de chignons mémorables !


Pas faux !!! Mais bizarrement (on ne sait pas pourquoi) les signalements se font quasi exclusivement sur des "status de murs", et ca s'enflamme surtout en commentaires (le commenté se sentant à raison dans sa sphère privé).

Mais votre remarque n'en reste pas moins juste.

Ca voudrait meme dire qu'il ne faut pas qu'il y est d'espace "commun" aux gaulois et aux romains (pour reprendre l'expression du moment), et qu'il ne se retrouvent qu'à la taverne (un mur commun entre amis ou ils ont consentis pour certains d'entre eux à cohabiter).

A quoi on en est réduit quand même comme réflexion, pour gérer des romains et des gaulois.
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#18
Eric H a dit...



Je comprends votre position mais le mur à l'opposé des forums et articles (qui ne manquent pas de richesse car il faut rédiger en prenant le temps de réfléchir), ce mur donc est la partie la plus vivante de votre site... et dans la durée.
On peut, entre autre, y déconner...


C'est juste (aussi) ! Mais cela veut dire qu'il faut que chacun pour profiter d'un grand espace d'échange, accepte d'y croiser des gens qui ne lui revienne pas, et de passer au status suivant quand ça ne plait pas plutot que de lui rentrer dans le lard ... que chacun accepte d'assumer son role de censure (eventuelle) quand son espace est pollué par d'autres (qu'il soit partie prenante, ou souvent qu'il n'y soit pas).

Nous on dirait bien chiche ! ... Mais quand les gaulois signale à tout va, que les romains en font autant (à moins que ca ne soit l'inverse dans la chronologie), on désespère. Smile

Et au final il y a tout une partie des membres qui nous disent "Mais bon dieu faites quelque chose" ... en l'occurence, présentement on fait quelque chose en relançant cette réflexion.
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#19
Menelos a dit...

Personellement, je n'ai eu aucun souci depuis mon inscription avec le mur général (amis ou pas, d'ailleurs ça m'a aidé a nouer un peu le contact car sinon, je serais encore bien seul :S)
Enfin après, moi je débarque donc... Je ne m'en mêlerai pas Tongue


mais sinon (sans mur général avec tout le monde) peut etre que vous auriez passé plus de temps dans la rubrique annonces, peut être que vous auriez passé plus de temps sur le forum, dans les fanpages etc ?

(c'est une vraie question)
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#20
aie73 a dit...

c'est tout pourrie cette idée.... non mais allo quoi!!!!!
on vient sur ce mur pour s'amuser, avec des personnes de même obédience!
pourquoi supprimer l'idée même de l'échange...
un jour des on... des autres on, on inventé un mot "le fascisme"....


Ben voyons ... On est pas fasciste, on est des nazis ... un peu de respect pour nos convictions.
1 personne aime(nt) ça.
Lady Hydre
#21
Génial merci pour ce rappel , je suis pour un mur G , qui peu faciliter des rencontre et voir les nouvelles personnes , c’est un beau village , un mélange de genre , on évite on passe de qui nous plaît pas et l’on s’attarde sur des beaux posts ....
Merci la teams :)
3 personnes aiment ça.