sur quoi porte ma question...bonne question ...je n'arrive à y aller que par l'anecdotique.Je m'interdis de coucher avec toute personne sur qui j'ai autorité, c'est à dire sur qui dans la réalité j'ai un pouvoir et pour lesquelles je fais autorité au regard du cadre. Cela concerne exclusivement ma vie professionnelle.je connais de nombreuses personnes qui ont couché avec des personnes qui avaient sur elles une autorité et pour qui cela a eu un effet traumatique comme l'inceste (qui ont couché avec leur psy, leur patron, leur directeur de thèse, etc etc etc), c'est à dire sidération, destructuration psychique etc etc etc..peut-être que je me demande si quand qqn a moins de 15 ans que moi, il n'y a pas cette distribution symbolique enfant/parent, qui entrainerait une dimension incestuelle et donc potentiellement destructrice pour mon partenaire (l'incestuel est un concept qui renvoie à qqchose qui n'est pas de l'inceste stricto sensu mais qui a une dimension incestueuse au niveau imaginaire et symbolique).donc première question : coucher avec qqn qui pourrait être son enfant, relève-t-il d'un inceste symbolique ?deuxième question : heu...je cherche encore mais c'est ce truc de du fait de la vulnérabilité de la jeunesse ne faut-il pas faire super gaffe...? heu..
Soyez la première personne à aimer.