Affichage d'un seul post
MarquisDeJade
Bonsoir,
La morale et la D/s sont, il me semble, très liées, mais je vais commencer par un aspect du BDSM.
Le BDSM est classé d'un point de vue psychologique dans les perversions à l'opposé des névroses.
Les névroses sont une forme d'intériorisation de la morale, à savoir que les envies, en particulier sexuelles sont intériorisées, interdites et peuvent ressortir de façon névrotique, angoisse, eczéma, jusqu'a même de paralysies lorsque les symptômes sont physiques.
A l'inverse les perversions sont une extériorisation des envies, donc en particulier sexuelles, dans lesquelles peuvent s'opérer des glissements sur d'autres objets de désirs, par exemple, le fétichisme des pieds.
Rien n'interdit non plus d'avoir un peu les deux, sur certaines envies des perversions et sur presque les mêmes des névroses.
Bref, tout cela s'agit (de agir) avec la morale, la morale qui vient de notre éducation, mais surtout que nous avons intégrée, donc notre morale personnelle, la ou on classe ce qu'il y a de bien et de mal.
Je sais, je ne vous aide pas, mais c'était juste pour poser un peu le tableau...
Dernière modification le 26/03/2018 21:06:04 par MarquisDeJade.
Soyez la première personne à aimer.