Tiens, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu ceci...Après les 12 positions, les 10 commandements : voici les 9 niveaux...Faut il à ce point coder, quantifier, régler une chose pour la vivre pleinement?Faut il à ce point avoir besoin de repères normés?Ce que je trouve très amusant, c'est que l'on trouve beaucoup de choses de la sorte s'appliquant aux soumis et soumises, mais j'en vois peu ou prou pour les "Maitres" et les "Dominants". Serions nous donc affranchit de devoir obéir, suivre, s'inspirer de guide, de manuel? A mon sens, se soumettre ce n'est pas le faire au travers de codes, de manuels. Il n'y a pas de notice à cela, pas de médailles, ni de niveaux. La soumission n'a pas de "mètre étalon". La seule chose qui compte n'a de valeur que pour les deux personnes qui le vivent ensemble : leur lien. Ce lien ne se mesure pas, ne se quantifie pas, il se qualifie et encore difficilement, parce que parfois les mots manquent pour dire ce qui est, ce qui se ressent, ce qui se vit.Inventez vous! imaginez vos règles, vos rituels, avancez avec lui, avec elle, progressez à deux dans cette relation, c'est là un voyage sans destination autre que le chemin fait en harmonie à deux sans autre objectif que s'épanouir. Point d'ascension, point d'escalier à gravir, la seule marche qui soit à franchir est d’accepter d'être sans fard à l'autre, pour l'autre, avec l'autre, et cela que nous soyons soumise, soumis, esclave, maitre, dominant ou switch, nous sommes avant tout Humain.(cela reste mon avis, il n'engage que moi... blablabla...)
Dernière modification le 28/02/2018 08:33:43 par HCL.
11 personnes aiment ça.