Bonsoir,
J'ouvre ce post car je me pose une question autour de laquelle je voudrais échanger avec vous, cette question la voici: y a t-il une place pour les personnes handicapées dans la communauté SM, car j'ai l'impression qu'elles en sont un peu tenues à l'écart?
Qu'en pensez-vous?
1 personne aime(nt) ça.
Abyme
Bien sûr qu'ils y ont une place.
Après tout dépend du handicap pour définir cette place.
Un membre manquant, c'est différent qu'un handicap mental ou qu'une paralysie partielle ou totale dans un fauteuil. Les potentiels sont forcément différents.
Personnellement je fricote de temps en temps avec une handicapée immobilisée en fauteuil, avec une libido et un vice énormes et des penchants BDSM très marqués, autant en tant que dom que soumise maso, et ça se passe très bien et elle l'assume totalement. Il faut dire qu'elle a une intelligence et une culture hors du commun, et que nos rapports ont d'abord été cérébraux. C'est elle il y a 4 ans qui m'avait présenté Silva (Cléo) qui devint ensuite ma soumise.
1 personne aime(nt) ça.
insolence
Je dirais qu'une personne handicapée physique à sa place dans le milieu, j'en suis la preuve vivante beaucoup dans ce "milieu" me connaissent, je le suis de naissance j'assume pleinement mon handicap et je suis parfaitement autonome... Je suis soumise depuis depuis 18 ans.... Maintenant pour des raisons familiales et d'anonymat je ne montre pas mon handicap en photo qui n'aurait aucun intérêt sur ce site car je suis assez reconnaissable... sourire
Dernière modification le 23/02/2018 19:03:36 par insolence.
3 personnes aiment ça.
Merci à tou(te)s pour vos réponses!
Effectivement, mon handicap est de naissance, comme toi insolence. Je suis dans un fauteuil et je ne peux pas marcher (mais je peux me mettre à quatre pattes XD). J'assume bien mon handicap même si c'est pas facile tous les jours. Le monde du BDSM est tout nouveau pour moi. Pour le moment j'essaie de comprendre mes envies. Mais l'une des idées qui m'attire là-dedans c'est celle de dépasser ses limites. Et je me dis que dans mes "limites" il y a entre autres celles de mon handicap ;).
Du coup, je me demandais, est-ce que la pratique du BDSM à eu un impact positif vis à vis de votre handicap, comme une meilleure acceptation de celui-ci par exemple?
Dernière modification le 23/02/2018 23:56:59 par WheelchairFatSub.
Soyez la première personne à aimer.
insolence
Je ne suis pas dans un fauteuil.... Le monde du bdsm est comme dans tous les autres "mondes", il y a de belles personnes et des mauvaises personnes, à toi de t'y faire ta place... Perso je n'ai jamais eu de problèmes d'intégration car je suis quelqu'un qui va facilement vers les autres... En ce qui te concerne pour l'instant tu dis que tu cherches à comprendre tes envies, alors fais ton cheminement tranquillou...
Pour ce qui est de tes limites, tout le monde en a et heureusement maintenant les limites dues à ton handicap, à l'autre aussi de savoir s'adapter à tes possibilités physiques... Par exemple mon Maître s'est adapté et s'adapte toujours à mon handicap, il sait qu'il y a des choses que je ne peux pas physiquement faire.. il s'arrange pour trouver autre chose... Il m'a fabriqué des objets sur mesure etc...
je pense que tu connais cette phrase quand on veut.. on peut...
sourire
2 personnes aiment ça.
Une petite anecdote qui est à mon sens très significative:
Aujourd'hui je suis allé chez le kiné pour la mobilisation de mes jambes après une semaine d'arrêt pour cause de neige. Mon kiné a remarqué que mes jambes étaient très souples et que corrolairement mes muscles étaient très détendus. Il me demande si j'ai changé quelque chose. Je réponds que "non" mais intérieurement je me dis "Cela fait 1 semaine que j'explore le chemin de la soumission avec ma Maîtresse..."
:heart::heart::heart:
Dernière modification le 07/03/2018 00:02:58 par WheelchairFatSub.
Un article intéressant qui n'est pas orienté SM mais qui a le mérite de poser clairement les choses: https://www.huffingtonpost.fr/rose-l/pourquoi-tant-de-tabous-autour-du-sexe-des-personnes-en-situation-de-handicap_a_23199905/
Bonjour
J'ai la chance et le bonheur d'avoir dominé une femme paraplégique, qui était en fauteuil. Elle avait tout à fait sa place dans cette relation, même si le fait de ne pouvoir tenir debout complique un peu certaines pratiques. Il faut juste parfois faire un peu plus preuve d'imagination pour adapter certains jeux. 
J'ai renoué ce genre de relation depuis peu avec une autre femme handicapée, elle ausis paraplégique, mais qui marhe avec des cannes. Même bonheur de partager avec elle des instants intenses. Petite précision, elle est aussi très habituée à la douleur de par sa maladie, donc maso et permattant ainsi d'eplorer plus loin cet aspect de la somuission. 
Je me demandais si les personnes qui ont eu ce genre d'expériences ont d'autres éléments à partager ici sur les pratiques, le ressenti, ... 
1 personne aime(nt) ça.
mimosa48
Bonsoir. moi mêmme atteint de handicap et homme soumis. j'ai énormément de mal à dialoguées et trouvé une femme dominante je n'ais toujour pas trouvé de premiére expérience et j'avoue que je sait plus comment faire peutêtre que je mie prend mal avec plaisir de dialoguées.
Fuwamat
J'ai aussi un handicap. Disons que ça ne facilite pas. Le bon côté c'est que ça éloigne des personnes qui ne nous conviendraient pas.
Après il faut aussi se souvenir qu'il y a vraiment beaucoup plus plus d'hommes soumis que de femmes dominantes. Donc il va falloir du temps.
Je vais partager un conseil que j'ai reçu : aller se présenter en brunch quand vous êtes prêt, on peut en trouver sur Fetlife.
Bonne recherche à tous !
Dernière modification le 17/01/2025 23:37:18 par Fuwamat.
1 personne aime(nt) ça.
mimosa48
Merci beaucoup
soumis54
bonjour, je suis particulièrement touché par ce problème. je suis épileptique.
Des maitres (car des maitresse, y'en a peu, mais suis plutot hétéro), j'en ai "rencontré, ou dison eud es contacts, avec une grande quantité. Tous, sauf un (mis au fil du temps j'ai découvert qu'il ne cherchait pas tant que ca une rlation SM) m'ont fuit en me disant qu'épilepsie et SM étaient incompatibles. Ce n'est pas le cas (enfin pour moi, vu l'évolution dfe la maladie qui tend a disparairtre) mais comme je ne sais pas mentir, je n'ai essuyé que des refus d'hommes. Pour les femmes, elles ne s'interessent pas à moi (pourquoi ? )
Mais je continue a y croire, peut etre qu'un jour je seraie esclave ?
Maiis @Fuamat a raison : ca éloigne les personnes qui seraient indérirables...
Cependant il y a la contrepartie "hors SM" : même dans els relmations vanilles, ca éloigne : presque 20 ans de célibat !

Toutefois (et je n'ai pas encore trouvé dans mon coin), il faut voir un bon côté. En effet, je suis relativement engagé dans le milieu associatiif dans lequel, je trouve, règne une ambiance de bienveillance. Et je sais qu'il existe des associations autour du SM. Il y en a une à Saint Dizier, une à Paris mais je ne les connais pas toutes. Je pense qu'il  faut plus "frapper" (sans jeu de mots) à ces portes là. D'ailleurs ca me donne des idées ma réponse à ton posst....
2 personnes aiment ça.
Yelyms
Sur papier, oui. Mais dans la pratique, c'est une toute autre histoire.
J'ai moi-même croisé un nombre incalculable de gens qui se prétendaient ouverts, tolérants et tout l'orchestre. Mais à l'instant même où la différence (Peu importe sa nature) fait surface, on peut voir un tout autre visage faire son apparition. C'est particulièrement vrai lorsque cela touche un homme soumis. Etant plus nombreux, cela nous rend "interchangeables".
Pourquoi se compliquer la vie avec un soumis "cassé ou/et abimé" alors qu'il y en a plein d'autres en bon état à coté ?
En fait, au mieux, c'est le principe de la patate chaude. Je ne compte personnellement plus le nombre de fois où on m'a dit "Je suis certaine que tu trouveras" avec "En tout cas, ce ne sera pas moi" en philigranne. Et à partir du moment où tout le monde tiens cette réponse invariable et totalement prévisible...
Sinon, il y a le bon vieux "Va voir un professionnel", une manière de vouloir nous "caser" et se donner la sensation d'avoir fait sa BA du jour.
Aussi con que cela puisse paraitre, c'est ainsi que j'ai toujours vu les choses se passer. Donc au final, pour avoir vu la part peu recommandable de ce milieu de très près, je ne peux parler d'autre chose qu'un handicap qui n'a concrètement pas sa place. Les gens qui affirmeront le contraire seront bien souvent dans le déni de leur propre manière de penser. En réalité, le handicap est juste toléré, pour ne pas avoir à se sentir moins ouvert d'esprit que qu'il n'est prétendu. Là où certain(e)s disent voir une richesse, etc... est en réalité une ligne rouge qui relèverait plus du mûr de Berlin. Alors je sais... "Ce n'est pas en tenant ce discours que tu trouveras."
Mes mots n'ont aucun impact, en réalité. Ma différence suffit très largement à cela. J'ai d'ailleurs cessé toute recherche, confiance, contact ou même envie à cause de cet état de fait.
3 personnes aiment ça.
mimosa48
bonjour à  tours  je vous remerci d'avance de vos reponce
Manuel
mimosa48
re ci joint un liens que je vient de trouvé:
https://forum.vassilia.net/viewtopic.php?f=7&t=763&start=90
Bonne journées à tous
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
Bonjour,

En principe on considère une personne et la relation que l'on pourrait avoir avec elle de manière globale. Le handicap n'est qu'un élément parmi d'autres (pas obligatoirement négatif d'ailleurs). Vous pouvez avoir une personne qui a un handicap et qui a développé de grandes qualités humaines, qui "en veut" malgré toutes ses difficultés, qui vous envoie des ondes positives, donc forcément ça donne envie, ça motive. A côté de cela, vous pouvez avoir une autre personne, avec le même handicap, qui est aigrie, qui va passer son temps à se plaindre et à vous faire culpabiliser, à vous dire que vous n'en faites jamais assez pour elle, qui n'envisagera même pas que parfois vous aussi vous pouvez avoir besoin de sentir un soutien, donc forcément on cherche à se protéger car on sait que nul n'est infiniment solide psychologiquement.

Je me permets de vous signaler un sujet similaire qui avait donné lieu à plusieurs commentaires intéressants: https://www.bdsm.fr/forum/thread/7772/HANDI-BDSM/

4 personnes aiment ça.
mimosa48
bonsoir sylvie35 merci beucoup

Bonsoir Personnellement, ma fille ainée est handicapé de naissance ! Elle est née à 5 mois et de demi de grossesse en septembre 1981...Sa maman est décédé alors que ma fille avait 16 ans...Mon ex vivait avec son compagnon qui m'a remplacé depuis notre séparation et nous étions très amis tous. Après le décés d'un cancer de sa mère, elle n'avait plus le magnifique soutiens de celle-ci car je dois le dire c'est grace à sa mère si Anne-Sophie a été une battante. Elle a eu son bac et a commencé la fac à Rennes... De mon côté, prof et informaticien entre autre, j'entretenais son ordinateur portable et continué à payer la pension alimentaire à son beau-père...Elle se débrouillait super bien, voyagée en train dans toute la france dès qu'elle avait des vacances...Bien sûr, j'ai parfois pu lire des récits disons particuliers sur son ordi, mais en bon professionnel même si j'étais son père, je me suis attaché a faire semblant de n'avoir rien vu, j'usqu'au jour... Un jour, elle était à Rennes, à la fac et elle voulait tout plaquer pour rejoindre un couple sado-maso en région Paca...Du coup, réunion de famille avec ma compagne de l'époque, le copain de mon ex et Anne-Sophie... Son beau père pleurait quand il a appris les pratiques sado-maso qu'elle entretenait depuis quelques années, mais mon courroux se fut l'abandont de ses études et l'inconscience du couple ! Ma fille m'a donné leur numéro de téléphone et après des menaces plus ou moins justifiées, ils ont abandonné l'affaire! Je me souviens que du côté de ma fille, mon intervention à virée au cauchemard car elle pensait que je voulais être son Maître ! A l'époque je tombais de haut... après cet épisode, elle a abandonné la fac et est revenus sur St Brieuc Elle s'est investie dans un BTS comptabilité, loin de prof d'histoire qu'elle avait envisagé à la fac Puis quelques années après, elle à rencontré son futur mari, Sadique, qui l'a prise en main... Difficile à assumer, et jusqu'au mariage, j'évitais de m'immiscer... Aujourd'hui, ils ont construit une maison, elle travaille comme cadre dans une DDE et tout cela en fauteuil roulant...Où est le problème...Mille excuses, j'écris cela d'un seul jet, merci Sylvie35...larmes aux yeux...  
Dernière modification le 18/01/2025 20:29:29 par cherybybi.
8 personnes aiment ça.
mimosa48
merci beaucoup pour ce beau témoignage
2 personnes aiment ça.
Monsieur Eraste
Bonjour a tous, 
Je dois être une espèce rare. Sauf erreur de ma part je souffre aussi d'un Handicap et je suis Dominant ;) .  Certes cela demande de l'adaptation mais comme le reste de notre vie. Il y a des choses qui sont plus compliqués en effet mais d autre peut etre plus simple et instinctif car nous avons dévelopé une sorte de sensibilité diférente .
au plaisir 
1 personne aime(nt) ça.
Antoinette
Rires, je me demande si tous ceux qui pratiquent le bdsm ne sont pas des handicapés sexuels si on compare aux autres, les vanilles par exemple. Je blague.
Ce qui pose problème plus que les handicaps physiques, ce sont les handicapés pays qui ne se voient pas de suite. Les maladies mentales sont nombreuses et avec des mécanismes différents. 
Pratiquer comme domina oblige à être très psy, observer, écouter, sans juger et en totale confidentialité.  
Pour les soumises ou soumis, perso je préfère les 100% masos, qui ont des handicaps mentaux, un bon Maître ou une bonne maîtresse,  cela peut faire beaucoup de bien. Déjà par exemple, le lâcher prise....
Après une bonne fessée sur les genoux de son maître, une psychotique sera plus calme. Un paranoïde bien flagelle par sa maîtresse se sentira mieux. 
Un bon maître ou une bonne maîtresse, c'est avoir un sixième ou 7e sens. Pas seulement voir et écouter....bien plus....sentir, lire l'âme.  
1 personne aime(nt) ça.
Pour détendre un peu l'atmosphère une petite histoire drôle... Une jolie jeune femme en fauteuil roulant fait du stop.
Un monsieur s'arrête et allant dans la même direction, il l'installe dans le siège passagé et replie le fauteuil dans le coffre...
La jeune femme est vraiment très jolie et habillée sexy...
Il en arrive à discuté sexe et la jeune lui dit qu'elle est d'accord pour un calin coquin...
Mais comment faire ? La jeune femme lui explique qu'il faut trouver un coin discret avec un arbre, de l'accrocher à l'arbre et de lui faire l'amour...
Ni une ni deux ce fut fait. Après un délicueux moment le monsieur réi nstalle la jeune femme dans la voiture et elle se met à pleurer à chaude larmes...
L'homme lui dit : pourquoi tu pleure, je t'ai fais mal ?
Elle lui répond : NON, C'EST LA PREMIERE FOIS QU'ON ME DECROCHE !!!
Dernière modification le 19/01/2025 12:51:45 par cherybybi.
2 personnes aiment ça.
En activité, j'expliquais à mes étudiants bac+ 2 et bac+3 la réglementation handicapé (rédigé par des VALIDES VANILLE)...
Bien sûr concerné par fille ainée, j'avais ma propre théorie que je vous livre ici, cela n'engage que moi... Pour moi, le handicap c'est le caractèe social de l'infirmité ! Je m'explique, et je prenais pour exemple Gilbert Montanier :
Gilbert Montanier à une infirmité, il est aveugle, mais dans la vie de tous les jours il est moins handicapé que les SDF voyant dans la rue !
Si tout était fait pour supprimer le handicap social, les trottoires, les feux tricolores, la hauteur de interupteurs, la largeur des portes, la pente des rampes etc etc...Ils resteraient infirmes, mais beaucoup moins handicapés...

Dernière modification le 19/01/2025 13:01:54 par cherybybi.
2 personnes aiment ça.