Pour répondre strictement à la question de Vixen à savoir :
"Je voulais savoir si certains d'entres vous en avaient déjà fait l'expérience et comment cela s'est passé pour eux." et ne pas alimenter un débat stérile et généralement récurrents sur beaucoup de forums, entre ceux qui sont partisans de projeter et d'imposer leur vision du bien et du mal et ceux qui arguent le fait de pouvoir assouvir tout ce qu'ils désirent réaliser dans une attitude libertaire.
Dans 10 ans on y sera encore car les un et les autres sont indéboulonnables de leur positions qui ne servent qu'à tenter de convaincre les autres et vice et versa. Et cela dure de toute façons depuis des siècles et un consensus aura beaucoup de mal à se trouver ici à fortiori. Ces éléments étant exprimés :
J'ai baladé Julie en laisse en plein centre de Nantes, et à part le regard mi ahuri, mi amusé d'un automobiliste qui a du s'arrêter pour nous laisser traverser sur le passage clouté, il n'y a pas eu d'autres réactions visibles, et de toute façons on s'en foutait. Nous n'étions pas des hors la loi, il n'est pas interdit pas de promener quelqu'un en laisse tant qu'il n'y a pas atteinte à la dignité humaine ou d'attentat à la pudeur. Balader ma soumise en laisse de manière tout à fait naturelle et non provocatrice à outrance, c'est à dire pour les non-comprenant qu'elle n'était pas vêtue en micro-jupe sans culotte avec des bas et talons de haut de 13 cms dans la rue mais en jean avec un blouson classique.
D'ailleurs pour préciser les choses, Julie porte en permanence et en 24h sur 24 depuis 6 ans, un collier en acier chirurgical avec un anneau apparent, très facilement interprétable en tant que signe d'appartenance. Elle le porte y compris pour prendre l'avion et Je lui enlève avant le portique de sécurité à la vue de tous et je lui remet juste après le portique de sécurité, tout autant à la vue de tous (Passagers, douaniers, agents de sécurité,...) Devinez quoi? .. Il n'y a eu en 6 ans AUCUNES réactions a part le regard parfois amusés de certains ou le fou rire d'un agent de sécurité britannique à l'aéroport de Heathrow une fois :-) Même la propre mère de Julie, ses parents ou ses ami(e)s d'enfance, qui l'ont vu du jour au lendemain porter ce type de collier en permanence à 48 ans n'ont JAMAIS posé la moindre question ou fait LA MOINDRE réflexion en 6 ans..
Bien sur il y a des situations cocasses ou drôles comme cette dame croisée un jour sur une plage bretonne qui avait son chien en liberté marchant devant elle et tenait la laisse du chien dans sa main sans rien au bout. Moi je tenais une laisse aussi mais avec Julie au bout. Elle a regardé avec un air ahuri son chien en liberté, Julie attachée puis de nouveau son chien puis de nouveau Julie pendant que nous nous croisions.
Il y aussi cette fois tout à fait récente où Julie avait à faire une radio du thorax et j'avais complètement oublié de lui enlever son collier avant l'examen. Quand le radiologue a demandé à Julie d'enlever son collier pour la radio et elle lui a répondu qu'elle ne pouvait pas car elle n'en avait pas la clé. Nous avons aujourd'hui, sans doute, la seule radio de thorax de soumise au monde, avec le collier et son anneau en acier qui apparaît clairement sur la radio :-)
Après tout, tout est affaire de discernement, et d'envies.
Nous ne faisons pas cela dans le but de provoquer "Les honnêtes gens au village sans prétention" mais parce que nous avons envie de porter notre engagement DS réciproque en tous lieux, Que la plèbe :-) se rassure, nous portons aussi une alliance à la main gauche tous les deux, qui montre au monde un engagement réciproque sans doute mieux toléré par le vulgaire.
et Hop!
@Hamadryade Et puis les enfants n'assimilent pas une laisse et un collier à la sexualité, mais toi visiblement oui et c'est ta projection pas celles d'un enfant de moins de 10/12 ans, qui peuvent très bien considérer qu'il s'agir d'un simple jeu.
Quant aux préados et ados d'aujourd'hui, il suffit de passer un peu de temps sur l'historique de navigation de leurs ordinateurs pour se rendre compte qu'ils sont très au-delà de cela en terme d'initiation. les you porn, red tubes, xhamster et autre sites totalement accessibles dès que l'on est en âge de pousser une souris se sont chargés de leur amener les vidéos qui font passer ton collier et ta laisse pour un accessoire érotique de la préhistoire. Et ce que je dis ici s'appuie sur une expérience pas un feeling... :-)