Je pense cher Administrateur qu'en Ile de France, même une personne qui ne chercherait pas ce qu'est le BDSM, ou qui ne s'en serait pas posé la question... entre les musées, les magasins, les lieux fait pour, et tout simplement (étant dans une telle aglomération) les gens qu'il sera amené à cotoyer, fait qu'il sait ce que cela veut dire.
Peut-être ... Peut-être ...
Mais, tout de même. Celui qui tape "sado maso", "bdsm" ou "bondage" (pour reprendre nos exemples dans Google) n'est pas que celui qui veut savoir de quoi il s'agit. J'imagine qu'il y en a qui aspire à voir des photos, des vidéos, des écrits sur le thème. Ou faire des rencontres. Ou trouver des blogs sur un sujet.
Alors certes, en toute logique si on cherche des videos bdsm on taperait davantage "video bdsm" que "bdsm" tout court, et "photo bondage" que bondage tout court ... mais les utilisateurs "non aguerris" ont par expérience (vanille ), tendance à mal "préciser" leur requete et être sur le "mot générique" (avant de faire éventuellement une requete plus précise faute de s'en sortir avec la première).
Donc je pense que ca serait "réducteur" de dire que ne tape BDSM que ceux qui ne savent pas ce que cela veut dire, alors que plein de gens tapent "chaussures", "madonna" ou "ribery" tout en sachant plutot bien de quoi il s'agit (mais parce qu'ils veulent aller sur un site marchand de godasses ou parce qu'ils sont fans des précités)
Et puis les musées, les magasins etc votre argument peut se tenir pour l'art, l'aéronautique, les chaussures etc ... Mais si on à la curiosité de BDSM, on commencera sans doute par fouiller sur le web plutot que de prendre directement et franco un taxi pour aller pousser la porte que Cris et Chuchotements ... Enfin je pense, mais je suis peut etre trop timide