Dame Meg
#0
Je m'interroge sur la façon de combiner vie de couple et bdsm. Certains sont en 24/7.  Y a t il des couples de vie, qui arrivent à partager des moment bdsm (sans etres en 24/7) Si oui comment faite vous? Un code pour définir le moment? Un planning?
Sondage: Comment vivez vous votre bdsm?
Dame Meg
12/08/17
Comment vivez vous votre bdsm?
2 personnes aiment ça.
Hamadryade
#1
L'envie, l'instant ?
Selon moi le 24/7 est plus ou moins illusoire (famille, enfants, amis, vie sociale, vie professionnelle, factures à payer, chien à sortir, rhume à soigner, courses à faire, heures de sommeil impératives, etc.)
Si le BDSM est principalement D/s, et même si les pratiques une fois de plus ne peuvent être vécues intensément en 24/7 s'en rapprocher plus ou moins me semble pourtant possible.
Le lien cérébral est là, le respect de l'autre et de la position de chacun omniprésent quelque soit le lieu, l'heure ou le moment.
- Il peut y avoir des "règles", des artefacts invisibles de l'extérieur mais ressenti par le/la soumise (cage, anneaux -génitaux, rosebud, collier ou bijoux discrets) ou certains vêtements (talons hauts, lingerie spécifique) qui maintiennent le lien.
- Des rituels aussi, mais gaffe ils peuvent être lassant si imposés selon un fantasme ne tenant pas compte de la réalité de vie de chacun, ou impossibles à respecter. Le truc du genre "En rentrant tous les soirs la soumise se mettra nue et baisera les pieds de son Maître" ça peut être sympa sur le papier mais irréalisable dans la réalité (Ah tiens le voisin est là, merde le gosse est dans l'entrée, oups belle maman vient passer la semaine à la maison, la liste est sans fin)
- À ça et à l'ère du smartphone omniprésent, on peut rajouter une présence presque constante de part et d'autre par sms ou autre)
Si le BDSM est essentiellement SM et basé sur des pratiques + ou - RACK alors il est impossible en 24/7 tout simplement parce que l'organisme ne le permet pas. Subir et dispenser des séances de 24h chaque jour et même sous cocaïne ça n'est pas possible.
Après pour le sondage .... je n'ai pas de réponse à donner puisque je ne suis pas en lien, mais si tel avait été le cas la réponse aurait été avec mon compagnon à chaque fois que possible.
Je ne peux pour ma part envisager de relation D/s basée sur le respect de soi, de l'autre et de n'importe qui dans des conditions de dualité (compagnon de vie d'un côté, compagnon BDSM de l'autre) je n'ai pas les neurones adéquats pour cela, j'en suis incapable et je serais la première à en souffrir et à culpabiliser.
Mais donc dans le cadre d'une relation de couple D/s, je pense que l'on peut se rapprocher plus ou moins d'un 24/7 tant qu'on reste réaliste et que l'on accepte les contraintes d'une vie réelle où le couple ne vit pas en autarcie.
Les "séances" étant réservées aux moments de véritable intimité et quand on sait qu'on ne sera pas déranger toutes les 5 minutes. Donc pas si souvent que ça.
Je pense qu'il est impératif de rester réaliste, de zapper un peu beaucoup les fantasmes d'absolu que l'on voit fleurir dans la majorité des récits ubuesques que l'on trouve sur les sites spécialisés, et qu'il faut être en capacité d'accepter et de gérer des frustrations imposées par la vie réelle.
Vouloir absolument coller à un "contrat" ultra strict et ultra détaillé réglant la vie du lever au coucher est à mon sens une aberration et la garantie de voir la relation disparaître après avoir subit toute une liste d'innombrables reproches. "La règle n° tant imposait que tu me suces matin, midi et soir", "Le contrat stipulait que chaque jour tu choisirais les vêtements de ta soumise", "on avait décidé que tu/je subirais 2 séances hebdomadaires de 30mn de fouet" etc. etc.
Je pense aussi qu'il ne faut pas être égoïste et égocentré et accepter que l'autre, Dominant ou soumis, n'aura pas toujours et au même moment que soi les mêmes envies libidineuses. La journée professionnelle de merde, ou la gastro du petit dernier, ou encore la maladie d'un proche, il n'y a rien de mieux pour filer un coup de carabine à la libido ....
Donc tendre vers le mieux sans jamais oser prétendre à l'excellence de chaque instant me semble être une bonne philosophie...
11 personnes aiment ça.
#
#2
Bonjour, moi si je suis pas en 24/7, je reste célibataire.
La D/s ne se résument pas a des coups de fouet ou cravaches, il est tout a fait possible d'avoir une soumise a pleins temps.
Dernière modification le 13/08/2017 11:13:46 par MAITRESSE ELENA.
5 personnes aiment ça.
tendre_coeur
#3
Ben je pense que j'ai pas à répondre à la question du coup ^^
Soyez la première personne à aimer.
Lady Gabrielle
#4
Bonjour Dame Meg,
Je n'ai pas l'intention de vous donner la recette de la vie de couple BDSM parfaite. Ma façon de pratiquer est certainement ou peut être pas adapté à votre façon de vivre ainsi qu'à vos caractères , le vôtre et celui de votre mari.
Je vais tout simplement , vous décrire notre façon de vivre que je présente pas comme le modèle à suivre mais si cela peut vous donner des idées et vous aider...
Tout d'abord , nous avons une vie vanille dans laquelle nous dissimulons notre vie BDSM qui occupe pourtant une grande partie de nos pensées. Le BDSM est donc omniprésent dans nos vies . En ce qui concerne le D/s , cette pratique est en 24/7.
J'exige que mon mari m'obéisse au doigt et à oeil. C'est lui qui s'occupe de la maison: cuisine, ménage , lessive, repassage etc ..Je ne participe que quand nous avons des invités. Je dois préciser qu'il ne travaille plus , moi si.
Nous avons deux rituels :
mon mari doit obligatoirement embrasser mon sexe une fois par jour. cet acte est pour moi, un hommage à ma féminité; Il doit également embrasser mes pieds en se prosternant de vent moi, en hommage à mon état de dominatrice.
Quand il est vêtu, il doit être élégant , je ne tolère pas des tenues négligées. Parfois , je le veux nu , et comme les hommes de son âge ont tendance à s'empâter , je lui ai ordonné de s'inscrire dans une salle de sport qu'il fréquente trois fois par semaine . S'il a encore un peu de ventre, au moins il est , disons agréable à regarder.
Les hommes aiment regarder les femmes bien gaulées comme ils disent , pourquoi nous les femmes devrions supporter à la maison un homme bedonnant aux muscles avachis ?
A ce sujet , j'ai exigé qu'il perde du poids et pour ce faire il n'y a qu'une méthode "diminution de la quantité de nourriture " . en outre le sucre et le fromage lui sont interdits. Sauf dans un bon repas , restaurant ou familial. Naturellement , hors de ma présence , il doit bien faire des écarts , je ne peux tout contrôler. Le juge dans ce cas là étant la balance; Et gare à lui en cas de dérapage.
Par ailleurs, je ne tolère aucun juron, ni écarts de langage !
Quand nous déplaçons en voiture, c'est toujours lui qui conduit mais avant cela pour que je prenne place dans celles ci il doit m'ouvrir la portière et la refermer.
Voilà quelques exemples , pour ce qui est de la D/s mais ne croyez pas que cela se fait dans les cris et les ordres aboyés. . NON, cela se fait naturellement dans le calme et d'une manière normale .
En ce qui concerne le SM, c'est quand je veux et où je veux. Parfois, l'envie de le flageller m'envahit, j'exige de mon mari qu'il prenne aussitôt la position, reins cambrés. dans ces moments là, j' aime utiliser ma collection de fouets et mes autres jouets.
Bien sûr , je m'adapte à sa résistance du moment , à son seuil de douleur qui varie d'un jour à l'autre . Il m'est arrivé d'être épuisée avant qu'il n'est lui , émis le moindre gémissement . d'autre fois , il lui est arrivé de ne pouvoir supporter une dizaine de coups . Dans ce cas précis , j'utilise un martinet quasiment inoffensif qui fait du bruit mais ne provoque pratiquement pas de douleur. Ainsi, j'assume mon envie de flagellation mon emprise sur mon mari en pariant ainsi à son manque de résistance momentanée.
Nous pratiquons le SM en séance entre nous, cela nous est facile n'ayant pas d'enfants à la maison . Nous aimons aller en clubs dédiés ou dans des soirées privées , entre connaissances ou en soirées organisées comme les soirées "Anneau de Justine".
Naturellement, cette vie pratiquement sans conflit , nous prédise aux envies de sexe de manière presque continuelle . Et là encore c'est quand je veux, où je veux et comme je veux .
Le fait de n'avoir plus d'enfants à la maison facilite amplement notre relation D/s . Nous n'avons plus à cacher nos jouets , nous somme libres , je prends un de mes joujou préféré quand bon me semble et c'est bon, Mais je vis pas la cravache à la main 24/7.
Avec mon mari de soumis Berny , nous sommes sur la même longueur d'ondes , nous avons des attentions réciproques, des gestes tendres, une belle parole . Ce qui nous lit est très fort .
Le CCRA . pour moi c'est primordial dans le BDSM et dans toutes autres relations : Complicité, Confiance , Respect et Amour . Si tous ces éléments sont présents , nous avons tout pour pérenniser cette relation.
12 personnes aiment ça.
M.Ducat74
#5
Très beau récit lady ,justine répondra
1 personne aime(nt) ça.
Justine 74
#6
Belle description de votre vie conjugale, Berny a de la chance.
2 personnes aiment ça.
Justine 74
#7
Je suis mariée avec mon Maître, nous ne pouvons et ne souhaitons pas une relation Maître/soumise à temps plein. D'abord il y a les enfants, le travail et les amis qui ne le permettent pas mais le soir à partir de 21 h je suis Justine et il est Maître Ducat. Je dois toujours commencer la soirée par un Bonsoir Maître, s'il est en déplacement pour son travail, je lui envoie un sms.
Les jeux SM sont réservés à notre chambre ou à nos sorties dans les lieux ou les soirées prévues à cet effet.
Je peux aussi parfois être Justine sur une plus longue période ou en journée si nous sommes dans une période où les enfants sont absents.
Nous avons trouvé notre équilibre de cette façon, enfin pour l'instant mais peut être cela évoluera-t-il dans le futur quand les enfants auront quitté la maison.
7 personnes aiment ça.
Dame Meg
#8
Merci pour vos temoignages .Je ne me vois pas vivre mon bdsm quotidiennement... ca me demanderait trop d effort je crois... maintenant je n en suis qu au début, qui sait dans quelques années
1 personne aime(nt) ça.
Lady Gabrielle
#9
Merci Justine pour votre réponse ! Votre description de votre vie de couple Bdsm. Je crois que chaque couple est différent mais trouve son PLAISIR.
À bientôt , la joie de vous revoir .
Soyez la première personne à aimer.
Lady Gabrielle
#10
Dame Meg,
Quotidiennement , pour nous c'est possible et pourtant nous avons une vie professionnelle, une vie sociale, des amis, une famille ...
C'est Nnous simplement. Chaque couple est différent comme je disais , prenez le temps !!! vous y arriverez .
Aux plaisirs
1 personne aime(nt) ça.
Justine 74
#11
C'est vrai, chaque couple est différent, chaque personne ne cherche pas la même chose, le tout est de trouver son équilibre et son plaisir.
Je ne doute pas que chacun y arrive.
Personnellement, ça m'a pris un peu de temps.
Whyte Lady votre couple me laisse admirative et qui sait, peut être un jour....
1 personne aime(nt) ça.
Dame Meg
#12
Notre couple est à la base"vanille". Disons que je me suis découvert certains besoins, que je veux vivre avec mon mari. On met les choses en place doucement. Pour le moment on a convenu que lorsque je souhaite me soumettre, je lui transmets mon collier. On va deja voir comment ca se passe... on débute un peu tous les deux.
2 personnes aiment ça.
Lady Gabrielle
#13
Dame Meg
Prenez votre temps, il faut de bonnes bases . ensuite jouer comme vous le sentez... avec plaisir! tous les deux ! et surtout avoir beaucoup de communication , c'est indispensable
Soyez la première personne à aimer.
Lady Spencer
#14
Rire, trait d'humour intéressant, si ce n'est que de l'humour et pas un coup de griffes sur les textes ci-dessus : vous nous direz ça, je suppose , sieur Eulenspiegel
Je connais Berny et White Lady depuis plusieurs années, non seulement je les connais mais je les aime fort, en plus : le mot amitié est sincère entre nous pour des tas de raisons DS et SM et pour des tas d'autres choses aussi
Leur couple est beau par l'amour qui va et vient au quotidien : lorsque l'on mange ensemble, par ex, on peut passer de la dégustation culinaire (en 1 seul mot) où berny excelle, à l'ordre le plus pervers chuchoté par WL au moment où berny ne s'y attend vraiment pas !!
J'adore ce genre de situation ! Et j'y participe avec grand plaisir alors !
Ils ont la possibilité de vivre leur DS comme ils le désirent au moment même où ces désirs se font sentir
Quant à l'état de disponibilité de berny pour les taches ménagères, je vois une différence entre ce qu'ils vivent et l'allusion via la photo : ici, berny est consentant, ce qui l'était de moins en moins pour les femmes à la maison des années 60/70 : là, berny ne bosse plus donc a le temps et l'état d'esprit pour s'occuper du bien-être de sa domina de femme qui rentre claquée de son service .
Il aime lui rendre la vie belle, il s'épanouit en homme soumis heureux, donc, cette formule là fonctionne bien !
Cela reste bien-sûr, une formule personnelle .
7 personnes aiment ça.
Bonjour Dame Meg,
Je n’aime pas parler de « notre vie » -vous comprendrez pourquoi-, mais je trouve votre questionnement très pertinent. Je suis venu à plusieurs reprises lire votre « sujet » sur le forum…je me décide à vous répondre.
J’ai vécu une période plus libertine que BDSM, c’est ainsi que j’ai rencontré en mars 1996, Celle qui deviendra plus tard à la fois ma soumise et mon épouse. Nous avons vécu une période de 1996 à 2000 qui nous a fait évoluer du libertinage vers une relation Ds, par désirs « réciproques ». Nous nous sommes mariés le 21 novembre 2000 et avons entamé officiellement notre vie de couple dans une relation Ds 24/7.
Ce que je vais évoquer ne relève ni de l’imaginaire ni du fantasme -au contraire de certaines réponses-, mais relate uniquement NOTRE vécu. Je dis bien NOTRE vécu car, comme WL&B, cela a été NOTRE mode de vie et de fonctionnement 24/7 pendant plus de 18 ans et je n’ai nullement la prétention de dire que « c’est LE mode de fonctionnement » qui convient à tous … loin s’en faut. Kelly est décédée le 4 juillet 2016, elle repose dans le cimetière de Kinsale en Irlande près de ses parents : mon pays de cœur est bien l’Irlande, pour la qualité et la simplicité des clubs BDSM que nous avons fréquenté…nous aurons peut-être l’occasion d’en discuter ailleurs.
Je pense que l’évolution de notre couple et l’omniprésence du BDSM dans « notre » vie est étroitement liée aux liens que nous cultivons avec 3 autres couples rencontrés çà et là : Mathilde est une ancienne petite amie qui a découvert son penchant pour la soumission. A l’époque nous n’avions pas les mêmes « objectifs de Vie », nous sommes restés amis : elle est devenue Domina et a épousé Olivier, un couple d’amis qui adoptera une relation Ds 24/7 … Deux autres couples comptent beaucoup : Eric et Véronique respectivement Ds et Philippe et Jade respectivement Ds également. Nous formons donc 4 couples sur le même « modèle » en ce sens que nous sommes mariés, dans une relation Ds 24/7.
Novembre 1997 naît de notre amour notre premier enfant. Seuls Mathilde et Olivier ont fait le choix de ne jamais avoir d’enfant. Mars 98 Eric et Véro vont accueillir leur premier enfant, puis Mai 98 c’est au tour de Philippe et Jade de voir naître leur 1er !
A l’époque nous avons une grande maison en région parisienne, -320m²- et nous avons déjà réservé une grande pièce que nous avons appelé « Le Salon des Plaisirs ». Nous la meublons et l’équipons au fur et à mesure pour en faire au fil du temps un « donjon » vraiment bien équipé.
La relation Ds 24/7 a pour nous un autre rythme que ce que de nombreuses personnes peuvent imaginer ou construire dans une relation « occasionnelle ». Pour Kelly et moi il n’est pas question de « règles » comme celle qui ont pu être évoquées, la relation se construit naturellement au fur et à mesure avec le temps : j’interdis à Kelly de prononcer le mot « NON », elle doit trouver une autre façon de formuler son désaccord sur des propositions que je lui fais. Nous échangeons en anglais et en français, mais dans aucune des deux langues je ne tolère de grossièretés ou de jurons… Pour le reste les deux mots les plus importants pour nous sont « Passion et durée » par opposition à « Envie et Instant » que j’ai pu lire ailleurs. Au quotidien notre passion mutuelle ouvre le champ à une relation créative, basée sur la confiance mutuelle, une très grande complicité et un très grand respect mutuel. Dans la vie de « tous les jours » j’appelle Kelly « Ma Princesse » et je la vouvoie : l’anglais est pour cela assez « pratique », tout comme la possibilité pour Kelly lorsque nous faisons les courses ensemble dans un hypermarché, par exemple, de me lancer un « Yes Master » qui passe plus « inaperçu ». Nous avons l’habitude chaque week-end de nous offrir du temps pour nous rencontrer, discuter et profiter du donjon à 4 couples : il y a rarement des absents !
L’arrivée des enfants ne va finalement pas changer grand-chose : « nos » enfants ont eu progressivement l’habitude d’être ensemble : nous réunissons les bambins chez l’un ou chez l’autre sous la garde d’une baby Sitter pendant que nous prenons du temps « pour nous ». C’est une façon de s’organiser qui prouve que tous les prétextes évoqués ne sont que des « fausses barbes » : lorsqu’on a la volonté de mener une relation Ds 24/7 et de s’offrir des moments « plus intenses » rien n’est impossible -j’ai profondément horreur de ce mot « séance », nous ne sommes pas à la corrida, même si je peux concevoir que dans l’imaginaire, ce terme convient aux fantasmes de certains-. Pour ce qui « Nous » concerne, je pense que notre couple a pu tenir et évoluer dans cette relation 24/7 grâce aux trois autres couples : ce qui est intéressant c’est d’entendre dire la même chose par chacun des trois autres couples, ce qui apporte encore la preuve que nous sommes très loin « de l’égoïsme ou de l’égocentrisme » évoqué ailleurs, grâce à cette relation Ds partagée.
Voilà en toute simplicité le témoignage vécu que je peux apporter à votre question sur « La vie de couple ». Je me rends compte à quel point sur un site comme celui-ci on se connait finalement fort peu…quel dommage ! Heureusement j’y ai rencontré -au sens propre comme au figuré- des personnes merveilleuses qui font oublier les personnes malintentionnées ou indélicates comme on en rencontre dans tous les moments de sa vie, qu’ils soient personnels ou professionnels. Au plaisir d’échanger si vous le souhaitez…
2 personnes aiment ça.
Dame Meg
#16
Merci pour votre beau témoignage.
Pour ma part, nous sommes mariés et un deuxième enfant vient de naitre. Notre couple est entre libertinage et bdsm... c'est moi qui suis à l'origine de ces changement. Nous cherchons notre équilibre, notre mode de fonctionnement... Je ne cherche pas a copier le mode de fonctionnement d'un couple, juste connaitre ce que certains ont pu tester... et trouver ce qui nous correspondra le mieux...
Pour l'instant on definit nos règles pour basculer en mode bdsm. Un début, on ajustera par la suite...
1 personne aime(nt) ça.
Toutes mes félicitation Dame Meg...je suis profondément heureux pour Vous deux.
Dans notre cas le deuxième enfant est arrivé en janvier 2000...Ma Princesse est devenue progressivement une soumise hors paire...une mère formidable et comblée...très respectée par nos deux enfants...Ils ont maintenant 19 et 17ans nous aurons peut être l'occasion de parler de toute cette période... rien, et surtout pas la présence de nos enfants n'a modifié notre philosophie, notre vie, nos habitudes...
Soyez la première personne à aimer.
#18
Eulenspiegel vous parlez de "l'hypocrisie des relations vanilles" je suis étonnée et choquée.
Que sont donc pour vous "les relations vanilles" ????
et dans le grand bdsm..;il y a les mêmes choses
eh oui, on ecrit trop vite parfois trésor :p
1 personne aime(nt) ça.
Dame Meg
#19
Merci pour vos témoignages.
Je pense que je vais mettre entre parenthèses mon bdsm... des mois que nous ne pratiquons pas... il faut être 2...
2 personnes aiment ça.
tendre_coeur
#20
parfois il faut savoir faire une pause pour mieux revenir après
Soyez la première personne à aimer.
#
#21
Bonjour je viens de lire le sujet Et apporter mon témoignage Moi et ma domina vivont en couple ensemble . Nous commençons dans notre relation D/s . Au début nous étions vanille .notre relation à évoluer. Depuis 2 ans nous nous découvrons, je suis son soumis et conjoint elle m'a domina et mon amoureuse . Notre couple et au beau fixe , je dirai même un grand soleil voir une canicule .. À la maison nous avons mi les choses au point ( avec des haut et des bas au debut) Je ne l appel maitresse que très rarement au quotidien, mon amour et le mot que je lui dit le plus souvent . Pourtant il n est pas rare que je me prend une claque, un claquement de doigts et je lui enlève les bottes. Un regard et je baisse les yeux. À la maison la femme et reine .hélas souvent j'ai tendance à l'oublier. J aime faire le ménage, ce n est pas une corvée pour moi .donc youpi et me laisse le ménage,la lessive et débarrasser la table etc... Quand à Maitresse elle fait divinement la cuisine .elle aime donc sa me va . À oui et on a un enfants de 8 ans .donc il n'est pas évident de satisfaire nos envie bdsm. Pourtant nous y arrivons au quotidien , ma domina control notre sexualité, je vie sous cage elle seul décide quand j ai la clé. Maitresse me donne des ordres et décidele plus souvent . Peu me punir et me recadrer Si mon comportement de macho refait surface. Une astuce que maitresse à trouver : le coup du séche linge : si une punition dois être infligée elle m attend dans.la.salle de bain porte fermé le séche linge et mi en route .quelque coup de ceinture plus tard La leçon du jour et compris . Nous avons aussi quelque moment à nous , déjà nous aimons nous retrouver elle la femme et moi l homme . La il ni a plus de lopette et de domina .Juste 2 personne amoureux. Et il y'a nos jeux .la ces autre choses pas d enfants à la maison .Cette fois il ni a que la maitresse et son soumis , certaine nouvelle pratique son essayer nos nouveau jouet tester. Le dressage et complet , la maitresse recadre son soumis , règle ces compte, fais les comptes .soldes les comptes. En.general après chaque séance les compte sont soldés. Le soumis ne.sais plus où il est.il a perdu pied mais heureux de savoir que la.prochaine fois se sera pire . Voici un peu notre vie de couple. Hélas j ai du faire court. Notre vie bdsm et riche notre amour bien plus.
Dernière modification le 24/07/2023 09:54:57 par BDSM.
Soyez la première personne à aimer.
#
#22
Bonjour, C'est un sujet qui me tient à cœur car en plein questionnement. j'ai vécu 30 ans en vanille avec les 10 dernières années en double vie avec mon Maître à me soumettre. 10 ans de découverte d'une sexualité tout a fait étrangère pour moi. Il m'a tout appris. Le mercredi était notre jour, pas un seul a manqué en 10 ans avec des we et des vacances ensembles. Et puis j'ai souhaité un bdsm plus "protocolaire" et une emprise plus forte. rencontre avec un dom, j'ai quitté le foyer conjugal vanille pour vivre réellement ce que j'avais dans les tripes. Durant ces 4 ans avec ce dom, nous vivions en couple 24/7, même si nous avions chacun notre domicile, nous étions un couple hiérarchisé, nous nous vouvoyons, même devant nos enfants respectifs et famille. Nous nous sommes quittés pour des problèmes "vanilles". Aujourd'hui, en recherche de mon Maitre, mais pas seulement, là est le problème. Je suis devenue très exigeante sur la qualité de la relation D/s que j'espère. J'ai trouvé le Maitre qui me convient sauf que, seul le coté D/s est parfait, mais je suis interdite d'"amour". Il dit avoir un grand respect, mais pas de sentiment. Je connais ma capacité de soumission, et je me soumets réellement à cet homme car j'ai un grand besoin de m'offrir et je "vis" lorsque qu'il me domine. Nous sommes éloignés géographiquement en plus. Alors mon questionnement reste grand à savoir si la relation 24/7 en D/s est un leurre ou pas. Vos témoignages disent le contraire et je voudrais encore croire qu'il est possible de vivre ainsi. Mais la vanille d'un couple, inévitable quand on vit en 24/7 ne ternit elle pas le "sacré" de la relation D/s?
Dernière modification le 28/01/2023 13:34:34 par BDSM.
2 personnes aiment ça.
#
#23
Hello,
Le 24/7 est-il vraiment compatible avec l’amour? Si la soumission est reelle est ce que cela ne tue pas l’admiration que l’on doit avoir l’un pour l’autre dans un couple?
Je ne pense pas que l’admiration liée à la tenue du role de parfait(e) soumis(e) soit suffisante sur le long terme.
Il en va de meme pour certaines pratiques extremes.
Du coup est ce que la solution n’est pas justement d’avoir une maitresse (ou un maitre) non impliqué sentimentalement mais suffisament concerné pour nous guider?
Oserais-je un // avec un(e) psy?
Soyez la première personne à aimer.
Bonjour Sophie, votre question est tout à fait pertinente et opportune compte tenu de votre situation actuelle. Mais je pense que VOUS SEULS pouvez y répondre (et j'ai bien mis un "S" à seuls).
La relation Ds 24/24 est une relation "à part" : c'est plus qu'une relation, c'est un engagement des 2, une implication des 2, un équilibre à trouver à 2...mais aussi et surtout la prise en compte des besoins et attentes des 2. C'est là qu'apparaît ce critère très discriminant qu'est la compatibilité totale, que j'appelle "la capacité réciproque à reconnaître nos différences et à s'impliquer pour y répondre mutuellement". A mon sens cela détermine le niveau de notre capacité "d'acceptation de l'Autre".
Je vous souhaite de trouver tous les deux ce "point d'équilibre" qui rend la relation pérenne...ce serait une erreur de "forcer" les choses.
Soyez la première personne à aimer.