Affichage d'un seul post
Empire
25071
Oui, elle vous a violé pour votre bien...si ce paradoxe sémantique vous semble le seul capable de décrire avec suffisamment de force votre vécu....C'est votre ressenti et votre univers fantasmatique.
Que je ne partage pas mais peux comprendre. A mon sens quand il y a viol, il y a dommage, et perte de confiance.
Une personne qui ne respecte pas mon consentement, mais qui est dans la bienveillance et qui ne me met pas en danger, je ne vois pas pourquoi j'irai la traiter de violeuse. En revanche si l'un de ces 2 paramètres (bienveillance et sécurité) ne sont pas présents, là je parlerai de viol, et là il y une cassure difficilement réccupérable.
Et c pas franchement le genre de cassure qui plonge ds un état d'euphorie, plutôt celui où on se sent trahi...
Nous avons tous un rapport qui nous est propre face au consentement et à sa transgression et c votre droit de considérer que dans une relation D/S aller contre consentement de qq1=viol
Bien que je ne trouve pas ça très pertinent puisque de bout en bout il n'est question dans ces jeux que de repousser les limites, manipuler, faire céder des résistances. Ou alors on serait tous des violeurs et des violés?
Au fond je comprends la réaction agacée de rphdom. On marche déjà sur des oeufs ds ces pratiques, et utiliser ce genre de vocabulaire peut conduire à + de confusion. C'est pour ça que c très bien que vous rappeliez que c VOTRE vision des choses et votre ressenti!
Je comprend parfaitement que vous ne partagiez pas mon point de vue. Quoi de plus normal, nous avons tous des histoires, des vécus et des parcours différents.
Et comme je l'ai déjà écris, je conviens aussi parfaitement que le mot "viol" dérange, ou choque (Je suis très loin d'être aussi borné que certain l'affirme). Mais c'est ce que je ressens.
Mais merci d'entendre ma différence en tous cas.
Soyez la première personne à aimer.