Affichage d'un seul post
rphdom
En gros il faut être d'accord avec vous pour débattre, un peu réducteur non ?
De toutes façons cela n'a rien à voir avec le fait d'être en couple depuis longtemps ou pas c'est sur le principe, je ne parle pas du viol au sens pénal, mais bien de l'idée que le dépassement est un viol des règles préétablies.
Si votre relation de couple n'évolue pas avec le temps c'est aussi là qu'il y aurait un problème.
Les limites de départ d'une relation sont faites pour permettre de construire la confiance. Une fois celle-ci en place et sans la perdre, le but est de progresser, que ce soit la personne soumise comme la dominante.
Dans tous les cas les grandes limites si je puis dire ne seront jamais franchies puisque si à la base la relation a été créée c'est qu'il y avait une grande correspondance des envies et donc des interdits. Pour ce qui est des limites, je dirais que plutôt que l'idée de viol, elles ressembleraient à une barre franchissable dans certaines circonstances. Un peu comme un sportif qui avec entrainement et motivation arrive à sauter plus haut, plus loin ou à courir plus vite, qui est après avoir ronchonné à l'entrainement est content, fier de sa propre performance.
Le fait de repousser les limites petit à petit permet à chacun de grandir.
Induire que cette relation provoque un viol, à terme, de la personne soumise ou tout du moins de ses limites est une hérésie, je persiste à dire que si la relation est ressentie comme un viol, je parle du principe et non de l'illégalité, c'est qu'il y a un soucis parce que mal vécue.
Sur ce comme je ne partage pas votre vision Empire, je vous laisse.
rph
Dernière modification le 05/07/2017 19:01:21 par rphdom.
1 personne aime(nt) ça.