Affichage d'un seul post
Empire
J'ai conscience bien sûr ce que l'utilisation du mot "viol" peut être particulièrement dure pour toute les personnes qui en ont réellement été victime.
Si je l'ai employé (dans le sens que j'ai précisé plus haut) et si je le maintient, c'est pour deux raisons:
La première, c'est mon ressenti. Sincèrement
La seconde, c'est que le sujet voulait induire une réflexion. Et je me suis dis que si je lançais un enieme sujet sur:
"le consentement", rien n'en sortirait d'autre que des platitudes genre:
"Un dom doit discuter avec sa soumise"
"Un dom doit respecter la volonté de sa soumise"
"Il est important d'être parfaitement d'accord sur les pratiques": Genre "négociation" à la 50 nuances...
Bref, tout un tat de poncifs vaseux dont toutes les personnes qui ont vécu une assez longue relation BDSM savent que les contours son largement plus flous: Et qu'un "oui je veux" dois parfois induire un refus net de la par du dom et un "non, jamais" dois peut être être amener a être justement réalisé.
L'une dés règles du BDSM est officièlement le SSC... Dans les faits, c'est immensément plus complexe que ça... Et quelque part, tout soumis à l'envie inconsciente qu'on "viol" ses limites profondes... C'est pour ça qu'il se soumet au fond... Parce qu'il n'assume pas la totalité de ce qu'il est et de ce qu'il désir et qu'il a un besoin tout aussi inconscient qu'une tiers personne le "pousse", "l'oblige" a tout assumer...
Et c'est là que la responsabilité du Dominant est immense:
Exemple:
Après 2 ans de relation, votre soumis(e) vous demande respectueusement d'être marqué au fer rouge... Que faites vous?
Et bien il n'y a pas de bonne réponse toute faite à cette question. Son consentement n'a aucune valeur!
Ou en est-t-elle réelement dans sa vie, dans votre relation, dans son évolution dans votre relation. Qu'y a t-il vraiment derrière cette demande? Comment faire la différence entre une demande parfaitement posé et réfléchi et juste l'expression profonde et sincère d'une passion... Puis que si c'est une passion, elle peut disparaître... Le marquage lui restera à vie... Bref, le consentement n'est pas très loin de là une ligne clair... Sans une connaissance profonde et intime du conscient ET de l'inconscient de son soumis, on ne peut être sûr de rien... On est d'ailleur jamais sûr de rien... Mais alors, on ne fait jamais rien?
sourire....
Dernière modification le 07/07/2017 19:50:37 par Empire.
Soyez la première personne à aimer.