Affichage d'un seul post
Empire
Mais je peux donner un autre élément de réflexion. Un vrai, basé sur un fait:
Lorsque j'ai rencontré ma Reine, j'étais chef .... De moi même!! Une toute petite entreprise, depuis 12 ans... rentable certes, me comblant apparemment certes... Mais me privant d'un luxe que je pensais inatteignable: La liberté...
Si je ne travaillais pas... Pas de revenu
Si je tombais malade... Pas de revenu
Oh j'avais bien sûr pensé à la développer... A recruter... A organiser... Sans jamais le faire...
Pourquoi? la réponse aujourd'hui est toute simple et pourtant, ni je la voyais, ni je ne l'acceptais: Je n'avais aucune confiance en moi!
Comment!!! Moi qui entre partout la tête bien haute, qui m'adresse sans crainte à quiconque! Moi je n'ai pas confiance en moi!!!
ceux qui ici m'ont connu au tout début auraient dis plein de choses de moi..; Mais jamais au grand jamais: Il manque de confiance en lui...
Et puis Elle est arrivée dans ma vie... Elle m'a "violé"... Combien de larmes j'ai versé, combien de hontes j'ai ressenti, combien de doutes! combien d'épreuves! Juste pour me débarrasser de cette armure vaine dont je me parais en protection... Juste pour me retrouver nu... Enfin et vraiment nu... Et pour enfin pouvoir me regarder en face... Et m'aimer et m'accepter dans toutes mes faiblesses... Comme Elle m'aime et m’accepte sans fard ni strass....
Ca à été violent... Parce que c'est violent d'oser se regarder en face vraiment...
J'ai résisté autant que je pouvais, j'ai essayer toutes mes armes et toutes mes manœuvres pour "feindre"... En vain... Elle avait depuis longtemps vu QUI j'étais vraiment...
Tout a été fait au moins sans mon consentement, et parfois contre tout ce auquel je me raccrochais désespérément... Mes mirages de moi même...
Aujourd'hui, 4 ans seulement plus tard, j'ai 8 salariés. Oh se n'est pas Google bien sûr, mais pour moi c'est énorme. Et j'ai le luxe de ne travailler qu'une semaine sur deux... Et bientôt, c'est en bonne voie qu'une semaine par moi.s.. Elle m'a permis de conquérir toute ma confiance en moi... De conquérir ma liberté... Et cette liberté, je n'ai qu'une seule envie: La mettre au pied de ma Reine....
Voilà... C'est un moment de vie que je vous confie... Pour ceux qui pense que je fais erreur... Ou que je fais fausse route...
Dernière modification le 05/07/2017 20:07:32 par Empire.
3 personnes aiment ça.