Bonjour.
Je ressuscite un vieux sujet sans doute, mais je souhaitais faire part de mon expérience, non pas sur BDSM.fr spécifiquement, dont l'état d'esprit est très généralement bon, mais plutôt sur d'autres Tchat ... suivez mon regard ...
Ma pratique lorsque je prends contact, c'est de le faire honnêtement, d'essayer d'expliquer pourquoi, et ce qui me plait dans ce que j'imagine de la Personne à laquelle je m'adresse. (et en 250 caractères, c'est compliqué). Il m'arrive de ne pas avoir de réponse, ici (sur BDSM) c'est assez rare et je ne m'en offusque pas, les gens doivent avoir le droit à l’absence de réponse. Quelque fois, j'ai un post sur mon mur qui me demande ... plus amples motivations (et du coup comme c'est sur mon mur, j'ai le choix de le laisser ou de l'enlever). ... Et je réponds. Une personne qui prends cette peine, mérite une réponse, c'est quand même moi qui suis à l'initiative de l'échange à la base ...
Pour ma part, lorsque qu'on prend contact avec moi, j'ouvre assez volontiers la porte, mais s'il n'y pas d'effort ou que je juge (oui, je juge) qu'il y'a mésentente sur l'état d'esprit, je la referme.
Sur d'autres tchat, qui visent plus précisément à mettre en relation un profil avec un autre dans l'éventualité d'une pratique commune (réelle), mon appréciation est différente. Prenant la peine de faire l'exercice sur plus de 250 caractères envers des personnes en qui j'ai espoir, oui, l’absence de réponse me "vexe" (c'est tout relatif quand même). Spécialement si j'ai mis mon âme dans la demande (et du coup, elle aura été faite via MP). En tchat, soit la personne n'est pas devant son écran (ou en tchat avec d'autres), soit elle n'est pas intéressée, soit, je me suis trompé dans mon approche (oui, cela arrive), ou pire dans mon appréciation de ce que l'Autre m'inspire. Dans ce dernier cas, j'en viens à conclure que c'est aussi bien comme ça parce qu’après tout ... elle ne me mérite pas. On peut être soumis, sans avoir nécessairement une "haute" opinion de soi même, on peut aussi espérer rencontrer une Domina "à la hauteur" ... et toute ne le sont pas.
Je comprends, celles et ceux qui sont sollicités de toute part, à tort et à travers, c'est au mieux pénible, au pire, intrusif.
Ici (sur BDSM) il y'a de temps en temps des nouveaux profils qui se sont manifestement trompés de site. Je lis, je laisse ... d'autres plus chevronnés se chargent parfois de leur "mettre des claques" ... le premier pas vers la sagesse ... ce qui suppose quand même une remise en question.