Je pratique souvent de l'électro sur les tétons avec un appareil de stimulation musculaire
https://www.bdsm.fr/photo/506177/p1000737-bis/je n'ai pas eu de problèmes particuliers, et sur les tétons, même reliés entre eux, la zone de sensation reste toujours très proche des tétons.
J'étais passé sur un fil fetlife il y a longtemps (je ne l'ai pas retrouvé) qui détaillait assez bien les différents types d'appareil et le cheminement du courant dans le corps, je vais essayer de détailler ce que j'en ai retenu :
1/ il y a les violet wands dont le courant passe par la peau ou en surface, et il est communément admis que l'on puisse les utiliser quasiment sur tout le corps ;
2/ les appareils dont le courant passe par les nerfs, comme il y en a partout dans le corps, ça reste en surface, dans la chair ou la peau, et peu de risque dans la région du coeur, sauf si une électrode est devant et l'autre derrière dans le dos, ça pourrait alors passer par le coeur ;
3/ les appareils qui stimulent les muscles, ceux vendus pour muscler ou soulager des douleurs (comme le mien) ont un courant qui passe dans les muscles de surface, et sont conçus pour le corps humain, même en les poussant fort. Une utilisation sur les tétons est donc en général possible ;
4/ les appareils dont le courant rentre plus profondément dans le corps : c'est le défibrilateur, à usage connu, mais pas SM, et qui est déconseillé sur un coeur qui bat.
Pour les appareils détournés de leur origine, mais qui procurent de joyeuses sensations ou douleurs, j'ai toujours commencé par les utiliser dans le bas du corps, puis testés sur le téton droit, et si la douleur ou la sensation reste dans une zone très limitée autour du téton, je passe alors au téton gauche.
Je rejoins totalement ceux qui déconseillent l'électro en cas de pacemaker ou autre appareil interne à impulsion électrique, sauf si un avis d'un médecin permettait d'en comprendre l’interaction avec un flux électrique extérieur. Idem dans des zones où il y a une broche dans un os, ça peut modifier significativement le circuit du courant, puisque le métal peut être conducteur.
Un autre point où il faut être attentif, c'est qu'à un certain niveau de puissance et/ou de douleur, ça demande un réel effort physique de résister à cette douleur (au moins pour part), et quel que soit le jeu, il faut prendre en compte cet effort pour les personnes pouvant présenter un risque cardiaque.
Enfin, pour ceux qui n'ont jamais d'électro, je commence toujours doucement, avec des patches sur un zone pas trop sensible comme les fesses.